Ai oublié le "Pourquoi" :
- Nolf 1 et 2 : son style décalé entre Austin Powers et James Bond. Un bon petit scénar et de l´humour qui maintiennent la bonne humeur du joueur (bon ok ça n´engage que moi). Clairement cette série est mon coup de coeur Pc. D´ailleurs apres F.E.A.R et Condemned il serait temps que Monolith pense au 3eme épisode...
- F.E.A.R : Monolith again, et un sans faute encore une fois. Le plus marquant : l´IA des ennemis, ss équivalent acteullement. Un scénar qui tient en haleine malgré qques longueurs. Et la fin ahh la fin
- Vampire Bloodlines : En particulier pour son ambiance. Un fan de l´univers Vampire se devrait de l´acheter... surtout au prix actuel (mais put*** il est buggé, heureusement il y a les patchs)
- Hitman 1 2 3 : Second coup de coeur au coté de nolf. Un gameplay plutot lourd mais des missions variées et un personnage très charismatique. Un style de jeu unique finalement
- Doom 3 : Bah les graphs évidemment (tt comme Quake 4) et le gameplay bien bourrin, ça détend.
- Deus Ex 1 2 : Le scénario assurément. Mélange de politique, policier, espionnage pour un jeu unique en son genre qui maîtrise tous les domaines abordés: fps rpg (je parle en particulier du 1er) excepté p-e les graphismes.
Dans les "autres": Call of duty 2, Quake 4, Age of Empires 3, Max Payne, les jeux Blizzard et Black Isle.Voilà ;)