CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Loi DADVSI : copie privé interdite

arthas76
arthas76
Niveau 4
20 décembre 2005 à 23:19:48

Bonjours.Je vien de découvrir ce sujet et je suis totalement contre cette loi car on est dans un pays libre et ce serais espionner la vie privé d´autruit (désoler pour le therme)...
La france dit liberté égalité fraternité (mon oeuil)
C´est quand qu´il vont votez cette loi j´ai entendu dire que c´était cette aprem. Quelqu´un a des infos la dessus? merci

encasdebleme
encasdebleme
Niveau 5
20 décembre 2005 à 23:33:10

je pense que vous n´avez pas compris l´importance de refusé une loi qui INTERDIT la copie privée.

Si une loi tel que celle ci passe, il vous sera interdit d´avoir une copie que se soit de musique ou de vidéo, ce qui remet en cause la possibilité de faire une copie de votre cd (acheté) pour mettre dans votre voiture, ou même de transformer en mp3 pour le mettre sur votre balladeur favori.

Il vous sera interdit d´enregistrer un film à la tv pour 2 raisons cette loi, et que vous n´avez pas l´original.

sachez que la loi DADVSI est une interdiction à la copie privée, un point c´est tout.

VOUS NE POURREZ PLUS AVOIR DE COPIE TOUT SIMPLEMENT

avez vous mieux compris ce qu´il se joue en ce moment dans votre pays

ultra_skunk
ultra_skunk
Niveau 6
21 décembre 2005 à 00:50:30

c clair sa fait froid dans le dos :malade:

arthas76
arthas76
Niveau 4
21 décembre 2005 à 01:10:19

J´ai vu sur internet que si la loi passe ils proposeront un abonnement payant d´une dizaine d´euros pour pouvoir telecharger... C´est n´importe quoi

JohnDifool
JohnDifool
Niveau 8
21 décembre 2005 à 01:14:11

Ils peuvent aller crever...

OUAAAAAAAAAAYE...MDr

Mon daron il a enregistré une vidéothèque de 8000 k7, constituée de tous les plus grands films du cinéma, avec cette loi, toute sa collection magnifique sera illégale? :ouch:

arthas76
arthas76
Niveau 4
21 décembre 2005 à 01:22:18

Ba oaui elle sera illégale comme le simple fait d´enregistrer par exemple un film a la tv car tu est invité chez quelqu´un...
Mais bon si elle passe je vais quand méme pas jeter tous mes divx et mp3 ils peuvent toujours crevé...
Cette loi va étre voter cette nuit je croi donc on le saura demain

BigDams
BigDams
Niveau 10
21 décembre 2005 à 01:37:55

Depuis quand ils font des nocturnes à l´assemblée :question:

arthas76
arthas76
Niveau 4
21 décembre 2005 à 01:39:21

J´ai trouvé cela:
Juridique - Alors que le PS critique durement le projet de loi du gouvernement, des députés de l´UMP se préparent aussi à s´opposer frontalement au texte. Ils sont cinq à dénoncer une «occasion unique de réconcilier les consommateurs avec le droit d’auteur».

Les dissensions s´affirment à l´UMP, au sujet du projet de loi sur le droit d´auteur et les droits voisins dans la société de l´information (Dadvsi), examiné à partir de ce soir à l´Assemblée nationale. Alors que le ministre de la Culture, Renaud Donnedieu de Vabres, est monté au créneau pour défendre le texte et sa philosophie, son propre camp le critique vertement.

Dans un communiqué intitulé «Dadvsi, des Lumières à l´obscurantisme technologique, ou l´occasion manquée», cinq députés UMP (*) descendent en flamme la principale disposition du texte. Celle qui assimile le contournement d´une «mesure technique de protection» (système anticopie ou de gestion numérique des droits, DRM) à un acte de contrefaçon.

Ce texte «va peut-être rater une occasion unique de réconcilier le consommateur avec le droit d´auteur et finalement fragiliser la diversité culturelle par un inutile mécano juridique destiné à protéger des oligopoles dépassés par le progrès technique et les réseaux», écrivent-ils. Et de rappeler qu´un vote en l´état du texte pourra faire entrer dans l´illégalité un documentaliste ou un bibliothécaire, pour lesquels aucune exception n´est prévue.

«Les intérêts puissants de Microsoft»

De même, ils soulignent que les toutes dernières protections DRM de Sony ont été au centre d´une polémique, car potentiellement dangereuses pour les ordinateurs sur lesquelles elles s´étaient subrepticement installées.

Pour contrecarrer les mesures gouvernementales, les cinq députés UMP ont déposé des amendements, qui seront également examinés par les députés dès ce soir.

Ils ne sont pas les seuls à s´opposer au projet. Rappelons qu´Alain Suguenot, député UMP de Côte d´Or, est déjà entré en rébellion contre le projet Dadvsi, avec à sa suite une quarantaine de députés de son camp. Ils soutiennent une proposition de licence globale optionnelle pour légaliser les échanges via les échanges peer-to-peer.

Le PS est lui aussi en ordre de bataille, après avoir vainement réclamé auprès du Premier ministre, Dominique de Villepin, la levée de la procédure d´urgence appliquée au texte (ce qui implique un seul passage devant l´Assemblée et le Sénat). Lors d´une conférence de presse, Patrick Bloche, député PS de Paris, estime que le gouvernement crée «des infractions qui amènent à ce que le texte soit vécu par les 8,5 millions d´internautes comme étant avant tout un texte de répression». «Derrière cela, il y a des intérêts puissants et notamment ceux de Microsoft», selon lui.

X65
X65
Niveau 6
21 décembre 2005 à 08:50:13

Signez:
http://www.wanagro.com

Davil-MacFly
Davil-MacFly
Niveau 10
21 décembre 2005 à 09:34:05

le probleme c´est que ce genre de loii son ecrit par des gens qui ne connaissent pas grand chose a l´informatique...

jucefa
jucefa
Niveau 6
21 décembre 2005 à 09:49:01

moi pour ma part je dis qu ils nous prenne pour des pigeons car payer un jeux 60 euros!!!!!(les jeux sont pour la plupart fais pour les enfants qui n ont pas assez de sous pour se les paye)un dvd a 30 euros!!!et un cd a 20 euros alors que sur le net tu a tous GRATUIT fo pas ce demander apres pourquoi il y a des million de personnes qui pirate
voila a++

ultra_skunk
ultra_skunk
Niveau 6
21 décembre 2005 à 12:39:31

:up:

FunFrOcK
FunFrOcK
Niveau 10
21 décembre 2005 à 12:56:03

si cette loi passe, je ferais parti de la résistance !

Furuxus
Furuxus
Niveau 10
21 décembre 2005 à 13:02:43

comme disait amatuneur:
lorswue le gouvernment dera c*n les poules nauront pas de dent

lorance_brocoli
lorance_brocoli
Niveau 5
21 décembre 2005 à 13:54:36

:salut:

je me permet de upper ce topic, car à 15h ils reprennent les débats

faites un tour sur clubic, ils ont promis de nous tenir au courant

lolon
lolon
Niveau 10
21 décembre 2005 à 13:56:57

j´offre une mousse a celui qui trouve la BO de Zelda Ocarina Of Time a la Fnac :ok:

dark-evil
dark-evil
Niveau 9
21 décembre 2005 à 14:01:22

l´amende de 300 000 euros n´est pas immédiate , c juste pour les récidivistes , d´abord il y aura un mail d´avertissement et ensuite on passe aux amendes , de plus 1 français sur 2 ce qui fait 50 % des français téléchargent illégalement , non cette loi c pour encore enrichir la caisse de l´état , en ce moment elle est en déficit !! ! et si on compte une amende a 300 000 € pour 30 000 000 d´habitants , bah sa en fait du frique !! !

lorance_brocoli
lorance_brocoli
Niveau 5
21 décembre 2005 à 14:42:23

y parait que les prisons belges sont surchargées, est ce le cas en france ?

je vois le mec qui as tuer, demander tiens, t´es là pourquoi toi ?
ben tu vois j´ai téléchargé le dernier album de la starac.
l´autre : tu te fou de ma geule, et il tue le mec qui a dl la starac

:lol:

lolon
lolon
Niveau 10
21 décembre 2005 à 14:43:30

:oui: les prisons sont surchargé...de plus il va y avoir une nouvelle tole pres de chez moi..a la place d´un belle aerodrome les enf*irés!!!!

lorance_brocoli
lorance_brocoli
Niveau 5
21 décembre 2005 à 14:45:09

près de chez toi ? préparerait-il déjà ta place ?

:lol: :lol: :lol: :lol:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment