la licence global je suis contre, mais j´explique pourquoi ...
Si je télécharge du dimmu borgir, cradle of filth ou autre je ne veux pas que mon argent aie dans les poches d´un groupe français, mais uniquement au groupe auquel j´ai pris le titre, avec une licence global c´est impossible, le fric vas être mis dans une ´cagnote´ puis redistribuée (comme pour la radio c´est le même fonctionnement) et comment on fais la redistribution, suivant le classement des ventes ... bref dans les poches d´un ilona, Johny, une personne de la star ac, mais jamais dans les petits groupes, ou peu connu.
A quoi sert le vdsl et connection rapide, au futur sites, leurs construction, le multimédia, le téléchargement légal, la télé via le net, la location de films etc etc
Encore une fois non les jeux pc ne sont pas trop cher, mais au juste prix de leurs productions, idem pour les cd et dvd.
Ok now je travail, mais j´ai été ados aussi, je ne pouvais pas tout me payer, j´allais pas en mag et les voler pour autant, je faisais juste un choix, je ne prennais pas tout, et je faisais de petits taf pour pouvoir me payer ce que je voulais.