CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qu'est ce qui fait de bonnes enceintes?

Normak
Normak
Niveau 6
12 octobre 2005 à 20:21:20

Tout est dans le titre, que sont de bonnes enceinte? faut t´il regarder uniquement le wattage? celui ci s´additionne t´il quand plusieurs sattelites sont branchées?

voilà voilà, et si vous avez des bonnes enceintes à conseiller pk j´aimerais en acheter (130euro max), j´ecoute la musique fort et il me faut de bonnes basses.

merci bcp!

Lysander1
Lysander1
Niveau 10
12 octobre 2005 à 20:22:53

Boom badaboom boom boom tchika boom boom
taraatttaaaboom.

Je vous aurais prévenu, c´est fort.

alexaran
alexaran
Niveau 6
12 octobre 2005 à 20:24:36

je te conseille le Logitech X-230 qui est a 49 € avec un caisson et 2 enceintes satellites

Normak
Normak
Niveau 6
12 octobre 2005 à 20:25:36

ok je vais voir, mais à ce prix là, elles risque pas de s´abimer ou de cracher avec un son fort?

guibullien
guibullien
Niveau 10
12 octobre 2005 à 20:27:01

alors etant passioné de musique je peu te dire que ecouté la musique fort ne fait qu´abime tes tympant et que pour les enceintes il te faut un son precis et non fort!! exemple si tu met for avec des enceintede 20W tu aura le meme son qu´avec des enceinte de 200 W sauf qu´apres tu peu dire adieu a tes oreilles !!
cherche la precison du son et des enceintes de 50 W suffise emplement voir meme 80 W maxi :ok:

mais privilegie la precison avant la puissance sinon tu risque d´etre tres deçu

alexaran
alexaran
Niveau 6
12 octobre 2005 à 20:27:45

non j´en ai chez moi mais oui qq fois on entends des vibrations quand tu mets fort comme du hardcore ou du rap

xavier92700
xavier92700
Niveau 43
12 octobre 2005 à 20:27:59

Pour 130€ tu trouvera pas mieux que les logitech Z2300. Le caisson est puissant, c´est fait pour écouter de la musique fort contrairement au X-230 qui s´avère etre un modele de petit joueur.

Normak
Normak
Niveau 6
12 octobre 2005 à 20:35:09

@guibullien : etant moi meme passionné de musique, j´aime que dans tout mon appart on entende le son assez fort pour pouvoir apprecier quand je suis seul ;)

wattage pour puissance, mais pas forcement pour precision donc?
si tu m´en disais un peu plus quand à la precision? parce que je ne vois aucune mesure là dessus , on voit juste le wattage.

je vais voir les logi Z2300 meme si je pense qu´en fait 130 ça sera un peu trop^^

guibullien
guibullien
Niveau 10
12 octobre 2005 à 20:38:04

perso j´ai un pc portable et il est branché a ma chaine hifi avec des enceinte BOSE (tro la classe) donc voila mais bon apres sa depend se que t´ecoute come musique !! perso regard mon buro tu comprendra

http://img359.imageshack..us/my.php?image=guitar4ia.jpg

Anathole
Anathole
Niveau 9
12 octobre 2005 à 20:38:41

alexaran Posté le 12 octobre 2005 à 20:24:36
je te conseille le Logitech X-230 qui est a 49 € avec un caisson et 2 enceintes satellites

Normak Posté le 12 octobre 2005 à 20:25:36
ok je vais voir, mais à ce prix là, elles risque pas de s´abimer ou de cracher avec un son fort?

:d) ce sont de bonnes enceintes, depuis que je les ai, aucun pb :sournois:

Normak
Normak
Niveau 6
12 octobre 2005 à 20:45:28

mdr guibullien, oui je pourrais aussi brancher mon pc sur l´ampli marshall lampe de mon reuf?^^ bha voyons^^

le site de logitech est pas mal, ils expliquent les qualitées requises pour tout les types audio http://www.presence-pc.coc.com/tests/11-Kits-2-1-352/3/

guibullien
guibullien
Niveau 10
12 octobre 2005 à 20:49:33

nan pour de vrai explication vas sur le site de seinheiser ou bose et sur un ampli marshall sa donne pas terrible j´ai essayer sur mon 70w c pas top jpreifaire mes enceinte bose mem pour joué dla guitare sa donne un son precis :ok:

Normak
Normak
Niveau 6
12 octobre 2005 à 20:50:11

guibullien, pourrais tu m´expliquer le principe de precision des enceintes? (quelque valeur et unité de mesures pour pouvoir comparer les produits sur le net..)

merci!

Fleausad
Fleausad
Niveau 43
12 octobre 2005 à 20:50:34

http://www.lesnumeriques.com/article-33.html

guibullien
guibullien
Niveau 10
12 octobre 2005 à 20:53:41

je cherhce 2minute stp

progamerxbox
progamerxbox
Niveau 10
12 octobre 2005 à 20:56:13

Altec Lansing est une très bonne marque d´enceintes :oui:

guibullien
guibullien
Niveau 10
12 octobre 2005 à 20:59:24

alors sur le lien ci dessu les enceinte jbl :ok: si tu peu les prendre je te les conseille
et pour les chiffre de comparaison y te fau regardé l´indepandance en homs qui depend celon les produits de la bafle , le taux de distortion qui doi etre inferieur a 5% minimum pour de bonn bafle et la pression acoustique en decibel tu me montre et je te dirailakel est la mieux

torpin
torpin
Niveau 7
12 octobre 2005 à 21:00:06

jte prévien sa va ptete etre long...

les watts c pour la puissance c a dire le volume maximale sans distortion du son ou un truk du stile
pour commencé le wattage ya plusieurs types: les watts nominaux ou sinus c la meme chose c ceux auxquels ils fo se fier jéplikeré pk, ensuite ya les watts musicaux
===explication:
par exemple tu vois des enceintes 120w musicaux tu te di"wouuaaa le truk de bourin" mé en fait non car les watts musicaux c une connerie pr le marketing histoire d´avoire un nombre élevé sur létiquette paske tes enceintes 120 watts musicaux peuvent aussi bien faire 110w nominaux ke 12w
conclusion: ne se fier qu´au watts nominaux
attention si tu prend un pack 5.1 indiké 300w ils aditionnent les watts de chak enceintes pour ne montré ke une seule n´en fait 30w par exemple

ensuite ya les ohms:
rien a voir avec la kalité c la réstance de tes enceintes c´est a dir ke si ta un ampli de bourin des enceintes de 4 ohms vont claké ka la moitié du volume de lampli alor ke si tavé des 8 ohms elles vont peut etre pa du tout klacké
fo savoir aussi ke des enceintes avec bocou de ohms demande un ampli plus puissant pour les pousser ke des 4 ohms
c un peu pareil ke juste avant mé c pa grav lol

ensuite le nombre de voix:
le nombre de voix sa correspond au fréquence créé par les haut parleurs
exemple:
une enceinte 2voix sa veut dire
un boomer ki fé des basses et les médiums, et un tweeter ki fé les aigus
une enceinte 3 voix sa donne un boomer pr les basses un otre pour les médiums, et un twiter pr les aigus

ensuite ya les fréquences:
loreille humaine entend les frékences de 0 à 22000 Hz au dessu c des ultrasons
0Hz c les basse et 22000 c les aigus
une chanson joue en moyenne des fréquences de 0 à 20000 hz
un décodeur dun lecteur cd normal envoi des fréqences de 20 a 20000hz en principe amoin ke té un truk de bourin
donc tes enceintes elles ont un fréquenc min et une max
une enceinte ki fé 100 à 20000hz c dla merde: sa fé pa de basse
pour avoir des basses il fo des enceintes ki font comme min 50 hz au grand maximum
plus elle font en dessous plus c bien en dessous de 30 hz c plus des basses, mais des vibrations si ta sa la tu peux dire ke ta un truk de bourin
ya aussi la fréquence de résonnance des tes bomers et des caisses des enceintes c pareil plu c ba mieu sé
mé tu peux améliorer sa aussi par exemple ds ma chambre g du parké et des enceintes assez mmodestes il ma suffit de les metres par terre pour avoir un son de bourin
conclusion: fréquence des enceintes: pr les basse moins de 50 hz c bien et les aigus plus de 20000hz c bien mé en tout cas pa moins
fréqence de raisonnance mons de 50 hz obligé pr des bonnes basses

la taille des boomers:
plus les boomers sont gran mieu c
oou si il en a plusieurs mieux c aussi
16cm min pour avoir un truc bien
mé sa dépend les miens font ke 14 et pourtant ya un son de bourin sa vien de la taille de la bobine sa

conclusion finale : on peut pa te donner de modele a prendre paske on a pa tous la meme exigence au niveau de la kalité etc...
donc voila des conseils:
ne se fier qu´au watts nominaux
fair gaffe au nombre de watts il veu souvent rien dire
les ohms c toi ki voi
fréquences plus lintervalles est grand mieu c
fréquences de résonnances plus c ba mieux c
plus les boomers sont grand mieu c
ou encore si il en a plusieurs ils peuvent etre plus petits

mzahnch
mzahnch
Niveau 10
12 octobre 2005 à 21:19:46