voilà tout aller bien j´usqu´a ce que je mette à jour mes pilotes de ma carte graphique et puis pouf l´écrant reconnu est "écrant par défaut" j´ai remis les anciens pilotes(ceux livré sur le cd de la carte) pareille l´écrant reconnu est "écrant par défaut".
Que faire c´est la première fois que j´ai ce problème, je précise que je n´ai pas de cd de drivers pour mon écrant, l´écrant à toujours été reconnu par le pc quelque soit L´OS.
mon écrant est un sonny trinitron 17 pouces.
la solution est peut être toute conne mais je vois pas c´est la première fois que j´ai ce problème.