CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PC = pas de pubs télés [!]

splintersnack
splintersnack
Niveau 10
30 octobre 2005 à 14:09:59

Bonjour,aujourd´hui le monde du PC s´est démocratisé,et je constate cependant qu´il n´y a aucune pubs télés là-dessus.Par exemple pour la 7800 de Nvidia ou la X1800 d´Ati,ou même pour des pc complets.On ne voit des pubs que pour Cisco ou IBM mais avant tout déstinés au professionnels.
Est-ce que diffuser des publicités en rapport avec l´informatique n´est pas rentable ?

laskov
laskov
Niveau 16
30 octobre 2005 à 14:10:40

encore heureux... c´est déja n´importe quoi comme pub dans la presse papier...

splintersnack
splintersnack
Niveau 10
30 octobre 2005 à 14:14:23

oui mais aujourd´hui le PC fait partie de la vie de tous les jours comme les portables,les télés... c´est bizarre quand même qu´il n´y ait pas de pubs sur ça.
De même qu´il n´y a pratiquemment pas de pubs pour les jeux videos sur les chaines hertziennes,je ne sais pas sur le cable(je ne l´ai pas) mais comme il y a des chaines comme gameone il doit y en avoir.

laskov
laskov
Niveau 16
30 octobre 2005 à 14:15:45

tout simplement parceque:

1-) ça coute cher
2-) ça apporterai rien au produit
3-) le produit est suffisament connu comme ça

splintersnack
splintersnack
Niveau 10
30 octobre 2005 à 14:22:02

bah ces 3 choses tu les retouves pour les autres produits,toutes les pubs coutent cheres!Et le coca c´est ultra connu et il y a des pubs dessus,et il y a pleins d´autres exemples.

RBX[leretour]
RBX[leretour]
Niveau 10
30 octobre 2005 à 14:22:54

Le pc est bel est bien démocratiser mais pas le hardware. Tu va trainer dans une décharge tu trouverait surement des pc d´il y a 1 ans et 1 jour parceque les types qui l´ont jeter ne savent pas que le probleme est du a un seul truc qui peut etre changé.

guiguibarnes
guiguibarnes
Niveau 10
30 octobre 2005 à 14:28:38

Je suis désolé mais des Pc a 1200/1300 euros ou plus, ce n´est pas ce que j´appel de la démocratisation....

Va faire de la pub pour la 7800 GTX a 500 euros.... La moitié du SMIC....

:nonnon: les produits dont tu parles sont loin de la democratisation...

SockeT
SockeT
Niveau 10
30 octobre 2005 à 14:36:10

les gens qui mettent 500€ dans 1 carte savent exactement ce qui existe et ce qu´ils veulent..
et le matos évolue trop vite pour la pub tv classique

en plus ils sont tjr devant leur pc et pas leur tv

Blackmantis
Blackmantis
Niveau 12
30 octobre 2005 à 14:38:27

550€ la carte :malade:

200€ :oui:

j´ai les moyens je travaille mais bon !

remarquez un craquage c´est vite arrivé :fou:

[Skweez666]
[Skweez666]
Niveau 10
30 octobre 2005 à 15:07:48

Moi je remarque que avant il y avait des pub pour la playstation 1 et la N64, je me rapelle dnas mon jeune temps, de voir la pub spyro le dragon et une pub playstation avec des effet paranormaux, un gars qui sort d´un frigo...
Y avait aussi de la pub pour windows, :lol: et pour les Pentium 4 (des bonomes en bleus). Et depuis kke année des pub pour jeu video ben il ny en a plus du tout...

splintersnack
splintersnack
Niveau 10
30 octobre 2005 à 15:34:59

c´était juste un exemple pour la 7800 mais il pourrait faire une pub pour la gamme nvidia qui viserait tous les publics.De plus guiguibarnes,c´est bien une démocratisation puisque tu trouve des pc à 500€ qui marchent très bien,sans parler des offres de financemment...

RBX[leretour]
RBX[leretour]
Niveau 10
30 octobre 2005 à 15:44:32

sa me rappel la boutique ou j´ai fait mon stage. a chaque fois qu´ils commandaient du nvidia ils recevait un cartons avec 2 tonnes de trucs a afficher dans la boutique...

Sinon je trouve que le fait qu´il y ait moins de pubs pour les jeux video n´est pas un mal, certaines comme celle pour dbz tenkaichi est chiante et veut simplement dire achete notre jeu tu sera content d´avoir claqué 400fr.

Mais bon les pubs aussi c´est quand il y a des nouveautée, la ps2 a sa sortie etc...

apelle-moi-papa
apelle-moi-papa
Niveau 6
30 octobre 2005 à 15:55:26

90% des gens qui ont un PC ne savent pas ce qu´est une carte graphique alors :hum:

Scullder
Scullder
Niveau 10
30 octobre 2005 à 16:09:02

La publicité est plus ciblée dans les magazines et sur les sites Internet. Ca ne vaut peut être pas le coût de diffuser des publicités pour ces produits entre deux parties de star academy...
Pour les jeux vidéo, il n´y a jamais eu énormément de publicité TV, mais je pense que ça va revenir avec l´arrivée des nouvelles consoles.

octave78
octave78
Niveau 9
30 octobre 2005 à 16:15:45

je me rapel d´une pub pour la PS1 cété un jeu euhh dino crisis 1 ou on voyai une boucherie et tou sisi

savonette69
savonette69
Niveau 10
30 octobre 2005 à 16:23:07

Laskov Posté le 30 octobre 2005 à 14:15:45

tout simplement parceque:

1-) ça coute cher
2-) ça apporterai rien au produit
3-) le produit est suffisament connu comme ça

les produits hardwares n´ont vraiment pas besoins de pubs... ceux qui connaissent cet univers sont au courant des marques, c´est le bouche à oreille et sa marche suffisement... Pour le grand public, jamais l´achat se fera en rapport des marques de carte graphique mais plutôt sur la marque de l´assembleur IBM, DELL ou HP par exemple :malade:

Furuxus
Furuxus
Niveau 10
30 octobre 2005 à 16:46:31

vous aller pas vous batre pour ca vous voulet 15 min de pub entre le film au lieu de 10 (ce ki est deja trop)

et aussi la majorite des perssonne ne connaisse pas grand chose a linformatique moi comprit et qi tu leur montre des carte graphique a 500e il halucine

bruce75019
bruce75019
Niveau 6
30 octobre 2005 à 17:02:51

y a des pub pour dell,pour HP,pour tockard bell...
mais pas sr les chaines hertziennes ,par contre sur mtv etc y en a

RBX[leretour]
RBX[leretour]
Niveau 10
30 octobre 2005 à 17:04:33

vive cana+ qui passe pas de pubs apres 21h

xTa-62
xTa-62
Niveau 10
30 octobre 2005 à 17:08:48

il n´y a pas de pub sur le hardware tous simplement parceque l´investissement de la pub ne serait pas rentable ! il n´y a qu´un minorité de personne qui sait ce qu´est une carte mere :lol: ou une carte graphique ...

pas comme un shampoing que tous le monde sait utiliser ! et connait !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware