CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

2 go de ram!

leulapin
leulapin
Niveau 10
12 novembre 2005 à 11:52:15

salut, j´ais un avoir chez rue du commerce et j´ais deja pas mal de matos, je pense rajouter un go de ram à ma configue qui en possede deja 1, il y a t´il vraiment une diff entre 1 ou 2 go de ram sur un pc et dans quelles condition cela joura t´il sur les perfs, merci
ma configue:
amd 64 3700=
1 go de ram corsaire value
x800xl
systeme sur disque dur ide 40 go western
stockage sur sata 160 go maxtor

( pour le disque dur ide je sais, mais s´est du provisoir en attendant un retour sav d´un 80 go sata)

MadMax37
MadMax37
Niveau 11
12 novembre 2005 à 11:53:53

oui mais prend bien la meme marque pour eviter les soucis

perso j´ai vu une grand edifference pour mon travail mais pour le jeu ca ameliore un peu sans non plus revolutionner le truc

enno
enno
Niveau 8
12 novembre 2005 à 11:54:24

plus de 1 giga de ram pour les jeux c´est un peu inutile je pense,apres ya des logiciel gourmand

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 novembre 2005 à 11:55:16

1 go ca suffit largement :ok:

pepepou
pepepou
Niveau 10
12 novembre 2005 à 11:56:28

prend la meme barette de ram alors!! ca peut te servir pour fear et pour les jx a venir mais 1024 mo suffisent encore largement !!

leulapin
leulapin
Niveau 10
12 novembre 2005 à 11:57:35

MadMax37, dans quelle applications la difference est-elle visible stp? merci

lolon
lolon
Niveau 10
12 novembre 2005 à 11:58:31

Battlefield 2......moi je prevois 512 de ddr value supplementaire car je met 1 minute pour retourner sur le bureau apres avoir quitté

MadMax37
MadMax37
Niveau 11
12 novembre 2005 à 12:00:15

pour les difference j´ai trouver une ammelioration sur le temps d´affichage pour les realisation 3D et le texturage

pour les jeux ca peu servir dans 6 mois ou 1 an mais pour le moment c´est un peu inutil

pepepou
pepepou
Niveau 10
12 novembre 2005 à 12:09:50

j ai une ptite question si on prend une barette aller corsair en cl 3,et si par apres je mets a la place une barette en cl 2 de la meme marque,la difference sera t elle enorme a votre avis ?c ar pour ma prochaine config je voudrais plus de cl 3

leulapin
leulapin
Niveau 10
12 novembre 2005 à 12:11:55

bon, je pense me lancer car de tout façon 1 go corsaire coute 110€ actuelement et cela risque de ne pas durer donc quite à racheter un jour, il est peut-etre sage de le faire temps qu´elle est tres basse, cela risque de ne pas durer si ça ammeliore les perfs, sa peut le faire, tien temps qu´on y est, un ide de 40 go à la place d´un sata ben je ne trouve pas tellement de difference, à part si j´extrait 4 fichiers à la fois avec isobuster ou là, le pc ram pour faire autre chose en meme temps(internet par exemple, tu trouve cela normal, le taus de transfere d´un ide est d 130 m/s alors qu´un sata lui est de 150m/s la difference est minime non? ( si l´on met de coter la methode d´enregistrement longitudinale du ide contre l´enregistrement perpendiculaire du sata...)

leulapin
leulapin
Niveau 10
12 novembre 2005 à 12:22:56

up

monsieurdupond
monsieurdupond
Niveau 10
23 février 2007 à 19:29:06

2 Go de RAM gratuits http://haklia.free.fr/ram/

mus-staf
mus-staf
Niveau 10
23 février 2007 à 20:19:53

c´est pour de vrai?

00mohgta7
00mohgta7
Niveau 10
23 février 2007 à 20:22:37

lol

ce site ... trop nul ...

Mon copain y croyait : alors il a crée un topci avec mon pseudo et moi j´avbas l´air bien bête ..

louloutemfrais2
louloutemfrais2
Niveau 8
23 février 2007 à 20:23:12

ne cliquez pas dessus, c´est surment une connerie

mus-staf
mus-staf
Niveau 10
23 février 2007 à 20:23:33

ok merci du conseil

MadMax37
MadMax37
Niveau 11
23 février 2007 à 20:23:59

un truc un peu naze a mon avis
les gens n´y comprenent deja pas grand chose
alors si un gus leur sort qu´on peu DL du hardware :rire:

00mohgta7
00mohgta7
Niveau 10
23 février 2007 à 20:27:13

2 go c´est quand meme assez utile pour certains jeux (BF2, FEAR) Si j´enlève une barrette de 1go, tout devient plus lent, et des fois ca ram ...

leulapin
leulapin
Niveau 10
06 mai 2007 à 10:17:58

bojours à tous, bon s´est fais et voila le bilan :
premiere essasis ,ma carte mere ne reconnais que 3go ( une asus p5b) et xp affiche 2.93go de ram! resultat les jeux chargent plus vite et s´est apparament la seul amelioration visible.
deuxieme essais je rentre dans le bios et modifi l´option de prise en charge du chipset p 965, resulta le bios affiche bien 4 go de ram mais xp n´en reconnais plus que 2!!!!! et effectivement au vues des temps de chargement sa se ressant.

bilan, si vous avez xp passez votre chemin, 4 go de ram s´est pour 200,vista 32 et 64 ou w serveur a la rigueure....

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment