CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Failed assertion in Commonccp at line ..

Ultrablue
Ultrablue
Niveau 10
20 novembre 2005 à 14:30:19

Bonjour,

Depuis ce matin, à chaque fois que je tente un clic droit sous Windows XP, ne serait-ce que pour accèder à l´extraction rapide d´une archive rar ... j´obtiens le message suivant :
"Failed assertion in Commonccp at line Error loading signature XML from "Sigsxml" "
J´ai essayé Google, qui ne m´a pas donné de résultat concluant, si ce n´est une adresse de quelqu´un ayant eu ce problème, je n´attend que sa réponse ...
Mais ce problème étant assez gênant car survenant sur le système d´exploitation utilisé par mes parents, j´apprecierais une résolution assez rapide, au cas où il ne réponde jamais .

J´ai trouvé comme solution de passer sous Mandrake, mais cette solution, bien que très plaisante pour moi, déplait assez à mes parents ....

Merci infiniment de votre future aide ...

Cordialement .

BZHades
BZHades
Niveau 10
20 novembre 2005 à 14:31:19

sans passer à mandrake, tu peux aussi tout simplement formater et réinstaller windows...

sinon, pour régler ton problème, désolé, mais j´ai pas de solution autre

beber_69
beber_69
Niveau 9
20 novembre 2005 à 14:33:01

ou tu peux tenter une déinstall de winrar de le réinstaller ou de passer à winace.

Ultrablue
Ultrablue
Niveau 10
20 novembre 2005 à 14:36:21
  • "Failed assertion in Commonccp at line 186 Error loading signature XML from "Sigsxml" "

Je vous remercie de votre réponse, mais je considère le formatage comme une solution un petit peu extrême, passer à Linux est une solution temporaire ... je voudrais éviter de formater pour quelque chose que je pense résolvable autrement ...

Concernant une réinstalaltion de WinRAR, WInRAR était un exemple, rien d´autre, si par exemple je veux ouvrir un fichier HTML avec un autre logiciel que mon habituel, j´aurais le même problème ...

pasbooo
pasbooo
Niveau 10
20 novembre 2005 à 14:43:00

Et en faisant juste une reinstalation windows sans formatage,tu a essayé ??

Ultrablue
Ultrablue
Niveau 10
20 novembre 2005 à 14:44:14

Je vais paraître difficile, mais la dernière que j´ai essayé m´a fait planter les trois quarts de mes programmes, que j´ai du un à un réinstaller ...
J´ai cependant essayé une restauration système, sans succès .

beber_69
beber_69
Niveau 9
20 novembre 2005 à 14:46:13

et bien tu réinstalles tout et une fois terminée, tu fais un ghost comme ça le jour ou ça replante, tu auras sous la main un windows propre avec tous tes softs et pilotes installés

pasbooo
pasbooo
Niveau 10
20 novembre 2005 à 14:46:23

Sa fait bizzard de voir ultrablue bloquer sur un prob informatique lol.

On a pas l´habitude
Mais c´est vrai que ton probleme ne m´est jamais arrivé,et je n´est pas souvenir l´avoir deja vi quelque part

GT_X
GT_X
Niveau 10
20 novembre 2005 à 14:46:28

Je suppose que ton problème n´a aucun rapport avec des drivers mal installés/désinstallés, ou un programme récemment installé ?

pasbooo
pasbooo
Niveau 10
20 novembre 2005 à 14:46:55
  • vu
Ultrablue
Ultrablue
Niveau 10
20 novembre 2005 à 14:49:22

Je n´ai pas récemment désinstallé/installé de pilotes ... cependant, j´ai procedé à plusieurs désinstallations de programmes et jeux non utilisés, mais n´ayant pas rencontré de quelconque erreur lors de ces désinstallations, je ne pense pas que cela puisse venir de là ...

Concernant le ghost, j´en avais fait un, sur un CD que j´ai perdu [ Ca m´apprendra à être aussi bordelique .... ], mais je pense que tous les problèmes peuvent être résolus sans passer par une réinstalaltion entière de Windows, mais en s´attaquant réellement au problème lui-même ...

GT_X
GT_X
Niveau 10
20 novembre 2005 à 14:53:47

Désolé, je n´ai pas d´autres idées à te soumettre que la restoration de système...

beber_69
beber_69
Niveau 9
20 novembre 2005 à 14:55:20

C´est que je pense aussi mais les voies de la base de registres sont impénétrables.
Certains problèmes ne peuvent se résoudre sans autre solution.
Je sais de quoi je parle, ce matin en démarrant mon windows se plantait sur un écran noir avant de m´afficher l´écran bienvenue standard ... aucun log, aucun message d´erreur ... zou mon ghost !

pasbooo
pasbooo
Niveau 10
20 novembre 2005 à 14:55:51

On peu essayé de faire simple
Antispy multiple
Antivirus multiple
Defrag´ et nettoyage disk
(sa mange pas d´pain a essayé)

gf4
gf4
Niveau 10
20 novembre 2005 à 14:59:25

:salut: à tous

Tu n´aurais pas désinstallé un programme, ayant de prêt ou de loin, un lien quelconque avec la programmation ?

Ultrablue
Ultrablue
Niveau 10
20 novembre 2005 à 15:06:54

Pasbooo, tout ce que tu me cite a déjà été fait, malheuresement, sans résultat ...

GF4, je ne crois pas, j´ai désinstallé un ou deux programmes qui ne fonctionnaient plus, à savoir ImeShack QuickLoad et un autre qui n´a pas plus de rapport avec la programamtion ...
J´ai aussi désinstallé DiskSeeper et quelques autres, mais rien n´ayant un rapport que je suis capable de voir avec la programamtion ...

BZHades
BZHades
Niveau 10
20 novembre 2005 à 15:09:29

tu n´as pas essayer d´installer le framework par hasard (nécessaire pour utiliser la tecnologie DotNet

gf4
gf4
Niveau 10
20 novembre 2005 à 15:10:12

Essaye d´effecteur les mise à jour disponibles sur windows update.

Avec un peu de chance, une mise à jour corrigera p-e ton problème.

Ultrablue
Ultrablue
Niveau 10
20 novembre 2005 à 15:31:27

Non, je n´ai pas essayé d´installer Framework...
Je viens d´installer les mises à jour manquantes, toujours le même problème ...

Ultrablue
Ultrablue
Niveau 10
20 novembre 2005 à 16:17:25

Je crois avoir trouvé la provenance de l´erreur .
Suite à une enième restauration du système, j´ai réussi à ce que lorsque je fais un clic droit, j´obtienne quelque chose de plus partant :
J´ai effectué un clic droit sur un fichier quelconque et l´utilitaire d´installation d´ImageShack QuickLoad, que j´avais auparavant désinstallé car il ne fonctionnait plus s´est lancé, il affirmait qu´il manquait le fichier isql.1.0.32.msi, je l´ai donc téléchargé à l´adresse suivante :
http://reg.imageshack.us/isql.1.0.32.msi
Puis ai procedé à l´installation, une fois cette dernière finie, même message d´erreur ...
J´en reviens donc au point de départ, mais en sachant de quel programme vient le problème .

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment