CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Loi DADVSI : copie privé interdite

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 mars 2006 à 13:22:53

tant mieux. Hormis pour la prison car c´est loins d´être un crime ´grave´, mais ok pour l´amende qui est tout à fait logique.

reste maintenant à interdire les rootkits, les protections cd qui bloque l´utilisation correct sur certains type de matos et tout sera parfait.

Chanis
Chanis
Niveau 10
16 mars 2006 à 13:23:20

eh merde! quels salopards chez vivendi et universal! et quels salopards, ceux qui ont voté cette loi!

Doberman27
Doberman27
Niveau 10
16 mars 2006 à 13:24:13

C´est aussi la mort du P2P légal aussi...

lyon-en-force
lyon-en-force
Niveau 10
16 mars 2006 à 13:34:45

c´est beau tout ca si je comprends bien, internet et tout ce qu´il rapporte va vraiment etre bridé en france

et il ne sera plus grand chose face au minitel lol

en tout cas c´est bien des comiques, et ca menerve parce que il y a des groupes americains de rock que jaime dont les albums ne seront jamais trouvés en France donc comment va on faire ?? ?

c´est ridicule

et les developpers de logiciels libres ?? les logiciels libres comment vont ils etre proposés

cette loi ne tiendra meme pas une semaine, c´est pathetique

Mat311
Mat311
Niveau 70
16 mars 2006 à 13:36:08

internet .... l´avenir vers un monde gratuit

switch77
switch77
Niveau 7
16 mars 2006 à 13:38:26

Décidement on va être de moins en moins libre sur internet...

avec le temps internet est devenu génial mais il s´est aussi pourris avec pas mal de chose...

je pense que d´un côté y´a ceux qui veulent être libre de faire ce qu´ils veulent et de l´autres ceux qui veulent contrôler donc je pense qu´au final ils arriveront pas à empêcher les gens de télécharger sur le net même si ça devient de plus en plus difficile à faire...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 mars 2006 à 13:47:32

Que de propagande sans réel justification, nul part il n´est mentionnée que le logiciel libre est menacé, pour leurs diffusion il reste les ftp, serveur privé etc qui sont bien plus rapide et stable qu´un bête p2p.

Pour ce qui est sois disant des groupes impossible à trouver il y a les commande via le net, les magasins d´imports etc ... mais le hic il faut payer... et c´est cela qui fait râler devoir payer pour une chose que l´on utilise, ce qui pourtant est tout à fait logique.

ce qui me tue ce sont les réactions du style, sans p2p le net ne sert à rien ... le voila le vrais problème actuel du net ... cette mentalitée.

Lambda_Sector
Lambda_Sector
Niveau 3
16 mars 2006 à 13:50:36

"Ce point précis de la loi vient interdire l´utilisation et la mise à disposition des logiciels d´échange de fichiers de type Peer To Peer."

"Le Peer To Peer est également employé et soutenu par la communauté des logiciels libres. De nombreux utilitaires / logiciels s´appuient d´ailleurs sur le Peer To Peer pour leur fonctionnement. L´adoption de cet amendement a toutefois provoqué l´indignation et la révolte de certains députés : « si nous votons cet amendement, nous tuons le développement du logiciel libre dans notre pays »"

lyon-en-force
lyon-en-force
Niveau 10
16 mars 2006 à 13:50:55

oui mais mr charck a 34 ans, il a surement deja travaillé donc il peut se permettre de depenser de l´argent pour des albums ...

a 17 ans c´est pas pareil

SuShifree
SuShifree
Niveau 10
16 mars 2006 à 13:52:52

aoui sauf que payer quelque chose le double de ce qui vaut c´est pas tres moral quand même...

faudrasi aussi que les douanes arrette de fumé LoOl...

j´avais achetté un truc , et le prix de l´objet était passé au double a cause d´eux :fou:

j´ai refusé et j´ai réussi a me faire remboursé héhé

Mat311
Mat311
Niveau 70
16 mars 2006 à 13:54:17

De tte facon vous etes deja taxés pour le p2p sur votre forfait internet ...

Doberman27
Doberman27
Niveau 10
16 mars 2006 à 13:55:40

Mat311 :d) dis pas n´importe quoi non plus. :nonnon:

lyon-en-force
lyon-en-force
Niveau 10
16 mars 2006 à 13:56:36

ouais pour la taxe des FAI ca ne me derangerai pas, pareil pour la license globale, j´aurais payé cet argent sans probleme pour pouvoir telecharger librement

sinon quelqu´un peut me dire les mesures en vigueur dans les autres pays par rapport au P2P

je sais qu´en espagne c´est legal, mais qu´en est il des etats unis, canada, italie, grande bretagne, allemagne, japon, chine ... ?? ?

switch77
switch77
Niveau 7
16 mars 2006 à 14:02:37

C´est sûr on peut faire beaucoup de chose avec internet à part télécharger

mais je dis simplement qu´avant internet c´était jsute un moyen de communication et d´information si je ne m´abuse...

maintenant c´est devenu quelque chose pour vendre, télécharger et tout un tas d´autres choses...

internet évolue avec le temps, mais dans ce cas là pourquoi nous proposer de gros débit à 16 mega et parler de vdsl ou fibre optique si on peut rien télécharger ?

c´est sûr il y a des moyens payant pour obtenir de la musique par exemple mais sur une connexion de 2 maag ça suffit amplement

je pars du principe où, on nous pousse un peu à augmenter notre débit et d´un autre côté on peut pas s´en servir...

SuShifree
SuShifree
Niveau 10
16 mars 2006 à 14:02:55

on dit toleré !! c´est pas pareille^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 mars 2006 à 14:27:29

la licence global je suis contre, mais j´explique pourquoi ...

Si je télécharge du dimmu borgir, cradle of filth ou autre je ne veux pas que mon argent aie dans les poches d´un groupe français, mais uniquement au groupe auquel j´ai pris le titre, avec une licence global c´est impossible, le fric vas être mis dans une ´cagnote´ puis redistribuée (comme pour la radio c´est le même fonctionnement) et comment on fais la redistribution, suivant le classement des ventes ... bref dans les poches d´un ilona, Johny, une personne de la star ac, mais jamais dans les petits groupes, ou peu connu.

A quoi sert le vdsl et connection rapide, au futur sites, leurs construction, le multimédia, le téléchargement légal, la télé via le net, la location de films etc etc

Encore une fois non les jeux pc ne sont pas trop cher, mais au juste prix de leurs productions, idem pour les cd et dvd.

Ok now je travail, mais j´ai été ados aussi, je ne pouvais pas tout me payer, j´allais pas en mag et les voler pour autant, je faisais juste un choix, je ne prennais pas tout, et je faisais de petits taf pour pouvoir me payer ce que je voulais.

switch77
switch77
Niveau 7
16 mars 2006 à 14:35:56

Pour la télé via le net c´est vrai qu´une bonne connexion est plus que souhaitable :-d

après tout le monde ne peux pas tout se payer...

les jeux sont chères, les dvd pareil et j´en passe encore

après ouai faut faire un choix :-(

SuShifree
SuShifree
Niveau 10
16 mars 2006 à 16:23:14

faire le boycote par exemple^^

http://www.odebi.org/boycothon/

simon200
simon200
Niveau 8
16 mars 2006 à 16:38:08

Moi je trouve que 3 ans de prison et 300´000 € d´amende c vraiment exagéré. A la limite, si on compare le piratage comme du vol dans un magasin, sa veut aussi dire qu´on donne une amende de 100€, pas 300´000. Bon apres que ce soit plus(genre 1000€ max) sa peut etre normal, dépend du contexte aussi.
Aussi, Je trouve nul dinterdir les logiciels de P2P.
SA sert a beaucoup de choses comme par exemple le groupe qui s´est fait connaitre en publiant de la musique gratuitement sur un p2p.
Maintenant, Tout reste à voir.

lyon-en-force
lyon-en-force
Niveau 10
16 mars 2006 à 16:40:14

quelqu´un qui telecharge via p2p risque plus qu´un violeur d´enfants

il y a des choses ici que je comprends pas

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation