CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Loi DADVSI : copie privé interdite

gynecologue
gynecologue
Niveau 4
23 mars 2006 à 07:02:11

Universal aux chiottes :oui:

daviiiiid
daviiiiid
Niveau 8
23 mars 2006 à 13:09:44

Il n´enleverons pas la loi, notre derniere chance ce serait le Sénat, mais que des vieux qui s´en foute royalement du telechargement, donc il ne faut pas trop espéré de ce coté la...

Le conseil contitutionnel pourrait juger la loi non conforme a la constitution, mais bon cela reste a voir.

daviiiiid
daviiiiid
Niveau 8
23 mars 2006 à 13:12:16

Il n´enleverons pas la loi, notre derniere chance ce serait le Sénat, mais que des vieux qui s´en foute royalement du telechargement, donc il ne faut pas trop espéré de ce coté la...

Le conseil contitutionnel pourrait juger la loi non conforme a la constitution, mais bon cela reste a voir.

quand on voit que des sociétés comme universal on participé au projet de loi, mais ou est la démocratie ?! Le gouvernement doit faire des lois pour le peuple et non pour des sociétés millionaire ! Apres on dit que les députés et ministre ne doivent pas etre influencé, ce sont de belle parole !

snipy
snipy
Niveau 10
23 mars 2006 à 14:02:11

Le P2P est loin d´être :mort:
C´est tout ce que retiend de cette :gne: de loi.

Rottweiler92
Rottweiler92
Niveau 9
24 mars 2006 à 15:20:34

sa y´est elle est passé la loi? on a plus le droit de telecharger? si oui j´eteint e-mule et je le supprime de suite...

tetsurod
tetsurod
Niveau 6
24 mars 2006 à 15:30:34

y a jamais eu autant de monde sur la mule MDR !!

Furuxus
Furuxus
Niveau 10
24 mars 2006 à 15:43:41

les deputer ne telcharger pas et on en moyenne 50balais :lol: :lol: :lol: alors que c´est les jeune qui telecharge et pas eu donc il ne connaisse pas la loi qu´il votent :honte: :honte:

switch77
switch77
Niveau 7
26 mars 2006 à 07:15:36

Ce que je trouve dégueulasse c´est :

Les artistes n´aiment pas qu´on télécharge leur musique car ça leur fait perdre énormément d´argent...

Le gouvernement veulent bloquer tout ça, mais si quelqu´un télécharge de la musique et des films et qu´il se fait choper, l´argent va dans la poche de qui ?

Je pense que la plupars d´entre vous pensent comme moi (...) ça ira dans la poche de l´état et non des artistes qui se sont fait pirater leur musique ou leur film

Un truc qui me fait sourir dans un sens, c´est tout ce que l´état ne contrôle pas ils aiment pas ça du tout, le P2P tout le monde en parle, tout le monde sait que ça peut être illégal si c´est mal utilisé, et comme par hasard l´état s´en mèle, ils ont pas assez d´argent comme ça dans leur poche... Ca me rappel un reportage, un ingénieur je crois, avait réussi à contourner la protection d´une carte bancaire si je me souviens bien, il a parlé de la faille pour que ce soit corrigé et il a été attaqué, c´est pour ça que je disais plus haut, tout ce que l´état ne peux contrôler ou l´argent qu´elle peut perdre ils aiment pas ça du tout

Le P2P devient plus sévèrement puni qu´un vole j´ai l´impression, dans ce cas là autant aller se servir en magasin :rire: ça reviendra moins chère et on a l´album :rire: bien entendu je n´encourage personne à faire ça car c´est illégal :)

Quoi qu´il arrive y´aura toujours des logiciels pour télécharger, je dirai que la seul façon d´empêcher les gens de télécharger, ce serait qu´il y est un contrôle sur la bande passante du genre si on dépasse la limite autorisé la connexion se coupe ou encore avoir un windows avec un système empêchant de télécharger, mais même avec tout ça y´en arua toujours qui trouveront la solution pour contourner :)

Je crois que dans ce pays le mot liberté commence à ne plus être... dans quelques années ce sera Egalité (et encore on est pas tous egaux vis à vis de certais bien placé...) et Fraternité

Désolé si j´ai encore fait un roman-post :malade:

pommepatate4
pommepatate4
Niveau 10
26 mars 2006 à 07:23:29

ouais tres long

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
26 mars 2006 à 08:26:18

J´pense que Fraternité a été la première à nous quitter ^^

PS : 95% des artistes s´en foutent que tu les télécharges illégalement. Ils aiment davantage être écoutés que d´être plein de pognon, demande-leur.
De toute façon, quand t´achètes un CD à la FNAC 15€, l´artiste va toucher entre un et deux euros... le reste va à l´éditeur alors bon... qui a le + à perdre à ton avis ?

C´est pour ça que se développent de plus en plus des artistes indépendants qui se produisent eux-même, voire même de nouvelles solutions comme la licence Creative Commons et la musique libre avec des réseaux comme Jamendo et autres...
Ca c´est le futur dans la bonne direction. L´iTMS et autres plate-formes aussi sont de bonnes solutions car elles offrent un produit de meilleur qualité et plus rapidement que le piratage, tout ça de façon peu onéreuse et avec le droit à la copie privée.

Mais Universal n´est rien qu´un Goliath qui est en train d´user de tout son pouvoir pour ne pas se faire baiser par David.

Red-Man
Red-Man
Niveau 4
27 mars 2006 à 12:08:08

Vous avez raison bidule et switch
cette loi c´est vraiment n´importe quoi
il veulent nous enlevé notre liberté du virtuel lol

switch77
switch77
Niveau 7
27 mars 2006 à 21:58:12

J´pense que Fraternité a été la première à nous quitter ^^

PS : 95% des artistes s´en foutent que tu les télécharges illégalement. Ils aiment davantage être écoutés que d´être plein de pognon, demande-leur.
De toute façon, quand t´achètes un CD à la FNAC 15€, l´artiste va toucher entre un et deux euros... le reste va à l´éditeur alors bon... qui a le + à perdre à ton avis ?

Je suis d´accord avec toi :ok:

je pense aussi que du moment qu´on soit beaucoup à écouter leur argent ça leur fait plaisir

Maintenant si on pirate leur album ça leur moins plaisir mdr et ça me semble normal mais pour une musique ils s´en foutent un peu je pense...

Ceux qui ont le plus à perdre ce sont les studios qui les produisent, mais même si universal font tout ce qu´ils peuvent, ça changera rien, si bill gates a pas pu avoir le droit d´avoir un contrôle sur internet, c´est pas le gouvernement français et encore moins universal qui pourront empêcher les gens de dl...

Comme je l´ai dit y´aura toujours des gens qui seront pour la liberté d´utiliser internet et qu´on ne soit pas imposé :)

L´informatique évolue plus vite que les lois
on verra bien si nos chère député (#-´&_o) :ange: trouveront une nouvelle parade à tout ça

Télécharger c´est mal, je suis ok là dessus et beaucoup de monde le sait, mais ce que je trouve pas normal c´est que ce soit l´état qui en profite, les amendes iront dans leur poche comme d´hab et comme d´hab ce sera dépensé inutilement mais là je m´égare un peu je crois :)

hutir
hutir
Niveau 10
27 mars 2006 à 22:23:32

Juste au passage on risque

38€ par fichier sans upload

150€ par fichier sur du p2p

"La France reste plus sévère que l´Allemagne
Alors que la directive européenne est contestée à Bruxelles, des différences fondamentales s´installent entre la France et l´Allemagne. Face à la menace de licence globale (qui selon certaines rumeurs pourrait revenir en force au Sénat), le gouvernement français a abandonné le régime délictuel du téléchargement, pour le remplacer par un régime contraventionnel : 38 euros par acte de téléchargement, et 150 euros par mise à disposition des fichiers."

http://www.ratiatum.com/news2976_2_ans_de_prison_pour_les_P2Pistes_allemands.html

:merci: DADVSI :hum:

lyon-en-force
lyon-en-force
Niveau 10
27 mars 2006 à 22:56:13

ca veut dire quoi, la c´est juste 38 euros ou 150 si on telecharge, et non plus 38 ou 150 multiplié par le nombre de fichiers ?

lyon-en-force
lyon-en-force
Niveau 10
27 mars 2006 à 23:01:56

c´est surtout qu´ave quelques pettis freeware, se faire attrapper devient impossible, donc ces lois sont a mon avis adaptées aux technologies qui existaient en 1995 on va dire

c´est beau d´essayer de stopper le production de logiciels p2p, mais s´ils sont fait ailleurs qu´en france, ben la loi francais ne pourra pas les sanctionenr :rire:
:rire2:

Doberman27
Doberman27
Niveau 10
27 mars 2006 à 23:05:33

38 euros par fichier... Ca revient quasiment au même stade qu´avant quoi. :hum:

tophelopez
tophelopez
Niveau 8
27 mars 2006 à 23:22:49

Salut a tous !
Connaissez vous le logiciel Station Ripper ? Apparement il permet de télécharger des tonnes de mp3 de maniere légale

Je m´explique :

Ce logiciel permet de se connecter a diverses radio du net et rippe chaque chansons qui passent en les enregistrant au format mp3 sur votre PC

Pensez vous que ce soit illégal ? car il faut savoir que les stations de radio paye des droits pour diffuser légalement ces musiques
A y rélfléchir cela revient a enregistrer sur une cassette les musiques passez a la radio de votre chaine hifi sauf que la cela ce fait avc les nouvelles technologies

J´aimerai votre avis sur la questions ! :D

switch77
switch77
Niveau 7
27 mars 2006 à 23:40:49

mon post a été effacé :( ?
devait y avoir une bonne raison...

je me dis que si un film passe à la télé on l´enregistre sur cassette et là on a le droit, par contre si on l´a eu sur le net on apas le droit
je comprend pas trop leur loi

je me dis en fait, on a pas le droit d´avoir des films grace au nouvelle technologie :doute:

pour la télé on paye une redevance, pour l´internet on paye la connexion

bizare leur loi

yupasama
yupasama
Niveau 8
14 avril 2006 à 19:34:48

Salut a tous !

Je comprend pas trop en quoi consiste cette loi est ce que quelqu´un pourrait m´expliquer simplement en quoi elle consiste.

Merci

iwen
iwen
Niveau 10
14 avril 2006 à 19:46:27

Gauche ou droite, ça ne m´intéresse pas, mais ce gouvernement pète les plombs, interdire la copie privée , c´est n´importe quoi.
contre le piratage: mille fois oui!
contre les libertés élémentaires 2 milles fois non!!!

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment