Je voudrais réinstaller Windows 98 sur un ordinateur portable (la version installé étant en allemand
).
- Je ne peux utiliser qu’un lecteur (CD ou disquette) à la fois (à chaque allumage).
- Je ne peux pas changer de lecteur une fois l’ordi allumé.
- Le BIOS ne peut pas booter sur le CD.
Donc, je devrais flasher un nouveau BIOS ou installer depuis le disque dur*.
Mais comment je flashe le BIOS et si ça marche pas ?
SVP
Voici des solutions détaillées que j’ai essayé ou que je voudrais essayé:
A >>> Si j’essaie avec une disquette Windows 98, je ne peux pas utiliser le CD. -> NON
B >>> J’ai essayé avec une disquette de démarrage permettant de booter le CD ou autre lecteur [lien]. Mais ça ne marche pas (comme je ne peux utiliser qu’un lecteur à la fois, même si je change pendant que l’ordi est allumé, il n’est pas reconnu). -> NON
C >>> Ne serait-il pas possible de mettre un des programmes ci-dessus sur le disque dur (une fois celui-ce formaté) ? Comme ça, le lecteur CD sera branchö depuis le début, et booter direct le CD. (Est-ce qu’il sera possible, pendant l’installation de Win98, de formater le disque dur, pour pouvoir effacer ce qu’il y a dessus?) -> NON ?
- D >>> Comme il y a encore l’autre Windows installé, je pourrais mettre tous les fichiers du CD Win98 dans un dossier du disque dur. Et, avec MS-DOS, effacer tous les fichiers du disque dur sauf celui du CD Win98. Et exécuter (pas MS-DOS) le fichier d’installation sur le disque dur. J’ai essayé, ça a marché, sauf qu’il dit qu’il y a déjà un OS, donc si je l’efface, ça pourrait marcher ? (Est-ce que ça effacera les secteurs de boot ou les trucs du genre?) -> OUI ?
E >>> FLASHER UN NOUVEAU BIOS. Comment on fait ?
- C’est un fichier exécutable pour Windows ou/et MS-DOS ?
- Ou c’est une disquette spéciale à booter ?
- Je peux sauvegarder mon bios actuel? Comment ?
- Mon bios actuel est PhoenixBIOS 4.04.
- Je fais quoi si ça marche pas ?
-> OUI ? (si ça marche pas, c’est la m***).
Merci d’avoir lu jusqu’au bout lol.
SVP aidez moi SVP !