CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Recharger ou racheter cartouche d'encre

sebat01
sebat01
Niveau 7
10 octobre 2005 à 11:27:19

bjr tt le monde,

je voudrais savoir s´il vaut mieux recharger une cartouche d´encre ou en acheter une neuve ? Est-ce que si je recharge la mienne qui est vide, elle aura la même capacité qu´une neuve ?

Merci d´avance

jacm2
jacm2
Niveau 10
10 octobre 2005 à 11:29:45

oui elle aura la meme capacité, mais le mieu c´est de la recharger quand elle est presque vide, si toutefois elle est vide depuis un moment, n´essaie pas de la recharger, changes là! Sinon la recharge est beaucoup plus avantageuse au niveau du prix!
Moi perso j´achéte une cartouche, je la recharge 2 fois et je la change!
voila :)

glut
glut
Niveau 10
10 octobre 2005 à 11:33:27

Ouais, sachant quer les buses d´impression sont dans les cartouches, les recharger n´est pas toujours ce qu´il y a de plus judicieux.

_AaAa_
_AaAa_
Niveau 9
10 octobre 2005 à 11:42:23

Recharger une cartouche laser ou jet d´encre te permet d´économiser sur le prix du consommable et en rien ne peux détériorer ton imprimante :ok:

glut
glut
Niveau 10
10 octobre 2005 à 11:44:53

Je ne parle pas de détérioration, mais de qualité d´impression et d´encrassage d´imprimante.

jacm2
jacm2
Niveau 10
10 octobre 2005 à 11:47:52

chez moi la qualité reste la meme qu´avec une neuve, et je n´ai jamais eu de probleme d´encrassage

glut
glut
Niveau 10
10 octobre 2005 à 11:49:07

Tout dépend du nombre de tirage.
Enfin, faites ce que vous voulez : j´utilise des imprimantes laser et jet d´encre depuis une dizaine d´années et de toutes les solutions dites économiques que j´ai pu essayer, aucun ne s´est montrée plainement satisfaisante.

_AaAa_
_AaAa_
Niveau 9
10 octobre 2005 à 11:49:08

Ouai Glut mais ca n´encrasse pas l´imprimante et le niveau d´impression est identique avec une cartouche reconditionnée pour une laser changement de corona compris et rechargement en encre liquide pour une jet d´encre que la cartouche jet d´encre inclu les têtes d´impression sur la cartouche ou pas.

glut
glut
Niveau 10
10 octobre 2005 à 12:10:29

J´ai eu des cas sur des toners reconditionnés avec une poudre qui était chargée en humidité.

_AaAa_
_AaAa_
Niveau 9
10 octobre 2005 à 12:12:06

Ouai ca peut arriver mais si tu utilise du toner de qualité et qui a pas pourri 2 ans dans des bidons fermé dansun lieu humide majoritairement y´a pas de problème :ok:

_AaAa_
_AaAa_
Niveau 9
10 octobre 2005 à 12:14:28

Disons moi je reconditionne moi même mes cartouches laser depuis des années mais tu peux tomber sur un lot acheté dans le commerce qui est merdique ca arrive aussi selon les modèles de cartouches reconditionnées que tu as acheté.

glut
glut
Niveau 10
10 octobre 2005 à 12:14:56

Ouais, faut aimer le bricolage aussi...

_AaAa_
_AaAa_
Niveau 9
10 octobre 2005 à 12:18:03

C´est un boulot plus que du bricolage j´ai travaillé prés de 6 ans en reconditionneur de cartouches laser sur rhone-alpes la region et vendeur de matières premieres pour le reyclage des cartouches laser donc j´ai tous le matériel encore pour reconditionner et du stock de rab que j´ai gardé :ok:

glut
glut
Niveau 10
10 octobre 2005 à 12:22:15

Le malin...

_AaAa_
_AaAa_
Niveau 9
10 octobre 2005 à 12:25:06

Tiens si tu veux de la qualité un de mes partenaires avec qui j´ai travaillé par le passé qui est resté dans la branche de ce métier la :ok:

http://www.mbpgroup.com/francais/

glut
glut
Niveau 10
10 octobre 2005 à 12:31:20

Merci, je garde ça sous le coude, j´en consomme pas mal et niveau budget, ça pèse un peu lourd (surtout le laser couleur...).

_AaAa_
_AaAa_
Niveau 9
10 octobre 2005 à 12:34:35

Ouai ce peut te servir si tu en passe beaucoup de cartouches surtout le laser couleur c´est pas donné niveau prix en cartouche d´origine :ok:

Moi je consomme beaucoup de laser n&b et j´ai mon stock pour longtemps :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware