CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Alimentation faible besoin d'aide

shaolin29
shaolin29
Niveau 6
15 novembre 2005 à 16:55:39

bonjour!!

donc j´ai un ordinateur avec la carte geforce 7800GTX 256 mo

J´ai windows professionel, mais au démarrage de l´ordi, le voyant d´alimentation s´affiche et écrit:

Afin de protéger votre matériel de dommages éventuels et d´éviter un verrouillage potentiel du système, le processeur graphique a réduit son niveau de performance pour que les opérations puissent se poursuivre sans risque.

et quanf je clique sur dépanner, il me dit:

Pour résoudre ce probleme, assurez bous que la prise d´alimentation supplémentaire de la carte graphique Nvidia de votre système est branchée.
Cette connexion est nécéssaire.Si elle n´est pas effectuée, votre système pourra être endommagé.

Je ne vois pas de quoi ils parlent avec la prise d´alim supplémentaire, et je n´ai pas envie d´endommagé mon ordi à peine acheté

:hap:

merci d´avance!!!!!!!

hamster-autiste
hamster-autiste
Niveau 2
15 novembre 2005 à 16:56:53

http://www.gogole.fr/

glut
glut
Niveau 10
15 novembre 2005 à 16:58:24

Il faut alimenter ta carte graphique.

BZHades
BZHades
Niveau 10
15 novembre 2005 à 17:02:24

tu as une prise d´alimentation à mettre sur ta carte graphique (la même que sur les disques dur), pense à la mettre

OswaldCobblepot
OswaldCobblepot
Niveau 7
15 novembre 2005 à 17:03:59

heu...t´es vraiment sur que c´est la meme que pr le HD? Il me semble qu´elle est beaucoup plus petite

savonette69
savonette69
Niveau 10
15 novembre 2005 à 17:05:11

hello, là je vais pouvoir t´aider car j´avais recemment le même problème avec ma fx5900XT...

Bon, pour commencer, mon alim est une 420w avec dessus:
PIV 2.6
1024 ddr corsair
2 disques durs
1 graveur dvd
1 lecteur dvd
1 lecteur disquette
1 modem USB auto alimenté
1 manette USB

j´ai donc cherché et je n´avais aucue raison d´avoir ce méssage d´erreur! J´ai cherché pendant pas mal de temps et voilà ce que j´ai fait:

- au niveau du branchement électrique, je n´ai que deux fil qui sort de l´alim, sur le premier, à la base j´avais mes deux lecteurs. Sur l´autre, mes deux disques durs et ma carte graphique...

Sans rentrer dans les détailles, j´ai rêglé les problèmes en mettant ma carte graphique isolée du reste depuis, je n,´ai plus ce méssage de sentinel Nvidia...

Il y a de fortes chances que le branchement soit fait que je l´avais fait, branchement de mer2 quoi :lol:

savonette69
savonette69
Niveau 10
15 novembre 2005 à 17:06:28

evidemment, avant, ta carte, il faut la brancher :ok:

shaolin29
shaolin29
Niveau 6
15 novembre 2005 à 17:17:03

d´accord! merci

mais je ne trouve pas de cable dans ma boîte pour alimenté ma carte, qq1 aurait une photo ou qq chose comme ca??

savonette69
savonette69
Niveau 10
15 novembre 2005 à 17:28:25

ce doit être un câble qui sort de ton alimentation... si tu en as pas de libre, tu doit acheter un dédoubleur (si sa s´appelle comme sa)pour brancher deux trucs sur le même câble!)

OswaldCobblepot
OswaldCobblepot
Niveau 7
15 novembre 2005 à 17:31:43

ya des risques de tt griller si tpn alim est limite

shaolin29
shaolin29
Niveau 6
15 novembre 2005 à 17:57:53

apperement c´est un cable qui va de la carte graphique a la carte mère.

J´ai 3 cables:

Un avec les deux bouts jaunes.

un avec un embout noir rectangulaire avec 6 broches avec de l´autre côté deux embouts blans et larges.

un tout petit avec un embout jaune et l´autre noir.

Je sais plus trop quoi faire la

:snif2:

pek_citron
pek_citron
Niveau 10
15 novembre 2005 à 18:18:38

Ta carte graphique est obligatoirement livré avec un dedoublement ( 2prise alimentation)

Il suffit de relier la carte graphique a l´alimentation!!

Mais ouvre ton PC !! ! Avoir une 7800GTx et ne pas savoir comment tourne un Pc sa me fais grave chier !! !!!!!!

savonette69
savonette69
Niveau 10
15 novembre 2005 à 18:31:25

c´est surement un PC acheté déjà tout construit, il y a de fortes chances, logiquement, se doit être un mauvais branchement, le mec qui t´as monté la bécane n´est pas vraiment doué...

Il y as de fortes chances que ce ne soit pas toi!

[Tostaky]
[Tostaky]
Niveau 10
20 janvier 2006 à 17:38:24

:salut: J´ai exactement le même problème avec la 6600GT que je viens d´acheter

« Rapport des problèmes

La sentinelle du système signale que la carte graphique NVIDIA n’est pas suffisamment alimentée.

Afin de protéger votre matériel de dommages éventuels et d´éviter un verrouillage potentiel du système, le processeur graphique a réduit son niveau de performance pour que les opérations puissent se poursuivre sans risque.

Et quand je clique sur DEPANNER, ça donne :
Pour résoudre ce problème, assurez-vous que la prise d’alimentation supplémentaire de la carte graphique NVIDIA est branchée. Cette connexion est nécessaire. Si elle n’est pas effectuée, votre système pourrait être endommagé. [gnagnagna] Votre ordinateur doit être doté d’une alimentation suffisante pour alimenter l’ensemble des périphériques, outre cette connexion supplémentaire. »

Bon est-ce déjà arrivé à qlqu’un ? C’est quoi cette « alimentation supplémentaire » ? Moi je n’ai eu que l’adaptateur pour le câble du moniteur et un autre câble dont j’ignore l’utilité mais qui n’est certainement pas un câble d’alimentation ( les 2 bouts sont dans le même style que ceux pour ma souris ou mon clavier )

En gros, quelqu’un peut-il me venir en aide ? :snif:

:merci:

[Tostaky]
[Tostaky]
Niveau 10
20 janvier 2006 à 17:45:33

:up:
Je viens de parcourir ce qui a été dit dans ce topic et c´est vraiment pas très claire...

[Tostaky]
[Tostaky]
Niveau 10
20 janvier 2006 à 18:11:57

Bon aller je tente un dernier :up:
Et si personne répond je m´en vais jouer les apprentis technicien informatique :malade:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment