CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Onduleur et mise à la terre

Lunatic67
Lunatic67
Niveau 8
14 novembre 2005 à 13:19:07

Salut les gens,

je prévois d´acheter un onduleur, car j´ai un joli bestiaux, mais je voudrais pas le mettre en l´air à cause des conneries de la filiale d´EDF ici, qui nous fournit un courant pas vraiment de qualité. Je veux dire par là que les tensions sont pas stables, les coupures fréquentes et le matos informatique peut donc en patir...alors autant cet investissement.
Le seul souci, c´est qu´il n´y a pas qu´EDF de pourri ici, et moi même ne m´y connaissant pas en électricité, je suis en face d´un problème. En fait on m´a dit que pour mettre un onduleur, ma prise de courant doit impérativement être mise à la terre. On m´a dit que les prise avec un "picot" en cuivre ou laiton sont en théorie mises à la terre? Comment le vérifier de façon simple, et sans danger? Merci à vous.
P.S: je savais pas où poster et j´admets que ma question s´adresse plus à un electricien qu´à un informaticien mais bon...une ame charitable a peut être ma réponse.
Merci d´avance.
Amicalement.

oracle--
oracle--
Niveau 10
14 novembre 2005 à 13:31:53

Bonjour,

Tout est relié à la terre au niveau de ton general normalement, donc pas de souçis.
POur ton onduleur il ne fera que suivant les marques soit apporter un alimentation de secours en cas de coupure, ou avoir une fonction de regulateur pour les hausses de courants.. ..certains font aussi office de parafoudre mais il vaut tout couper en cas d´orage.
Apres tout depend aussi qi tu te trouves dans une maison ou un appartement.
Mais bon je me trompe peut être !! !!

Lunatic67
Lunatic67
Niveau 8
14 novembre 2005 à 13:41:32

Le problème c´est que les reglementations ici c´est un peu que tout le monde s´en branle, donc même si ma prise a un picot qui voudrait dire qu´elle est mise à la terre et la maison aussi, ben ça veut rien dire...c´est pour ça que je peux pas partir du principe que la mise à la terre est faite et qu´il me faut un moyen sur, aisé et rapide de le vérifier.
Qui sait, vu comme c´est ici, la prise a un picot car c´est la seule qu´ils ont trouvé lors de la construction de la maison...et elles ne sont pas reliées à la terre.
Alors quelqu´un peut m´aider?

Lunatic67
Lunatic67
Niveau 8
14 novembre 2005 à 14:36:14

:up:

Ganj-Number-One
Ganj-Number-One
Niveau 10
14 novembre 2005 à 15:43:37

Un truc tout con : Tu coupes ton compteur d´éléctricité, une fois que c´est fait, tu prends un tournevis, et tu démontes ta prise que tu veux contrôler en particulier. Ensuite pas dur, SI la terre est là, alors l´arrière de ton picot sera relié à un gros fil.

Lunatic67
Lunatic67
Niveau 8
15 novembre 2005 à 05:22:18

Ok, merci Gan, je vais déjà regarder ça...tout en sachant qu´ils sont capables d´avoir arreté le cablage en chemin...Enfin c´est déjà une piste merci. Sinon, une autre proposition?

duke_x
duke_x
Niveau 10
15 novembre 2005 à 09:02:04

"tout en sachant qu´ils sont capables d´avoir arreté le cablage en chemin"

--> t´es sûr qu´ils n´ont pas oublié des briques dans ta maison aussi?

elle est si vieille que ca? c´est bizarre car soit ton installation est tres vieille et tu n´as AUCUNE prise de terre sauf salle de bain.
ou soit tu as des prises de terre partout car obligatoire et forcemmeent opérationnelles! sinon malfacon.

atoso
atoso
Niveau 10
15 novembre 2005 à 09:11:33

C´est une maison individuelle, ou un appartement ?

Le fil ´terre´ est de couleur jaune et vert, tu peux essayer de le repérer dans ta prise de courant !
Si tu es en maison individuelle, tu devrais voir le long d´un mur, une espèce de tube qui s´enfonce dans le sol...

Lunatic67
Lunatic67
Niveau 8
15 novembre 2005 à 09:39:57

Je suis en maison individuelle, et si je dis que le cable peut s´arreter en chemin c´est pas que la maison soit particulièrement vieille, mais que ici les réglementations sont peu respectées, d´où mon inquiétude. Je vais essayer de voir si je vois un quelconque piquet quelque part à l´extérieur de la maison...car toutes les prises ont un "picot", mais bon. Je vais les ourvir pour voir si je vois le fil jaune et vert, chercher le piquet et sinon ben...je sais pas, j´appelerai un électricien qualifié qu´il teste ma prise!
La salle de bain c´est à peu près sur qu´elle est mise à la terre, tout du moins le chauffe eau électrique. Mais comme c´est youpilala les petits oiseaux, il est possible qu´il soit mis à la terre sur un tuyau d´eau...tout et n´importe quoi j´vous dis!^^
En tout cas, merci à vous. J´vais déjà voir ça et je vous tiens au courant.
A+.

duke_x
duke_x
Niveau 10
15 novembre 2005 à 12:13:35

le piquet peut être aussi dans la cave.

Lunatic67
Lunatic67
Niveau 8
15 novembre 2005 à 12:35:16

Lol, merci mais no souci, c´est rare les maisons avec cave ici et la mienne n´en a po^^

altabor
altabor
Niveau 18
15 novembre 2005 à 13:05:38

le mieux,c´est l´électricien qui vient vérifier tes prises! :ok: Cà te coutera toujours moins chère qu´une nouvelle config!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 novembre 2005 à 13:08:24

Tu prends la tension (Avec un voltmètre) entre la phase et la terre, s´il y a de la tension, c´est que l prise est reliée à la terre.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment