Voilà, lorsque j´allume mon PC ( windows XP ), j´entre mon passworld et tout, puis, une fois sur ma session mon PC se met à ramer ( il est très lent ).
Par exemple, lorsque je clique sur le raccourci " poste de travail ", ma fenêtre s´ouvre au bout de 5 secondes.
Encore pire, quand je clique sur MSN messenger ou Internet Expoler, les fenêtres mettent autour de 2 minutes pour s´ouvrir.
C´est très génant.
D´autant que je défragmente mon PC toute les 2 semaines, je fais régulièrement des nettoyages de disque, et j´ai " boosté " ma version XP ( enlevé les effets graphiques, désactivé la restauration de système, j´ai désactvé le lancement automatique de certains logiciels inutiles lors du démarrage ( avec un bouquin qui expliquait donc j´ai pas fait de conneries ) etc ...
J´ai aussi utilisé plusieurs logiciels sur le net pour voir si j´avais des virus et autres logiciels espions cachés ( PestPatrol ... ).
Je n´en ai aucun.
Donc, si vous avez une idée de ce qui ralenti autant mon PC au démarrage ( au bout de 5 minutes, mon PC marche normalement, et répond au doigt et à l´oeuil ).
Un grand merci d´avance.