Oui ya un élément défectueux, c´est norton...
C´est une horreur, depuis la verison 2005 le pare feu fait n´ipmporte quoi, j´ai l´impression qu´il est partie en vrille avec l´apparition du SP2...
Conserve norton en antivirus mais change de pare feu, tout ira mieux