CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PC Neuf, problème au démarrage.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 novembre 2005 à 15:21:31

Bonjour, je viens d´acheter un nouveau PC (via Internet). Après avoir tout branché etc...je l´allume, et au bout de quelques secondes un écran noir s´affiche avec le message
"Reboot and select proper Boot Device or insert Boot Media in selected Boot device and press a key"
Je ne sais pas quoi faire, pouvez vous m´aider?
:hap:
:merci:

aimebob-cz
aimebob-cz
Niveau 9
17 novembre 2005 à 15:23:53

1. est ce que t´as installer un OS ? par ce que generalement les PC sont vendus sans OS .

2. Branche Ton Disque Dur en Master ... verifie tes jumpers, NAPPEs .. etc ! question de bon branchement !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 novembre 2005 à 15:27:37

Oula je comprends pas tout.
Un OS??
Disque dur en master?
Jumpes, nappes?
Desolé je ne m´y connait pas très bien en PC.
:rouge:

aimebob-cz
aimebob-cz
Niveau 9
17 novembre 2005 à 15:31:14

:honte:
t´as koi comme windows ?
verifie le branchement du disque dur !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 novembre 2005 à 15:33:01

Bah j´ai le CD de XP Pro mais quand je le mets dans le lecteur il ne se lance pas.
Ensuite le branchement du disque dur, c´est à l´intérieur de la tour, non?

duke_x
duke_x
Niveau 10
17 novembre 2005 à 15:40:29

tu vas dans le bios au demarrage en faisant F8 puis tu regardes "boot sequence", tu met le cdrom en premier.

puis tu relances et tu mets ton cD windows.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 novembre 2005 à 15:41:11

ok je vais essayer, merci.

duke_x
duke_x
Niveau 10
17 novembre 2005 à 15:44:02

ca peut être une autre touche comme supprime ou autre:

http://www.mon-ordi.com/Images/bios.gif

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 novembre 2005 à 16:02:42

J´ai bien mis le lecteur en 1er mais ca ne fonctionne toujours pas.

toby199
toby199
Niveau 7
17 novembre 2005 à 16:03:30

Bon, déjà, est-ce que ton disque dur est correctement détecté par le BIOS ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 novembre 2005 à 16:17:04

Aller dans le Bios ok, je regarde ou pour voir si le DD esr reconnu?

toby199
toby199
Niveau 7
17 novembre 2005 à 16:17:52

Regarde dans les différents menus, je ne connais pas les BIOS comme ma poche

D´ailleurs, faut que j´les vide, mes poches !

Elch
Elch
Niveau 5
17 novembre 2005 à 16:37:41

ouais! ca me rapelle quelque chose ce truc. je me souviens que j´vais été obligé de faire un reset du bios a plusieurs reprises. sauf qu´une fois je l´ai fait avec trop d´empressement et j´avais oublié de remettre le cavalier de reset bios correctement. je crois bien que j´avais eu le meme soucis : ecran noir (il me semble). heureusement ma CM n´avait pas été endommagée mais pour toi, il peut s´agir effectivement d´un probleme avec ta carte mere. regarde la notice de ta carte mere et effectue un reset bios puisque logiquement tout est mit pour que le PC fonctionne correctement dès le demarrage sans avoir a intervenir dans le bios. bien entendu, tu peux et je te le conseille, attendre l´avis de plusieurs personnes avant de faire n´importe quoi. un truc qui me semblerait logique, c´est de prendre des informations auprès du site qui te la vendu. ou de renvoyer le PC si tu n´es pas responsable du soucis. les frais de port sont prit en charge par le vendeur dans le cas d´un retour garanti. evite de trop trifouiller dans le pc quand meme.

Elch
Elch
Niveau 5
17 novembre 2005 à 16:47:24

tien donc ?!

je suis heureux de remarquer que j´ai plutot bien lu le message d´origine. je me suis laissé influencer par les messages suivant. pas la peine de perdre ton temps a faire un reset bios. je crois bien que tu as mal branché ton lecteur CD/DVd.

normalement, tu n´as pas besoin de mettre le boot CD en premier puisque le boot s´effectue d´abord sur la disquette, puis le CDrom et ensuite le sur DD.

on trouve sur clubic des disquettes de boot pour windows XP. pour le pro, il doit bien yen avoir quelque part. j´espere pour toi que tu as lecteur disquette. ensuite tente de booter sur le lecteur disquette. si ca fonctionne, verifie le lecteur CD/DVD. c de lui que peu provenir le probleme dans ce cas.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 novembre 2005 à 16:49:22

Ok merci beaucoup.
J´essaie de contacter le vendeur mais pour l´instant wanadoo ont des problèmes avec la messagerie.
Je vais attendre.
a+

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment