Rappel : l’arborescence des répertoires sous Linux.Sous Windows, les périphériques sont nommés selon l’ordre alphabétique, A et B sont réservés aux lecteurs de disquettes et ensuite les lettres sont attribuées selon leur position.
Sous Linux, les différentes partitions sont montées (rattachées) à la partition racine / et chaque répertoire à une fonction particulière :
• boot contient les fichiers nécessaires lors du boot, généralement le noyau de linux.
• etc contient les fichiers de configuration.
• home contient les répertoires personnels des utilisateurs.
• root est le répertoire personnel de root le super utilisateur du système
• usr contient les programmes installés sur le système.
• var contient des fichiers temporaires, les logs du système, les boites aux lettres des utilisateurs…
• tmp est un répertoire accessible en écriture à tous les utilisateurs du système.
Tous ces répertoires sont accessibles en lecture seule pour tous les utilisateurs à l’exception de root qui à tous les droits sur le système puisqu’il est l’administrateur.
Bon sans qu´il me demade mon avis, sa à marche, il m´a complètement formatté mon DD sou D:... putain qu"est ce que c´est que cette mer2....
bon bref, là maintenant, je me retouve avec mon hdb tout formatter avec 3 partition...
je clique sur un epartition et là il me demande de choisir un type... soit serveur ou soit simple, selon vous, qu´est ce qui est le mieux? simple? avec /usr ou serveur...
punaise, aidez moi parce que ce truc c´est vraiment une belle mer2...
Si ça se trouve, il m´a grillé mon windows cette connerie, là ouais, j´ai vraiment les boules... déjà qu´il m´a formatté mon D: sans me demander mon avis...