Salut ! (je suis nouveau)
Voila la situation : j´ai actuellement un PC que j´ai achetté à conforama (quelle érreure icon_neutral.gif )voila :
Celeron 2.6 ghz
cm : asus P4R800-VM (c´est une carte micro ATX et donc la tour aussi)
cg: Geforce FX 5700 le 128 mb ( la carte à été achetter aprés donc pas à conforama )
Ram: 3*256 PC2700 (768 de ram)
alimentation: 230wat
Je veu changer le tout car celeron pour les jeux c´est terrible... Je veu passer à une configuration PCI express.
Voila ce à quoi j´ai pensé :
Processeur AMD 64 3500+ :
http://www.grosbill.com/fr/informatique/processeur/20411/AMD-ATHLON-64-3500+-Socket939-2.2GHz-L2-512Ko-grav%E9-en-0.09-Bo%EEte
Carte mere: ASROCK , elle a un port AGP x8 et un port PCI express x16 .Donc aillant un duget serré , le temps de changer de carte graphique pour un PCIe , je pourait garder ma 5700 le AGP !
http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs-Peripheriques/Cartes-meres/Socket-939-Athlon-64/ASROCK/368014-Carte-Mere-939Dual-SATA2-Socket-939-pour-processeurs-AMD-Athlon-64.htm?pl=367931|367934|368014|369161
Boitier : je suis obliger de changer de boitier puisque cette cm (ASROCK)est au format ATX et non pas au forma micro ATX.De plus , et ca je ne sais pas si c´est vrais , on ma dit que les 230wat que j´ai actuellement ne suffirait pas donc voila: (boitier+allim 450wats)
http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs-Peripheriques/Boitiers/Boitiers/RueDuCommerce/369325-Boitier-Rueducommerce-B98809CATW.htm?pl=369317|369318|369325|369319
voila !! qu´en penssez vous ?
Je voulais savoir:
1) Est ce que quelqu´un voudra bien reprendre ce qui me restera ( boitier micro ATX marque unika , celeron 2.6 ghz , carte mere ASUS P4R800-VM ) à combien ?
2)Je n´ai jamais monté de PC , Y a-t-il de grosses difficultées ? je veu dire : je me pose des question surtout pour le disque dur : voila je suppose qu´il faut le formatter avant d´installer un nouveau processeur et une nouvelle CM ?S i c´est le cas comment le formatter et le metre à zero (comme si il etait tout vierge et tout neuf) sans installer tout de suite windows ?
3)Question branchement : la tour que je vous ai montré , à t-elle tout les "fils" qu´il faut ?
Merci d´avance !