CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Changement de driver ATI

--bob--
--bob--
Niveau 6
12 novembre 2005 à 19:31:47

:salut: à tous

J´ai une question à vous posez, actuellement je possède les drivers ATI Hydravision et je souhaite passer aux nouveaux catalyst, comment dois je les installer? par dessus hydravision?

-bob-
-bob-
Niveau 10
12 novembre 2005 à 19:58:47

:up: :svp:

Kamisamabob
Kamisamabob
Niveau 49
12 novembre 2005 à 19:59:45

catalyst et hydravision c pas la meme chose

-bob-
-bob-
Niveau 10
12 novembre 2005 à 20:02:33

Je sais bien mais je souheterais remplacer hydravision par catalyst...

Kamisamabob
Kamisamabob
Niveau 49
12 novembre 2005 à 20:06:02

nan écoute catalyst c catalyst et hydravision c hydravision
catalyst c un pilote de carte graphique
hydravion c pour la gestion du multi bureau
donc tu aura catalyst et hydravision instalé sur ton pc

a la rigeur tu peu toujours supprimer hydravision
:ok:

-bob-
-bob-
Niveau 10
12 novembre 2005 à 20:09:07

Ok je vois merci :ok:
Par contre je sais pas quels sont les drivers que j´ai depuis 6 mois c´est pas catalyst en tout cas :gne:

Kamisamabob
Kamisamabob
Niveau 49
12 novembre 2005 à 20:14:51

catalyst c un peu pourrie

slyder314
slyder314
Niveau 10
12 novembre 2005 à 20:15:26

Tu est un vrai connaisseur toi Kamisamabob... :lol:

Kamisamabob
Kamisamabob
Niveau 49
12 novembre 2005 à 20:26:24

wé ya pas a dire les drivers nvidia sont bien mieu

slyder314
slyder314
Niveau 10
12 novembre 2005 à 20:27:58

Ce que j´ai dit dans le topic 7800gt/1800xl s´applique aussi bien au cas présent...et à toi en particulier... :lol:

Kamisamabob
Kamisamabob
Niveau 49
12 novembre 2005 à 20:29:24

ah oui et pourquoi ça?

slyder314
slyder314
Niveau 10
12 novembre 2005 à 20:34:09

ATI font des pilotes ultra-stable depuis l´arrivé des Catalyst il y a de ca quelques années.L´utilisateur est dans 99% des cas le grand responsable des problèmes sur son pc et il met trop rapidement la faute sur les logiciel ou le matériel...

J´achete tout ou presque ce qui sort d´ATI depuis un bout de temps(9700pro,2x9800pro,X800Pro,2X800XT PE,2x850XT PE et X1800XL)et je n´ai jamais rencontré aucun problème avec aucun jeux....le fruit du hasard tout ca???Je ne crois pas du tout.

Les Forceware et les Catalyst sont tres bien développé mais parfois l´utilisateur en fait une mauvaise utilisation et ceci peu ternir la réputation injustement... :)

Kamisamabob
Kamisamabob
Niveau 49
12 novembre 2005 à 20:40:54

avant kan j´était sur ATI avec leurs catalyst j´avait ke des problémes et maintenant que je suis passé a nvidia bizarement tous les problémes on disparus (plantage du pc,reboot,résolution d´écran qui change subitement)

alors excuse moi mais je c de quoi je parle

-bob-
-bob-
Niveau 10
12 novembre 2005 à 22:56:13

Je vais tester ça :ok:

Amatuneur
Amatuneur
Niveau 10
12 novembre 2005 à 22:58:19

kamisamabob tais toi donc...

Moi je trouve les Catalyst super stables, pratiques et en plus le Catalyst Control Center est génial :)

kamisamabob c´est pas parce que tu es pro nvidia que tu dois inventer des arguments... ou alors tu sais pas te servir d´un ordi. (ce que je pense le plus probable... déjà, a voir comment tu écris...)

ecko005
ecko005
Niveau 10
13 novembre 2005 à 08:11:25

Amatuneur Posté le 12 novembre 2005 à 22:58:19

kamisamabob c´est pas parce que tu es pro nvidia que tu dois inventer des arguments... ou alors tu sais pas te servir d´un ordi. (ce que je pense le plus probable... déjà, a voir comment tu écris...)

:oui: :oui:

Moi aussi depuis que j´ai passer sur ATI avec une X660, je trouve les drivers un peu plus stable que ceux d´Nvidia. Maleureusement les jeux son toujours optimisé pour Nvidia :nah:

Amatuneur
Amatuneur
Niveau 10
13 novembre 2005 à 09:11:57

Je trouve que cette histoire d´optimisation est pas mal fausse pour beaucoup de jeux... exemple :
FEAR : normalement optimisé nVidia. C´est vrai lorsque les filtres sont pas activés. Mais dès que les filtres sont activés, les nvidia se font laminer par les ATI (bon ca dépend lesquelles hein je parles pas des FX5xxx ou des 9xxx)

Battlefield 2 : normalement optimisé nVidia aussi. Et c´est le même manège. Filtres activés, les cartes ATI reprennent toujours le dessus... et puis, qui ne joue pas avec des fitres ? (pas forcément au maximum)

Unreal Tournament 2004 : il est bien beau le logo Nvidia eu début... mais ca empeche pas qu´avec mon ancienne 9600Pro je fasse marcher tous les graphismes A FOND sans aucun ralentissement...

Il reste... heu... Doom3, le seul jeu VRAIMENT optimisé nvidia. Meme avec les filtres activés les ATI sont très en retrait.

Donc bon, ça prouve que pour 3/4 du temps, cette optimisation n´est que du marketing, pour "vendre de la carte"... je n´aime pas ces pratiques commerciales...
Half life 2 : optimisé ATI ! Et pourtant... voyez vous le moindre logo "ATI" ? Ou meme le logo ATI sur Steam ou le site de Steam ? non... Je trouve la politique marketing de ATI bien plus sobre.

C´est une des raisons qui me poussent à préférer ATI.

Ensuite. Les prix.
Les ATI sont toujours généralement moins cheres que les Nvidia. Exemples pour des cartes équivalentes (ne venez pas chanter avec vos fragments de PS3.0)
X800XL = 270€ et 6800GT = 310€.
X850XT = 320€ (j´en ai une comme ca justement) et 6800 Ultra = 400 € !! !
X800GT = 155€ 6600GT = 160€ (bon cest le meme prix mais la X800GT est plus puissante donc ca compense...)

Je ne vais pas parler des nouvelles générations car les prix bougent sans cesse et que les fabricants veulenet sortir tt le temps une nouvelle carte.
Donc vous remarquerez le prix toujours moindre des ATI. Cela vaut il la peine de dépenser jusqu´a 80€ de plus pour avoir le meme résultat ? 80€ ca fait tout de meme 500 francs... une économie énorme.

Voila mon avis, si vous vouliez lire mon roman.

Amatuneur
Amatuneur
Niveau 10
13 novembre 2005 à 09:37:45

:up:

Amatuneur
Amatuneur
Niveau 10
13 novembre 2005 à 10:40:59

Tout le monde s´en fout de mon avis :snif:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac