Voilà j´ai un gros problème...
Depuis quelques temps (environ 1 mois je crois) quand j´éteins mon PC que je le redémarre juste après, je vois juste un écran tout noir (je crois que c´est le lancement du BIOS) avec marqué "system alt" et ma tour se met a bipper frénétiquement; c´est très rapide, aigu et ça ne s´arrete jamais jusqu´a ce que j´arrete le PC manuellement.
Avec expèrience j´avais donc compris qu´il fallait que je débranche le PC pendant au moins 20 minutes pour pouvoir le rallumer après.
Le problème c´est que ça le fait de plus en plus souvent, meme après avoir attendu 30mins le problème se répète assez régulièrement, sans savoir pourquoi
Voici ma config:
Pentium 4 2.6ghz
512MO de RAM
DD 120 go
C´est tout ce que je sais.
Juste pour dire, je ne bidouille jamais mon PC: la seule chose que je fait c´est enlever la poussière assez régulièrement en soufflant dedans, et ça m´arrive de mettre une carte d´acquisition (sur un port PCI donc) parfois mais je fais super gaffe. A part ça, je n´ai touché a rien dans mon ordi.
Je suis pas callé en informatique, donc soyez indulgent
J´aimerais bien avoir une explication a ce problème car j´hésite a l´envoyer à réparer... Merci