CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Loi DADVSI : copie privé interdite

YF-23
YF-23
Niveau 4
07 décembre 2005 à 20:46:29

Bon je doit allez me coucher a demain :lol: :bye:

Optalix
Optalix
Niveau 10
07 décembre 2005 à 20:46:38

ouai les premières coupures seront temporaires, et pendant de temps là, ils feront encore payer le forfait internet aux gens ! et du coup il va y avoir un conflit avec d´autres lois, comme tjs ! comme c´est mal foutu le gouvernement français

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 décembre 2005 à 20:46:48

Optalix :d) D´un autre côté, les jeux et les DVD sont loins d´être des besoins vitaux. Il faudrait que notre génération réapprenne le sens des priorités. C´est dingue le nombre de personnes qui s´endettent pur acheter des produits de luxe (Homme cinéma, PC dernier cri, etc). Notre génération est une génération de snobs vivants au dessus de leurs moyens. C´est ça la catastrophe, pas la loi.

Optalix
Optalix
Niveau 10
07 décembre 2005 à 20:48:27

ouai, bon je vais laisser tomber, de tt façon si cette loi passe, c´est la cata, et yaura un jour ou l´autre une révolution, sinon ça deviendra une dictature ! bon allez sur ce, salut à tous !

forensics
forensics
Niveau 7
07 décembre 2005 à 20:49:23

c´est que en france????
ou aussi en suisse et les autres pays????

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 décembre 2005 à 20:49:44

Optalix :d) Bien enetendu que c´est pour une hitoire de sous que l´utilisateur aura le droit à plusieurs erreurs. En ce sens, je trouve que c´est franchement immonde. Enfin, je ne me sens pas concerné. De toutes façons le climat en france se dégrade de jour en jour. Si ça continue, je vais fuir dans un pays anglo-saxon dès mes études terminées...

jeromedu73
jeromedu73
Niveau 10
07 décembre 2005 à 20:50:08

a oué mais dernier question(desole de te faire chi*r avec m´est questions)combien de temp sa dure cette conpure? et perso je trouve sa tres bien de prévenir.

ps: moi je suis dans un peti village donc avec un truc privé(numéo comme founssur)il peuve quand meme me le coupé?

alexcamb88
alexcamb88
Niveau 10
07 décembre 2005 à 20:54:09

D´un autre côté, les jeux et les DVD sont loins d´être des besoins vitaux. Il faudrait que notre génération réapprenne le sens des priorités. C´est dingue le nombre de personnes qui s´endettent pur acheter des produits de luxe (Homme cinéma, PC dernier cri, etc). Notre génération est une génération de snobs vivants au dessus de leurs moyens. C´est ça la catastrophe, pas la loi.

on fait ce qu´on veux avec notre argent

forensics
forensics
Niveau 7
07 décembre 2005 à 20:59:58

alexcamb88---> ouaiiiiiiiiiiiiiii

Paper_Link
Paper_Link
Niveau 10
07 décembre 2005 à 21:04:10

Par contre, je veux bien des sources parce que ...

MUSTANG76
MUSTANG76
Niveau 6
07 décembre 2005 à 21:24:30

alexcamb88-----> Ouai alors qu´on te surprenne pas en train de dire que quoi que ce soit en France est trop cher hein.. Fait ce que tuveux de ton fric...
Paye toi 2 jeux de X360 et crève de faim c´est ton droit, tu as raison.

En tout cas Bravo Hitman, Une rare personne qui a le sens des réalités !

jeromedu73
jeromedu73
Niveau 10
07 décembre 2005 à 21:40:38

oui c´est vrais bravo hitman

iam008
iam008
Niveau 7
07 décembre 2005 à 22:29:49

de tout façon tout (presque)ceux qui ons internet telecharge alor les soctions meme chir*c n´achette plus ces cd sa devien trop cher :rire:

ps je ne telecharge pas :rire:

alexcamb88
alexcamb88
Niveau 10
07 décembre 2005 à 22:40:41

alexcamb88-----> Ouai alors qu´on te surprenne pas en train de dire que quoi que ce soit en France est trop cher hein.. Fait ce que tuveux de ton fric...
Paye toi 2 jeux de X360 et crève de faim c´est ton droit, tu as raison.

bah oui bien sur que c´est trop chèr mais après chacun fait son truc pour contrer on telecharge on achette pas ou on mange pas et j´ai pas de 360

amnesique
amnesique
Niveau 8
07 décembre 2005 à 22:54:43

:salut:

je voulais vous donné mon avis sur cette nouvelle loi, vos dirigeant font tout ce qu´ils peuvent pour se mettre du fric dans les poches, cependant si cette loi passe, il faut bien se dire qu´ils perdront d´un autre côté :

1 : certaines personnes résilieront leur abonnement internet
2 : ces mêmes personnes n´acheterons plus de cd, ni dvd vierges
3 : la vente de graveur en tout genre diminuera, logique puisque plus de droit à la copie privée
4 : les lecteurs mp3, les ipods, ainsi que les lecteurs divx ne seront plus vendus, et je pense que cela se sentira aussi dans la vente des gsm (portables) qui sont utilisé aussi comme mp3

je suis sûr que vous trouverez encore d´autre chose sur lesquelles le gouvernement perdra,

ceci étant dit, j´espère que ce genre de loi ne passera jamais ni en france, ni dans aucun pays

MUSTANG76
MUSTANG76
Niveau 6
07 décembre 2005 à 23:52:03

Voici ce qu´une marque de logiciel (VSO logiciel de gravure payant) a déclarer à l´encontre de la LOI...
CELA VAVOUS DONNER UNE IDEE DE L´AMPLEUR DE LA CATASTROPHE.....

« le gouvernement français est sur le point de passer en force un arsenal legislative : DADVSI (Droits d´Auteur et Droits Voisins dans la Société de l´Information n°1206) interdisant tout ce qui peut être considéré comme un outil, une solution ou une information pour coutourner une protection ou aider à la lecture d´un format protégé. Les produits VSO sont directement concernés tout comme les clients P2P, les outils de communications instantannés, les clients emails, les serveurs internet pour les jeux sous licence GNU et les logiciels de lectures vidéos ou audios ( comme VLC par exemple ).

Les français ne pourront plus faire de copie de leur CD achetés, jeux, films ou contenu numérique puisque les outils de leur choix seront interdit.

« en plus de tuer le droit à la copie privé et malgré les redevances déjà appliquées, selon la directive DVDVSI, le simple fait de lire un DVD non autorisé par l´éditeur peut conduire à une peine de 3 ans de prisons et 300000 euros d´amende »

Justice
Il est également question de la remise en cause de la vie privé dans cette loi, les FAIs seront contraints d´installer un filtre pour empêcher les outils P2P et vérifier le contenu de vos emails. Cela serait la loi la plus restrictive dans le long, faisant de millions de consommateurs des pirates. »

Source:New Clubic...

Accrochez vous,la dictature des Majors est en route...

Deadmeet
Deadmeet
Niveau 7
08 décembre 2005 à 09:26:17

:d) ouai, bon je vais laisser tomber, de tt façon si cette loi passe, c´est la cata, et yaura un jour ou l´autre une révolution, sinon ça deviendra une dictature ! bon allez sur ce, salut à tous !

mais lol, ca me fait marrer comme vous êtes sur votre petit nuage les gars.... vous croyez être à l´abris derrière votre mule ? Si ils ont envi, demain ils obligent les FAI à fermer les ports pour le P2P et à dénoncer les personnes qui téléchargent plus de 1Go par mois...

la révolution... mdr, je vois bien les 3 momes de 12 ans dans les rues parce qu´ils peuvent plus télécharger leurs jeux PS2...

Il y a bien des causes qui mériteraient une vrai révolution avant celle-ci...

MUSTANG76
MUSTANG76
Niveau 6
08 décembre 2005 à 09:52:16

Oui tout a fait, mais cette cause ci ne mérite pas de censure.

Mais oubliez votre naiveté, comme l´a bien dit Deadmeet, le jour où ce sera en place, ce sera fini.

UP en passant pour un GRAVE sujet d´actualité !

Eagle1
Eagle1
Niveau 10
08 décembre 2005 à 12:48:26

YF-23 Posté le 07 décembre 2005 à 20:46:29

Bon je doit allez me coucher a demain

style le gars qui a 20 ans et qui doit se coucher a 20:46. ça sent l´embrouille... :honte:

WAX_Baralai
WAX_Baralai
Niveau 8
08 décembre 2005 à 13:38:28

dites, si la loi passe, les animé qu´on peut télécharger (les non lycenciés bien sur ^^), on aura toujours le droit de les télécharger et de les garder sur notre pc?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment