CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Loi DADVSI : copie privé interdite

Kilyn_
Kilyn_
Niveau 10
20 décembre 2005 à 22:39:34

cocov Posté le 20 décembre 2005 à 22:36:40
Ils devraient faire une loi pour empêcher la vente de jeux à 60€ pour limiter le piratage, on est pas des vaches à lait !

:d) Tu piraterais quand même même si le jeu est à 10€. :monoeil:

jeromedu73
jeromedu73
Niveau 10
20 décembre 2005 à 22:40:45

perso si les jeux sont a 10 30€ je pirateré pas.

cocov
cocov
Niveau 6
20 décembre 2005 à 22:42:14

Je suis plus enclin à m´acheter 2 jeux pour 80€ que 1 seul à 60€ parceque j´ai moins l´impression de me faire avoir mais ca le marketing il comprend pas que quand c est moins cher on achéte plus et on peut en arriver à dépenser plus ...

cocov
cocov
Niveau 6
20 décembre 2005 à 22:43:26

kilyn_ Posté le 20 décembre 2005 à 22:39:34 Avertir un administrateur à propos de ce message !
cocov Posté le 20 décembre 2005 à 22:36:40
Ils devraient faire une loi pour empêcher la vente de jeux à 60€ pour limiter le piratage, on est pas des vaches à lait !

Tu piraterais quand même même si le jeu est à 10€.

Qui a dit que je piratais ?

Mais dans tout les cas la question ne se poserai meme pas si les jeux etaient abordables.

Optalix
Optalix
Niveau 10
20 décembre 2005 à 22:44:46

je suis parfaitement d´accord avec cocov !

faut p-e que les députés se mettent au gout du jour ! c´est pas un pb pour eux, ils écoutent pas les nouvelles musiques, vont pas au cinoche, ce foutent des nouveaux films....

BigDams
BigDams
Niveau 10
20 décembre 2005 à 22:45:17

le piratage n´a à mon avis rien à voir avec le prix des produits truandés
le fait est que l´on dispose des moyens matériels de contrefaire à peu près n´importe quel fichier numérique, et qu´aucune loi ne permet de moyens concrets pour protéger les éditeurs, producteurs ou maisons de disque en france
ça fait bientôt vingt ans que ça dure mine de rien

Kilyn_
Kilyn_
Niveau 10
20 décembre 2005 à 22:46:32

BigDams :d) +1

cocov
cocov
Niveau 6
20 décembre 2005 à 22:47:41

BigDams, si je veux écouter toutes les musiques dont j´ai envit il me faut un budget astronomique en les achetant tous. Je comprends que certains piraes dans ce cas.

BigDams
BigDams
Niveau 10
20 décembre 2005 à 22:47:47

il y a bien eu des tentatives, comme le macro-vision du magnétoscope (ou encore le bouchon pour port parallèle de 3D Studio), mais aucune n´a tenu face à la pugnacité des hackeurs

Optalix
Optalix
Niveau 10
20 décembre 2005 à 22:48:47

ouai je suis d´accord, mais de tt façon, c´est pas grace à leur loi qu´ils vont faire évoluer les mentalités ! ils comprennent rien àrien, ils sont hors du coup !

attend, c´est mecs là, c´est à peine si ils ont internet chez eux !

cocov
cocov
Niveau 6
20 décembre 2005 à 22:50:19

Optalix déconne pas ils habitent pas non plus à Versailles en l´an de grâce 1682 :rire:

BigDams
BigDams
Niveau 10
20 décembre 2005 à 22:51:11

cocov rien ne t´interdit d´enregistrer la radio où la télé, quelle qu´en soit la source (antenne de camping, freebox, tuner satellite, etc...)

Cocacoli
Cocacoli
Niveau 4
20 décembre 2005 à 22:52:12

Je sais pas si cet argument a déjà été donné dans le débat que je n´ai pas lu mais :

Je sais même pas comment j´aurai pu faire pour découvrir des types sous médiatisés comme Frank Zappa (que j´adule, maintenant) ou un-peu-moins-médiatisés comme Satriani ou Vai (que j´aime presque autant) si j´avais pas trouvé des morceaux d´eux par hasard.

Et c´est loin d´être tout ce que j´ai découvert comme ça. J´ose pas calculer les profits des industriels parce que trois adolescents (oué, on est trois) ont été assez cons pour racheter des CD dont ils avaient déjà les meilleurs titres, qu´ils s´échangeaient par internet.

Et c´est même pas un problème d´argent, c´est juste que avant je m´intéressais pas à la musique, parce que je ne connaissais que ce que ces cons essayaient de nous vendre en le passant à la radio.

cocov
cocov
Niveau 6
20 décembre 2005 à 22:52:16

Alors quelle est la différence entre enregistrer une musique à la radio et se servir sur la mule ?

Optalix
Optalix
Niveau 10
20 décembre 2005 à 22:54:11

cocov => +1

Cocacoli
Cocacoli
Niveau 4
20 décembre 2005 à 22:54:40

cocov> T´as pas le choix de ce qui passe à la radio : c´est que de la promo la plupart du temps.

BigDams
BigDams
Niveau 10
20 décembre 2005 à 22:56:16

je t´arrête

avant de te servir sur emule, tu dois déja mettre à disposition d´autrui des données

okay, rien ne t´interdit de diffuser des données libres de droits (freeware, démos...)
mais ces fichiers ne représentent qu´un faible pourcentage de ce qui circule via le p2p

une goutte d´eau pour ainsi dire...

le reste étant à la base des production privées soumises à copyright

cocov
cocov
Niveau 6
20 décembre 2005 à 22:57:59

Pour moi y´a aucune différence et le probleme du piratage pourrait etre en parti résolu par le prix, on supprimerait une belle partie des pirates, à voir si ils se font plus d´argent maintenant ou en baissant les prix de facon significative pour les jeux,musiques,films etc en sachant que moins c´est cher plus on achéte.

BigDams
BigDams
Niveau 10
20 décembre 2005 à 23:02:10

aucun industriel ne se risquera à brader ses produits pour lutter contre la pirterie

c´est même exactement le contraire qui se produit, dans le prix du jeu est inclu le développement de l´outil de sécurité, toujours plus lourd et complexe (et perpétuellement obsolète soit dit en passant)

jeromedu73
jeromedu73
Niveau 10
20 décembre 2005 à 23:02:25

puis meme il existe des logiciel pour enregistré la radio. Comme sa tu mais la radio tu enregistre se que tu veus et voila donc leur loi pour les music c´est un peus mort. Moi jais decouver sa en telechargent un chanson sur emul ou au debut il avait les lensement de skyr*ck.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment