CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Formatage DD, réinstaller Xp ???

streetglow
streetglow
Niveau 9
12 octobre 2005 à 14:14:08

Slt.

Je vais surment devoir formater mon disque dur car je vais changer de carte mére. Mais bien sur en formatant mon DD, Windows Xp ainsi que tout ce qu´il y avait dessus disparaitra, alors il faudrait que je réinstalle Windows Xp, mais comment ?
Car je me pose la question, vu que je n´aurai plus de systéme d´exploitation je ne pourrai pas accéder au lecteur et donc pas possible de lancer Xp ?? ?
Et surtout, et c´est ca qui me fait le plus peur, j´ai déja activé Windows xp avec la clé cd que j´ai eu avec. Est ce qu´ une fois Xp installé, je pourrai réutiliser ma clé cd pour l´activé ?? ?
Voila, j´attens vos réponses, merci

streetglow
streetglow
Niveau 9
12 octobre 2005 à 14:47:36

:up:

gf4
gf4
Niveau 10
12 octobre 2005 à 14:49:29

:rechercher:

10^99 topics là-dessus.

kurt_c92
kurt_c92
Niveau 9
12 octobre 2005 à 14:59:33

Tu peux biensur booter dun CD sans systeme dexploitation (heuresement, sinon je ne vois pas comment on en installerai).

Pour la clé CD, par contre, je ne sais pas, mais je pense que ca marchera.

--xa--
--xa--
Niveau 10
12 octobre 2005 à 15:07:27

tua s droit a 5 activations par ans
donc pa de probleme

extense113
extense113
Niveau 9
12 octobre 2005 à 15:09:20

pour reinstaller ton os tu cfg ton BIOS de maniere a ce quil boot sur le cd de windows puis donc ensuite tu suit les etapes et tu te retrouveras avec un pc tout beau tout neuf :) .
:bye:

barbouille92
barbouille92
Niveau 10
12 octobre 2005 à 15:26:54

simple question : est il necessaire de formater la partition systeme meme s´il y a changement de cm?

streetglow
streetglow
Niveau 9
12 octobre 2005 à 15:38:04

Ba justement, j´ai appris qu´on pouvé séparé le disque dur en plusieurs partitions. Donc si je veux, j´ai juste à faire une partition ou il n´y aura que le dossier "windows" (donc les fichiers systeme, ect...) et le reste à le mettre sur l´autre parti de mon disque, c´est ca ? Comme ça, si j´ai bien compris, ça supprime les drivers de mon ancienne carte mére et je garde mon windows xp actuel, nan ?
(J´ai un DD de 200 Go...)

streetglow
streetglow
Niveau 9
12 octobre 2005 à 15:54:00

:up: d´ailleur il faut un logiciel en particulier pour faire ça, lequel ?

streetglow
streetglow
Niveau 9
12 octobre 2005 à 16:07:42

dites moi si c´est ca ?? ?

Doberman27
Doberman27
Niveau 10
12 octobre 2005 à 16:08:38

Partition Magic.

yannick0011
yannick0011
Niveau 7
12 octobre 2005 à 16:12:01

oué doberman 27 a raison utilise partition magic il est excellent pour partitionner les disque

kurt_c92
kurt_c92
Niveau 9
12 octobre 2005 à 16:18:15

PartitionMagic est tres bienn c´est vrai, mais sa ne sert a rien un tel programme si tu ve juste créer des partitions (par contre il permet de faire des choses plus complexes, comme les redimensionner sans perdre de données par exemple), mais si t´a pa envie de te casser le cul fai le tout simplement avec Windows (cette fonction est integrée a XP)ou bien en bootant avec le CD de XP c possible aussi.

streetglow
streetglow
Niveau 9
12 octobre 2005 à 17:55:34

ok ba je vais prendre la version "pas me casser le cul" lol... Surtout que Partition Magic n´est pas gratuit... juste en démo. Mais tu me dis que cette fonction est intégrée à Xp, oû ?? ? Car j´ai cherché un peu mais je ne trouve rien à part "gestion des quotas", mais bon ça c´est quand il ya plusieurs utilisateurs sur le même pc...

streetglow
streetglow
Niveau 9
12 octobre 2005 à 18:28:11

alors, par windows Xp on fait comment ?? ?

[soluce-]
[soluce-]
Niveau 9
12 octobre 2005 à 18:37:10

Suis ce tutorial :oui:
http://www.jpcheney.org/rubriques/00000061.htm
Ca marche aussi pour formater!

Doberman27
Doberman27
Niveau 10
12 octobre 2005 à 18:39:47

Pas mal... pas mal. :rire:

streetglow
streetglow
Niveau 9
12 octobre 2005 à 18:42:40

lol trop fort, le pire c´est que je commencai à y croire mais quand j´ai vu le liquide vaisselle,ect... lol

Et sous windows on fait comment pour les partitions, lol ?? ?

streetglow
streetglow
Niveau 9
12 octobre 2005 à 19:21:39

Bon je suis allé voir dans "gestion des disques" et à ma grande surprise j´ai vu mon disque dur "séparé" en deux. dans l´un il y a écrit :
: BACKUP : 6.01 Go FAT 32 Sain (partition inconnue) et l´autre c´est mon DD principal
: HDD (C:): 180.29 Go NTFS sain (Systeme).
Mais ce qui me fait peur c´est que la bande (qu´il y a au dessus de mes deux "partitions") et bleue pour les deux "partitions" et en bas il mette que "bande bleue" veut dire partition principale... Alors je sais pas trop quoi penser... Si je fais "supprimé partition" pour "HDD" ça formatera que cette partie je n´aurais plus rien sur mon disque A PART la partition BACKUP (là ou je pense que Windows Xp est installé...) donc je garderais mon XP actuel, nan ? Vous confirmez ?? ?

REZERVER
REZERVER
Niveau 10
12 octobre 2005 à 19:23:54

te fais pas chier , tu formatte trnaquilelment , tu met windaube, tu attend , tu attend , et quand c´est installé, tu essaie l´activation si ça marche pas tu fait téléphone et un gentil opérateur va réactiver ton compte et tu lui dis que c´est parceque tu as formaté :)

testé et approuvé :ok:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment