Ben tu installes MySQL par exemple, ou PostGreSQL, ou Oracle si t´as des sousous sur ton système, tu le configures et tu y accèdes via PHP ( ou ASP, ou par SSH, Telnet, y´a des millions de manières ) via Apache ou IIS. Et avec phpmyadmin par exemple, tu vas et tu crées une nouvelle base.