CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

8 virus en 1

cat19
cat19
Niveau 10
02 novembre 2005 à 15:28:36

Bonjour tout le monde ! Alors voilà, quelqu´un de ma famille a choppé un virus en ouvrant un mail... Depuis lors, à chaque démarrage, des fenêtres dos s´ouvrent mais très rapidement et se referment aussitôt. Le pc redémarre des fois comme sa...
On a fait une analyse anti-virus avec secuser et on a remarqué qu´il y avait 8 virus différents (Tout des Trojans si je me souviens bien) dans c://
On les a enlevé bien sûr mais juste après un redémarrage, les virus étaient revenus. On a été voir dans la racine du disque c et là on a trouvé un fichier .bat (commande ms-dos), dedans se trouvaient les noms de 8 virus différents...
On a décidé de faire une analyse sur le site de panda et là on a trouvé plein d´autres virus... Dont des .dll dans le system32 de windows ainsi que deux fichiers "erasme" et d´autres choses... on a tout supprimé à la main (en mettant bien en quarentaine les dll, on ne sait jamais). Donc voilà, tout était clean, on a redémarré, il n´y avait pas du tout de problème, tout fonctionnait parfaitement bien. Les virus ne revenaient plus ni rien... Ce n´est qu´une heure après que sa a repris, les virus étaient revenus...

Les noms des trojans:
- Trojan Muldrop.DJ
- Trojan Adload.F
- Trojan Dluader.ALH
- Trojan Lowzones.EG
- Trojan Conhook.C
- Trojan StartPag.XG
- Trojan Wormsdbot.CIR

Merci de proposé des solutions pour remédier à ce problème.

lyon-en-force
lyon-en-force
Niveau 10
02 novembre 2005 à 15:31:13

vas sur www.secuser.com

fais scan virus en ligne et supprime les

si ca marche pas demarre en mode sans echec avec prise en charge de ché pa koi, et fais le

sinon essaye peut etre de mettre windows a jour, peut etre qu´il a des failles

cat19
cat19
Niveau 10
02 novembre 2005 à 15:32:25

Nostar :d) déjà fait, ça ne va pas.

Lyon-en-foce :d) déjà essayé avec secuser, on les a tous supprimé les virus, mais ils reviennent quand même...

cat19
cat19
Niveau 10
02 novembre 2005 à 15:33:21

Oui bah windows n´avait pas été mis à jour mais maintenant il l´est... et les virus reviennent quand même.

Sont corriacent !

lyon-en-force
lyon-en-force
Niveau 10
02 novembre 2005 à 15:50:40

t´as un firewall parcke il pourrait peut etre les empecher de venir

si windows est a jour c´est une bonne chose, ca devrait theoriquement les empecher de revenir

sinon pour eviter qu´ils reviennent comme ca a chaque fois installe un antivirus
si t´as pas envie de payer ben je te conseille avast home, qui est gratuit

http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/antivirus/fiches/25899.html

et inscris toi pour avoir une clé gratuite ici

http://www.avast.com/i_kat_207.php?lang=FRA

bref avec cet antivirus, plus un firewall plus XP a jour, tes virus ne risquent pas de revenir

xSSBxBenjomouk
xSSBxBenjomouk
Niveau 10
02 novembre 2005 à 15:55:01

ué ben a la limite format, puis apres reinstalle windows correctement, style une session en compte limité sur laquelle tu vas tout le temps et tu passes sur la session admin pour installer ce que tu veux, ca evite pas mal d´emmerdes

cat19
cat19
Niveau 10
02 novembre 2005 à 15:56:16

Non pas de firewall...
Mais si un fichier quelconque est niché dans l´ordinateur et qui n´est pas reconnu comme un virus peut remettre les virus comme il veut, non ?

Merci à toi !
Tout autre propositions sont les bienvenues !

cat19
cat19
Niveau 10
02 novembre 2005 à 15:58:18

xSSBxBenjomouk :d) oui sa serait la meilleur solution dans ce cas, mais il faut bien une journée pour formater, réinstaller windows, remettre les favoris,... à sa place ainsi que réinstaller tout les programmes.

xSSBxBenjomouk
xSSBxBenjomouk
Niveau 10
02 novembre 2005 à 16:03:07

lol ha bon, les favoris tu fais une sauvegarde c´est restauré en 2s, les programmes tu installes les principaux, puis au fur et a mesure quan tu as besoin, perso quan je format la reinstallation et config du pc y en a pour 2h max

cat19
cat19
Niveau 10
02 novembre 2005 à 16:04:03

Moi je préfères réinstallé tout les programmes en une fois... c´ets sa qui bouffe plein de temps, car le pc est lent...

lyon-en-force
lyon-en-force
Niveau 10
02 novembre 2005 à 16:15:00

faut se dire que le formatage est le dernier recours, vu que c´est bien chiant, tu perds tout et tu dois tout reinstaller

si j´etais toi je ne le ferai pas mais j´instalerai un firewall et un antivirus pour d´abord supprimer les virus, puis eviter dans le future que d´autres reviennent

xSSBxBenjomouk
xSSBxBenjomouk
Niveau 10
02 novembre 2005 à 16:18:06

oué enfin un trojan c´est plus emmerdant qu´un virus, surtout si tu utilises des données sensibles comme ta CB ou autre

[-PalahniuK-]
[-PalahniuK-]
Niveau 10
02 novembre 2005 à 16:21:44

Tu as des trojans,
Des petits programmes informatiques servant à d´autres internautes pour pénetrer sur ton PC.
Donc, en installant un bon pare-feu, tu peux bloquer les personnes qui t´ont envoyé ces trojans.

xSSBxBenjomouk
xSSBxBenjomouk
Niveau 10
02 novembre 2005 à 16:24:31

oué la on est bien d´accord mais si le gars ouvre n´importe quoi sur le pc il vaut mieu faire comme j´ai di ca evitera pas mal de probleme a l avenir quitte même a faire un ghost avant de se connecter au net comme ca tu es tranquil

[-PalahniuK-]
[-PalahniuK-]
Niveau 10
02 novembre 2005 à 16:29:46

Les trojans ouvrent des ports.
Il suffit de fermer les ports.

Tu tapes "netstat -n" dans l´invité de commande, tu regardes les ports ouverts, tu les ferme.

Feufollet
Feufollet
Niveau 2
02 novembre 2005 à 16:29:49

perso quan je format la reinstallation et config du pc y en a pour 2h max

:d) Pareil pour moi

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment