salut à tous.
si je poste ce sujet c qu´il m´arrive un truc incompréhensible....
voilà hier en regardant un dvd sur mon pc je veux changer le nombre d´enceinte via le logiciel de reglages sonore qui m´est fourni par ma carte son (hercules muse 5.1 dvd) et là au lieu d´avoir mon panneau de config classique j´ai le reglages des periphérique audio de windows qui apparait(vous savez avec line in, microphone etc...)
croyant a un bug je desinstalle ma carte et la réinstaller et là surprise a chaque redemarrage il detecte automatiquement la carte son mais installe ses propores pilotes sans que je puisse rien faire et il me detecte une "CMI7838/c3DX pci audio device"!!!impossible pour moi d´installer ma carte son, j´ai tout essayé meme en installant sur d´autre port pci ou encore en installant le son de la carte mère(là j´ai réussi mais le son avait des crépitement).
le blem c´est qu´en plus on peut lire que cette "CMI7838/c3DX pci audio device" est en rapport avec le fameux C-media de windows....
alors d´où cela peut il venir, j´ai fait plein de mise a jour mais avec une version de windows hum....si vous voyez ce que je veux dire..
sinon le son fonctionne mais j´ai des sons et pas d´autres, et quand j´ouvre un dossier plutot que d´avoir le "clic" j´ai un "chlichlic!
merci de m´aider....