CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Temps latence CG et carte son

Undertek
Undertek
Niveau 10
18 novembre 2005 à 19:00:00

Salut !

Je souhaite régler les temps de latence de ma carte son (audigy 2 zs) ainsi que de ma carte graphique (6800gt) afin de résoudre des problèmes de saccades.
Dans le bios j´ai mis 32 comme valeur pour le PCI Latency Timer,
à combien avez vous réglé le temps de latence de votre carte graphique ?
J´ai vu que pour le pb que j´ai il est conseillé de mettre 64 comme valeur.
Quel programme me conseillez-vous pour régler le temps de latence de la carte graphique ?

Merci
:-)

Undertek
Undertek
Niveau 10
18 novembre 2005 à 23:28:28

:up:

pek_citron
pek_citron
Niveau 10
18 novembre 2005 à 23:57:00

:up: besoin d´aide repondez

Undertek
Undertek
Niveau 10
19 novembre 2005 à 11:40:28

nic_duch
nic_duch
Niveau 8
19 novembre 2005 à 15:31:53

tu fais fausse route c pas comme sa ke sa plu ramer y a pas de secret fo acheter une meilleur carte graphik !! !

ensuite je vois pas ou ta de la latence avec ta carte son....

Undertek
Undertek
Niveau 10
19 novembre 2005 à 16:51:18

nic_duch tu racontes nawak

ma 6800 gt est assez puissante, tout comme ma carte son audigy 2 zs mais il y a un problème de compatibilité entrainant des ralentissements parfois dans les jeux.
Ensuite tu dis que tu ne vois pas de "latence dans ma carte son" mdr ne sais tu pas que le pci latency timer (latence donc de la carte son) se règle dans le bios ou via des programmes adaptés ?? ?
par exemple pour se servir d´un programme de musique (style Reason) il faut baisser ce temps de latence.

Alors arrêtes avec tes conseils débiles, je n´ai pas besoin de racheter une carte vidéo.

Je souhaite mettre le temps de latence de ma 6800 GT à 64ms (au lieu de 248 je crois par défaut) afin de supprimer ou dumoins ralentir le "goulot d´étranglement" qui fait ramer mon pc parfois.

Qui connait un bon programme pour régler la latence agp de sa carte graphique ?

Et à combien avez vous mis ce paramètre, vous les utilisateurs de 6800/6800 gt

Merci :-)

Undertek
Undertek
Niveau 10
20 novembre 2005 à 00:33:39

hebus006
hebus006
Niveau 10
20 novembre 2005 à 00:40:52

59300 Posté le 19 novembre 2005 à 15:43:21

nic_duch

alors il doit changer sa 6800GT ?
si tu veux gagner quelques FPS telecharge un soft qui te permettera de l´O/C riva tuner (il me semble)

excusez moi mais c´est quoi les FPS?

fresK_
fresK_
Niveau 6
20 novembre 2005 à 02:35:39

fps = frame per seconde
Ce sont les images par secondes dans un jeu
Pour rappel, ça ne sert a rien de monter au dessus de 60 dans un jeu, l´oeil humain ne pouvant en capter que 24 a la seconde :)

savonette69
savonette69
Niveau 10
20 novembre 2005 à 02:44:23

fresk_ Posté le 20 novembre 2005 à 02:35:39

fps = frame per seconde
Ce sont les images par secondes dans un jeu
Pour rappel, ça ne sert a rien de monter au dessus de 60 dans un jeu, l´oeil humain ne pouvant en capter que 24 a la seconde

--->> d´après ce que tu dit, puisque l´oeil humain ne perçoit que 24 images par secondes, quel est l´utilité de monter à 60? 24 suffit nan?

Les films sont de 27 images secondes parce l´oiel perçoit 27 images secondes...

Si les fps sont aussi hauts aujourd´hui, c´est pour les scènes d´actions dans les jeux par exemple. Si un 150 ennemis arrivent en même temps, ton fps va baisser mais ne ramera pas. Par contre, si ta carte affiche seulement 60 fps, pendant une telle scène d´action, je t´explique même pas les dégats... :lol:

Undertek
Undertek
Niveau 10
25 novembre 2005 à 11:55:07

quel programme pour régler la latence agp de ma 6800 ?

Fleausad
Fleausad
Niveau 43
25 novembre 2005 à 12:11:51

Pour rappel, la légende urbaine selon laquelle l´oeil humain ne perçoit que 24/25/27 images secondes, c´est de la connerie. on peut admettre qu´au dessus de X fps, cela est inutile mais c´est une question toute subjective car il y a belle et bien une différence de fluidité énorme entre un jeu qui tourne à 25fps et un autre à 60 fps

avidoman
avidoman
Niveau 10
25 novembre 2005 à 12:22:25

La légende urbaine (cette legende comme tu dit s´apelle la persitance retinienne)lol okok ba c´est sur cette legende qu´on fait du cinosh depuis 1 siecle mais bon. Apres sa ne retire en rien que l´on puisse voir plus de 24 par seconde et donc qu´une projection a 60 est forcement plus agréable pour l´oeuil

Sinon pour ton histoire de latence je ne saurait t´aider i don´t know sorry good luck

DHBPsymon
DHBPsymon
Niveau 10
25 novembre 2005 à 12:27:32

pour l´histoire des fps c´est hyper subjectif, il yen a à partir de 35fps ils ne voient pas de différence, d´autres le ressentent à partir de 60, perso, et comme Slyder, quand je suis en dessous de 60fps je le sens :/ la moindre action un peu rapide et je vois plein de saccades même si les fps sont toujours à 40 par exemple.

Pareil que Slyder aussi :e le "décalage, cassage" de certaines textures quand les fps atteignent un certain sommet, là on doit activer la syncro vertical pour ne plus le voir, et là encore c´est très subjectif.

avidoman
avidoman
Niveau 10
25 novembre 2005 à 12:35:49

Ouais mais pour le coup la c´est l´ecran le maillon faible.

Puis ya une autre donnée a voir au niveau de la cadence d´image. L´affichage progressif(PC LCD PRJECTION CINEMA) et l´interlasser (Télévision et tout ce qui passe avec un signal PAL)

Sur télé on est a 25 fps mais c´est du INTERLACER (image diviser en 2 trame) donc 50 demi image par seconde.

Alors que sur un pc on est en PROGRESSIF image pleine donc quand t´est a 25 sa se rescent forcement un peu plus.

La limite de la persistance retinienne c´est 24 25 fps (interlasser) donc on peu la traduire juska 50 60 en image pleine progresive donc pour le coup sur un tu joue au fps sur ton pc c normal que tu voit une difference entre 25 et 60

avidoman
avidoman
Niveau 10
25 novembre 2005 à 12:46:21

Et non ce n´est pas subjectif c´est phisic l´oeuil a bien une limite mais le truc qui trompe c´est generalement on parle de 25 fps sur un ecran de tv sauf que c´est a moitié faux vu que c´est de l´affichage interlasser.

Undertek
Undertek
Niveau 10
26 novembre 2005 à 11:18:14

pkoi on en est à parler du nombre d´images que peut voir l´oeil mdr

Undertek
Undertek
Niveau 10
11 décembre 2005 à 14:15:54

C´est bon j´ai réglé tous mes temps de latence sur 64 et je n´ai plus de problème de "frames qui sautent" avec PCI LATENCY TOOL dans les jeux comme counter strike source. Le son et la vidéo sont bien synchro et c fluide :)

Savez vous si la carte graphique peut être endommagée si son temps de latence est à 32 ?

Merci

Undertek
Undertek
Niveau 10
15 décembre 2005 à 13:25:30

Undertek
Undertek
Niveau 10
15 décembre 2005 à 20:48:09

Sous forums