bonjour à tous

j´ai un très gros problème avec Windows Media Player ...
Je vous explique :
-j´aime beaucoup faire des montages avec Movie Maker.Et tout le monde sait qu´il fonctionne avec Medi Player.Le problème est que quand j´ouvre une vidéo avec Medi Player, il n´y a pas d´images,c´est tout noir,il y a juste le son, et parfois la vidéo est remplacé par des bandes de couleur(il y a tjrs le son quand même)...
Donc forcèment, je ne peux plus faire de montage avec Movie Maker...$
-ce sont les vidéos que j´ai fait avec mon appareil numérique qui ne fonctionnent pas, les divX marchent impec,les vidéos enregistrés dans des jeux vidéos aussi.Ce sont juste les vidéos que j´ai filmées qui ne fonctionnnent pas.
-j´ai essayé de régler le problème seule, en allant dans >outils,>options et dans l´onglet >types de fichiers et toutes les cases étaient cochées sauf précisément : fichier vidéo windows(avi)...je l´ai donc coché mais aucun changement...toujours du noir.J´ai remarqué que certaines cases étaient grisées, mais il est quand même possible de les décocher(ce que j´ai juste essayé de faire) : les cases fichier video windows media(wmv),lecture de cd audio, fichier video (mpeg), et fichier audio AU(au).
-Voila j´espère avoir été assez précise, je pense qu´il manque peut-être un codec, mais je ne sais pas lequel et où le trouver.Pourriez-vous m´aider svp ?: ouch:
(j´ai la version 10 de media player).
MERCI BEAUCOUP