CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le pc et ses concurants

Doomgun_Eagle
Doomgun_Eagle
Niveau 5
31 octobre 2005 à 12:31:16

Pourquoi certains énnonce la mort des jeux videos sur pc, a la sorties des consoles next generations.

Je trouve qu´il n´y a pas de souci a ce faire car seul le pc peut etre ameliorer et donc serra beaucoup et toujours plus puissant et performant que ces consoles qui ne peuvent pa etre evoluer.
En effet sur la PS2 il i aura 2 7800gtx monter en SLi a l´époque je pense qu´il i aura des cartes graphiques bien plus puissantes que celle la et avec des derniere tehnologies qui ni aurra pas sur les consoles de salons donc le pc restera le meilleur outil pour un gammer de haut nivo :lol: ...de la logiques non?
Aussi le pc a de gros aventages (nottament le rezo,bien simple,systeme de peripheries...)

Donc je voulais juste savoir si tous le monde se fais du "soucis" pour ca car moi je "m´inquiete" pas du tout
Les consoles n´arriveront jamais a la hauteur des pc... en toutes logique. :ok:

pepepou
pepepou
Niveau 10
31 octobre 2005 à 12:35:35

le seul truc embettant c est de toujours booster le pc tous les 2 ans a la longue c est énnervant faudrait que ca change moins vite tout ca!! pas de nouveaux processeurs tous les 6 mois tout comme les cartes graphique !!

Doomgun_Eagle
Doomgun_Eagle
Niveau 5
31 octobre 2005 à 12:41:21

Oui je suis tout a fais d´accord mais ce que je voulais dire a travers ce petits discours c que le pc restera a la hauteur des consoles voir bien plus haut non?

Mais c vrai que ca coute chere mais admettons que jai la 7800 ultra 512mo a la sorties de la console mon pc (avec proco correcte ) serra bien meilleur que la console.

C´est pour ca que je comprends pas pourqoiu on dis que le pc na plus d´avenirs dans le jeu vidéos

clankoman
clankoman
Niveau 9
31 octobre 2005 à 12:41:40

L´avantage de la console c´est que le jeu est fluide et on est sur que jusqu´a la fin tous les jeux tourneront!!alors que le pc comme beaucoup sont sous WinDAube,sa plante,etc.....la console n´a pas ce probleme.Elle a un avantage certains pour le multijoueur(pa le on-line)plus fun et beaucoup moins cher (Le lan c´est pas donne a tout le monde).Et pour le on-line il y aura de gros progres mais le pc aura l´avantage...a suivre

splintersnack
splintersnack
Niveau 10
31 octobre 2005 à 12:42:38

perso je préfère jouer sur console.Je joue depuis l´âge de 5 ans je crois et toujours sur console.Bien sur maintenant je joue un peu sur pc aux meilleurs jeux.
Moi je dis que c´est les jeux videos en général qui vont disparaitre.Pourquoi ? Tout simplement parce que les couts de production d´un jeu coutent très chers aujourd´hui et avec l´arrivée des nouvelles génération ça ne va faire qu´accroitre.De même,les studios qui ferment pour causes de redressement judiciaire donc faillites... ou qui se font racheter par les grosses machines de l´industrie ludique (EA).Sans parler du manque d´imagination des développeurs qui nous pondent sans cesse des suites chaque année et qui n´innovent pas.Il y a quelques exceptions quand même : Hideo Kojima , Michel Ancel ,Peter Molyneux ou les créteur du fabuleux Ico mais ils sont bien trop rares.A savoir que c´est plutot sur consoles que l´ont voit le plus d´innovaitons.

pepepou
pepepou
Niveau 10
31 octobre 2005 à 12:43:47

bein les consoles c est aussi moins chers et elles durent en moyenne 4 a 5 ans un pc tres haut de gamme tu tiens grand maxi 3 ans config a plus de 2000e la console baisse aussi tres vite et y a plus de style de jx que sur pc

Doomgun_Eagle
Doomgun_Eagle
Niveau 5
31 octobre 2005 à 12:47:53

Tous ca sa ce tiens, mais pour repondre a splintersnack je pense plutot que le jeuxvideos c le futur (heureusement ou malheureusement) peut etre ne serais-ce plus sous la forme de jeux avec manetes mais je pense que ce monde va faire l´humaniter entre nous tous et ca sera considerait comme le septieme arts

Doomgun_Eagle
Doomgun_Eagle
Niveau 5
31 octobre 2005 à 12:50:44

nostar: on ne parle que de qualitée graphique ce qui n´as jamais fait un bon jeu.......

A l´image de metal gear solid et Ico (sur console...)

splintersnack
splintersnack
Niveau 10
31 octobre 2005 à 12:52:25

bah j´espère que je me trompe mais les gouvernements n´aide pas voire peu le monde vidéoludique.La France commence enfin à y penser mais il faudrait des actions maintenant parce qu´avec les studios français qui ont fermés (titus,cryo et j´en passe) il n´en reste pas beaucoup et ils n´ont peut-etre pas les fonds nécéssaire pour créer de bons jeux.
Bien sur il y a l´exception française:ubisoft et aussi infogrammmes,aujourd´hui appelé Atari et qui est plutot américain il me semble.

lyon-en-force
lyon-en-force
Niveau 10
31 octobre 2005 à 13:04:26

moi je prefere jouer avec les consoles

avec ma xbox qui g achetée 200 euros je c qu´elle fera tourner tous les jeux jusqu´a la fin
le prix est moins cher que sur PC
il n´y a pas plus de plantages
c´est plus confortable pour jouer, manettes, telé ...
plus convivial, 4 joueurs simultanement pas de pb de LAN contrarement au PC
moins cher

apres il y a un truc a signaler, les concepteurs lorsqu´ils font les jeux sur consoles, ils les font pour que le jeu tire profit au max des capacites techniques de la console, vu que tout le monde a la meme, alors que sur PC, c´est pas le cas, il faut creer un juste equilibre, pour que une grande partie puisse jouer aux jeux.

voila pourquoi moi je prefere jouer sur consoles, meme si j´ai un PC ...

_AsK
_AsK
Niveau 10
31 octobre 2005 à 13:06:22

Le PC est eternel! les consoles, sa sert que aux jeux, d´ailleur, sans PC, y´aurais pas de console

FunFrOcK
FunFrOcK
Niveau 10
31 octobre 2005 à 13:17:50

le pc , c´est l´évolution
sans eux les graphismes serait bien moins évolués

et puis c´est tellement bon d´installer sa nouvelle carte graphique ou ne serait-ce qu´une petite barette de ram :fou:
a chacun ses folies

le_meurtrier4
le_meurtrier4
Niveau 10
31 octobre 2005 à 13:34:32

Ce que je trouve avantageux sur l´ordinateur, c´est les nombreux mods, patchs et add-on qu´on peux installer à un jeu! Je trouve aussi qu´il est 100 fois plus simple de jouer à un FPS sur l´ordi avec une sourie que sur consoles car la manette est plus sensible et la sourie est plus précise!

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
31 octobre 2005 à 13:36:27

Oui, sauf que les FPS c´est une toute petite partie de la ludothèque disponible sur PC et consoles.

Et quand tu as déjà expérimenté un Donkey Konga, un Zelda, un Tekken ou un MetalGearSolid... surtout à plusieurs, tu comprends que le PC n´est performant que sur une toute petite partie des jeux vidéo.

le_meurtrier4
le_meurtrier4
Niveau 10
31 octobre 2005 à 13:38:45

Un Zelda peux être repris sur PC! Mais seulement celui du 64.

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
31 octobre 2005 à 13:40:57

L´émulation ? Oui, j´en fais beaucoup, je joue même avec une manette DualShock2 branchée à l´ordinateur via un adaptateur USB.

Mais ça ne concerne pas les consoles dernière génération.

Mais je suis d´accord que c´est très utile pour se re-faire une partie de MarioKart64 ou un StreetFighter ou un Sonic, sans avoir à ressortir les 15 consoles et les 150 cartouches de la cave !

Le_Dentifrice
Le_Dentifrice
Niveau 10
31 octobre 2005 à 13:41:33

lyon-en-force Posté le 31 octobre 2005 à 13:04:26 Avertir un administrateur à propos de ce message !
alors que sur PC, c´est pas le cas, il faut creer un juste equilibre, pour que une grande partie puisse jouer aux jeux.

:d) en tout cas on peut pas en dire au tant de dice et leurs battlefield 2 superbement bien optimiser ................ :lol: :rire:

clankoman
clankoman
Niveau 9
31 octobre 2005 à 14:02:40

A mon avis console et pc sbsiteront juqu´au jour ou les consoles commenceront a "derapper" en voulant les rendre plus puissante (pour l´instant il n´ya eu guere que le memory pack n64,rien de bien mechant)ou le jour ou les consoles seront veritablement des pc (ou l´on sponsorise les composant Gamecube =ATI,etc)on peut deja faire tourner windows,linux et diverses choses sur une ps2 et surtou une Xbox....

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment