CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS]aide pour un TPE sur l´animation

flirbta
flirbta
Niveau 3
10 octobre 2005 à 17:15:42

:salut: tlm. en fait, mon sujet de tpe c´est : "de l´image fixe à l´image animé", dc, c pas totalement hs.
au départ, j´avai pensé traité le sujet en faisant de l´animation 3d. mais le problème, c´est que je n´ai pas trouvé de réelle problématique. donc, si y en a parmi vous qui porrez m´aidez à en trouver une, ou a trouver un autre axe d´étude, ce serai sympa :svp: !
voilà :merci: à vous pour vos réponse. @ bientôt

flirbta
flirbta
Niveau 3
10 octobre 2005 à 18:55:30

:svp:

guiguibarnes
guiguibarnes
Niveau 10
10 octobre 2005 à 18:57:38

J´ai fait exactement le mem l´année derniere :fete: mais ils ont supprimé les TPE non ? :question:

Alors on a eu dans le groupe 16.5 16 et 18.5 :cool:

La problematique etait :
"Pourquoi l’homme a-t-il éprouvé le besoin d’une évolution
de l’image et comment y est-il parvenu ?"

Voila :cool:

flirbta
flirbta
Niveau 3
10 octobre 2005 à 19:16:32

:merci: beaucoup!!
ms, tu vas dire que j´abuse, mais ta fé comment pour développer? ta fais quelque chose de chronologique?
ben apparemment ils ont pas supprimés les tpe, je l´ai cette année, en physique et en math.
encore :merci: à toi!

guiguibarnes
guiguibarnes
Niveau 10
10 octobre 2005 à 19:30:39

Ouais, on a fait une frise et on s´est basé dessus... Pour montrer l´evolution, que ce soit sur le plan technique mais aussi sur le plan de l´evolution du besoin de passer a l´image animée...
D´une part , on a montré le passage de la photo au cinematographe puis au cinema puis aux techniques modernes d´imagerie...
D´autre part, on a montré a travers plusieurs exemples pris a plusieurs epoques, comment s´est illustré la volonté de ce passage au fil des siecles : sculptures donnant une impression de mouvement a l´antiquité, etude de peinture ( les technique pour tenter de donner un effet de mouvement ), volonté des scientifiques de decomposer le mouvement ( ce qui a donné naissance au premier procédé de diffusion d´images animés servant a décomposé le galop d´un cheval ou le vol d´un oieaux...)

Alors, ça demande beaucoup beaucoup de boulot et de recherche ... Et puis fait un support video, pour ce type de sujet c´est plus qu´apprécié puisque c´est en lien presque direct avec le sujet ( empreinte une camera a l´ecole ou quelqu´un de ta famille et monte ton film sur windows movie maker et ne fait pas comme moi et ne t´y prend pas a la fin de l´année pour faire le film :ok: )

Bonne chance :ok:

flirbta
flirbta
Niveau 3
11 octobre 2005 à 06:12:56

:merci: mais ca rentre dans le cadre de la physique et des maths? et quand tu dis de faire une vidéo, c´est sur quoi :svp: ?
encore :merci: beaucoup @+

flirbta
flirbta
Niveau 3
11 octobre 2005 à 19:05:02

un petit :up:

MC-LEX
MC-LEX
Niveau 6
11 octobre 2005 à 19:05:43

un petit PROUT !

guiguibarnes
guiguibarnes
Niveau 10
11 octobre 2005 à 19:27:16

Il faut que tu fasses une video qui illustre ce que tu as dis dans ton TPE ecrit ..... Et ça rentre dans le cadre de la physique la bio( si tu parle des mecanismes de l´oeil ) et l´histoire... Mais si t´as pas vraiment les bons profs referend c´est pas grave :ok: ...

C´est normal de pas toujours choisir les bons profs au debut de l´année puisqu´on a pas encore de plan ni d´idée :ok: :cool:

flirbta
flirbta
Niveau 3
11 octobre 2005 à 19:43:27

:ok: c´est génial :merci: !
faut que je trouve quelques truc à dire sur les maths, et bon, il me manquera plus que es recherches à faire! encore :merci:

glut
glut
Niveau 10
11 octobre 2005 à 19:44:21

Vas faire un tour là-dessus :
http://www.3dvf.com

hka
hka
Niveau 10
11 octobre 2005 à 19:46:50

Ya quelques années, quand j´ai rendu mes TPE (ES), on avait une video, et on vait juste rendu ça, avec une biographie, mais aucun dossier

Et petit plus de la video : l´originalité, mais ne depasse pas les 25-30 min, trop long apres

camille877
camille877
Niveau 7
11 octobre 2005 à 19:54:09

Les TPE sont option facultative obligatoire. Très subtile le gouvernement :rire2:

hka
hka
Niveau 10
11 octobre 2005 à 19:55:20

Bah ouai, ceux qui ne veulent pas les faire ne seront pas defavorisé pour le bac, et ceux qui veulent si investir y recupereront quelques points

camille877
camille877
Niveau 7
11 octobre 2005 à 19:58:21

hka voila mais ça serait bête de laisser échaper des points comme ça surtout que y´a pas de rattrapages :oui:

guiguibarnes
guiguibarnes
Niveau 10
11 octobre 2005 à 19:59:49

Moi je me suis fait avoir completement, je me suis déchainer, j´ai eu 18 et ça compte pas parceque l´année derniere chevauchais la periode de reforme :snif:

remy4
remy4
Niveau 10
11 octobre 2005 à 20:06:59

Si tétais en premiere l´année derniere et que t´as eu 18, tu étais au courant dès le début de l´année que cette note ne compterais pas pour le bac.
Je vois pas pourquoi tu aurais eu un 18 en tpe en terminal l´année derniere et que ça n´aurait pas compté.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment