Bonsoir.
J´ai de petits soucis en ce qui concerne divers programmes, dont notamment Google Earth Plus. Ce dernier me dit qu´il ne peut accéder à Internet car mon pare-feu bloquerait soi-disant des ports (notamment le fameux TCP 80). Or voici ma configuration de mon pare-feu, à savoir Zone Alarm Pro :
Ports TCP entrants autorisés : 80
Ports TCP sortants autorisés : 80
(Dans la zone Internet et dans la zone sûre).
J´ai aussi une Freebox en mode routeur. J´ai mis le port TCP (80) avec mon IP locale (192.168.0.1). J´ai aussi un switch mais je ne crois que cela n´a rien à voir avec tout ça... Enfin bref, je ne peux pas utiliser Google Earth, mon taux d´échange sur MSN est terriblement lent (problème de "pare-feu" aussi), Diablo 2 laggue terriblement à tel point que c´est injouable, ... Je crois que tout est lié mais je ne comprends pas. Ca devrait marcher, non ?
Enfin bref, s´il y avait une âme charitable pour m´éclairer, je lui serais très reconnaissante.
Merci d´avance.
PS : J´ai oublié de préciser que j´ai passé 2h cet après-midi à rechercher des solutions à mon problème, mais je n´ai rien trouvé qui marche (sur ce site, sur Infos-du-Net, sur le forum Hardware, sur Google en général...).
2ème PS : On m´a conseillé sur un autre forum d´enlever Zone Alarm... C´est ce que je viens de faire, mais c´est exactement pareil (enfin, je l´ai juste fermé, pas désinstallé). -_-