Et alors ? Tu as vu la chute de l´action Apple en quelque jours ?
Le CA est un CA PREVISIONNEL. Et je peux t´assurer que le prévisionnel dans un budget, c´est tout sauf ce qui se passe dans la réalité.
Je ne prends rien au premier degré, je dis juste qu´à partir d´information que tu ne maîtrises pas tu extrapoles et tu balances des informations fausses. C´est comme ça que sont lancées des rumeurs.
LDLC va très bien, ils ont les reins suffisamment solides pour supporter ce qu´il leur arrive et d´ailleurs, si ils avaient eu des finances douteurs, les banque n´auraient jamais suivi pour le changement de leur local (tu ne paies pas ce genre de chose sur ta propre trésorerie).
Le problème qu´ils ont rencontré est un problème de mise en place de leur logiciel de gestion de commande. Evidemment, sur un marché, ce genre de nouvelles freinent les investisseurs, c´est logique, mais une action qui baisse peut être parfois préférable à une action dont le cours s´envole. Et il faudra voir sur l´exercice 2005 si la perte a été si énorme que cela.
Reste que comme toutes les sociétés de ce genre, ils ont une marge bénéficiare très confortable. Ils seront excédentaires, l´annonce des résultats dopera les cours de l´action et ils auront l´infrastructure logistique pour assurer des afflux de commandes.
D´ici à penser que ce qui s´est passé n´est pas qu´un problème technique, il n´y a qu´un pas.