CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Processeur + boitier + CM

mario-et-sam
mario-et-sam
Niveau 9
17 novembre 2005 à 18:53:40

Salut ! (je suis nouveau)

Voila la situation : j´ai actuellement un PC que j´ai achetté à conforama (quelle érreure icon_neutral.gif )voila :
Celeron 2.6 ghz
cm : asus P4R800-VM (c´est une carte micro ATX et donc la tour aussi)
cg: Geforce FX 5700 le 128 mb ( la carte à été achetter aprés donc pas à conforama )
Ram: 3*256 PC2700 (768 de ram)
alimentation: 230wat

Je veu changer le tout car celeron pour les jeux c´est terrible... Je veu passer à une configuration PCI express.
Voila ce à quoi j´ai pensé :
Processeur AMD 64 3500+ :
http://www.grosbill.com/fr/informatique/processeur/20411/AMD-ATHLON-64-3500+-Socket939-2.2GHz-L2-512Ko-grav%E9-en-0.09-Bo%EEte

Carte mere: ASROCK , elle a un port AGP x8 et un port PCI express x16 .Donc aillant un duget serré , le temps de changer de carte graphique pour un PCIe , je pourait garder ma 5700 le AGP !
http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs-Peripheriques/Cartes-meres/Socket-939-Athlon-64/ASROCK/368014-Carte-Mere-939Dual-SATA2-Socket-939-pour-processeurs-AMD-Athlon-64.htm?pl=367931|367934|368014|369161

Boitier : je suis obliger de changer de boitier puisque cette cm (ASROCK)est au format ATX et non pas au forma micro ATX.De plus , et ca je ne sais pas si c´est vrais , on ma dit que les 230wat que j´ai actuellement ne suffirait pas donc voila: (boitier+allim 450wats)
http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs-Peripheriques/Boitiers/Boitiers/RueDuCommerce/369325-Boitier-Rueducommerce-B98809CATW.htm?pl=369317|369318|369325|369319
voila !! qu´en penssez vous ?

Je voulais savoir:

1) Est ce que quelqu´un voudra bien reprendre ce qui me restera ( boitier micro ATX marque unika , celeron 2.6 ghz , carte mere ASUS P4R800-VM ) à combien ?
2)Je n´ai jamais monté de PC , Y a-t-il de grosses difficultées ? je veu dire : je me pose des question surtout pour le disque dur : voila je suppose qu´il faut le formatter avant d´installer un nouveau processeur et une nouvelle CM ?S i c´est le cas comment le formatter et le metre à zero (comme si il etait tout vierge et tout neuf) sans installer tout de suite windows ?
3)Question branchement : la tour que je vous ai montré , à t-elle tout les "fils" qu´il faut ?

Merci d´avance !

sebzzz13
sebzzz13
Niveau 5
17 novembre 2005 à 18:58:49

1) ce qui te reste je pense pas que tu puisses le refourguer ou alors pas a plus de 150€ et encore
2) non monter un pc c´est vraiment pas complique il suffit de pas ce precipite faire bien gaffe a ce qu´on fait et y a pas de soucis http://www.ctropfacile.coe.com/materiel/montersonpc.htm ca peut t´aider ...
3) la tour a tout les fils pour l´alim mais il te faut les nappes ide pour les disques dur

mario-et-sam
mario-et-sam
Niveau 9
17 novembre 2005 à 19:23:20

ok merci :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment