CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

truc de fou!

Demonx
Demonx
Niveau 13
18 novembre 2005 à 00:38:36

Salut à tous, il vient de m´arriver un truc incompréhensible..
voilà je décide d´ouvrir mon pc afin de le nettoyer et puis par hasard je regarde ma 7800 gt et je touche un peu aux condensateurs(les trucs cylindriques c bien ca?) par curiosité(ils ont un mouvement mais c normal je pense).ensuite je nettoie tout je replace bien les câbles et je rallume le pc.là il demarre mais pas d´écran...alors je le ré-éteind et je rappuie bien sur le connecteur dvi.Je rallume tout est ok.
je décide tout de meme de voir si ma cg est bien enfichée sur ma carte mère donc j´apppuie un peu dessus.et là problème j´ai redemarré et il me detectait seulement mon proco mais ne faisait pas le calcul de la mémoire, aucun message d´erreur simplement il restait sur l´écran de démarrage.
je décide donc d´intervertir les barettes, d´en elever puis d´en remattre mais rien.puis en les remettant toutes bien clipsées c reparti....
Je n´ai en fait rein compris a ce qui c passé car la Cg n´a rien a voir dans le fait que le calcul de mémoire ram ne se fasse plus.
d´où cela peut il venir?depuis plus de prob..

Demonx
Demonx
Niveau 13
18 novembre 2005 à 00:41:56

j´ai oublié de précisé j´ai eteind mon pc avant d´appuyer sur ma CG ensuite j´ai redemarré, je suis pas fou non plus. :-)

Sky-1664
Sky-1664
Niveau 10
18 novembre 2005 à 01:06:10

Réponse bête au cas où... As-tu bien branché le cable du moniteur?
Sinon tu dis que le condensateur que tu as eu la mauvaise idée de toucher a bougé? Regarde si par hasard tu n´aurai pas cassé une des pattes.

Hamon_zz
Hamon_zz
Niveau 9
18 novembre 2005 à 01:10:45

Un condensateur ne doit pas a voir de jeu...si c le cas alors il se peut qu´il y ai un mauvais contact !! !!

Les carte Nvidia on un probleme recurrent sur certaine serie...j´en ai fais l´experience en touchant un condensteur lors du demontage de ma 6800Ultra il c detaché comme si il tenai a peine !

slyder314
slyder314
Niveau 10
18 novembre 2005 à 01:22:24

Un condensateur peut quand meme bouger dans tout les sens sans problème normalement.Les tiges de raccordement ont quand meme une certains flexibilité,mais comme Hamon a dit(que je :salut: en passant),il peu arriver que la soudure à la base lache.

Regarde bien la base du condensateur pour voir si tu ne détecte pas une craquelure dans la soudure ou bien un détachement total d´une des tiges de raccordement.S´il y a craquelure ou détachement,tu peu tres facilement(si tu est bricoleur et possède les outils adéquats)refaire la soudure toi meme.

Ca te prend un fer à souder avec pointe ultra-fine d´un maximum de 25w et un peu de dextéritée manuelle.Tiens nous au courrant de l´évolution de ton problème et n´hésite pas à venir demander conseil si jamais il y a quelque chose qui t´embête... :)

Demonx
Demonx
Niveau 13
18 novembre 2005 à 07:46:15

ok merci.
mais en fait ya pas de prob sur la carte graphique car, tous les condensateurs bougent de la meme facon(très léger mouvement)et puis je pense pas que ca peut bloquer le calcul de la ram de la carte mère au démarrage...c bizarre car g refait des tests et tout est ok.
Quand ca demarrait pas,je restait bloqué a l´écran de démarrage avec juste le nom de mon processeur mais ma quantité de ram ne s´affichait pas...
j´ai testé mes barettes avec memetest et tout est ok...je n´y comprend rien...

Demonx
Demonx
Niveau 13
18 novembre 2005 à 16:14:10

:up:

Demonx
Demonx
Niveau 13
18 novembre 2005 à 18:59:27

:up:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac