En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
probleme de reboot pc
Kristen_mario
Niveau 7
10 octobre 2005 à 05:59:24
voila j ai mon pc qui reboot sans raison comme sa je joue a daoc d un coup il reboot alors bon je sais pas trop quoi faire, on me dit sa viens de mon alime d autre me dise change les drivers de ta cg, et certain m on dit que sa vient de la coordination de la cg aux jeux ( en claire que sa passe pas ) exemple j ai joué toute l aprem jusqu a 10H30 le soir ( premier plantage, windows fait un scan au démarage le truc avec les 3étapes sous fond magnifique bleu windows ) puis apres entre chaque plantage de + en + court le timing. Si quelqu un a une idée de ce qu il faut que je fasse ( j ai demandez a un ami informaticien de voir si on peux pas changé l alime j ai une 350 je crois... je me demande meme si c est pas une 300 :s ) et j ai un ahtlon xp 1700+ 1280 de ram geforce 6600 ( pas gt )
cybercorps
Niveau 16
10 octobre 2005 à 07:46:19
Tu dois avoir un alim de 250 watts ou 300 watts sur ce genre de config, regarde l´étiquette collé sur l´alim, de plus elle doit être nomane ou générique. Verifie les tensions avec "evrest 2.20" surtout le 12 volt, plus la température CPU.
Kristen_mario
Niveau 7
10 octobre 2005 à 09:21:24
qu est ce qui doit avoir 12volt dans everest ? ( désolé je connais pas les chiffres pour les transfo ), et la température de mon cpu est bonne 45° au max quand je joue avec.
Kristen_mario
Niveau 7
10 octobre 2005 à 09:34:12
Kristen_mario
Niveau 7
10 octobre 2005 à 09:43:19
et j ai vérifié mon allime est une 360w
cybercorps
Niveau 16
10 octobre 2005 à 11:50:09
Tu as une prise molex, branché sur la carte video, elle fournit du 12 volt, avec le logiciel evrest, tu vois si tu as du 12 ou plus constant, tu peux avoir du 11 volt et là c´est insuffisant et ça peut rebooter.
cybercorps
Niveau 16
10 octobre 2005 à 11:50:56
Avant, tu avais quoi comme carte video? Elle rebootait aussi?
salut regarde si le ventillo de ta carte graphique tourne ou k il est po encrasser si ta carte graphique chauffe de trop sa peu venir de sa sa peu provenir en effet de lalim si elle a pris un cour jus( orage, movaise manip...)et si elle est vielle. sa peu venir aussi des tes barette memoire jai le souvenir d´un de mes pc ki plantai ou redemarais c´etait du a une barette ki etait morte voila.....
bartman-bart
Niveau 5
10 octobre 2005 à 20:21:31
J´avais le meme probleme mais pour moi c´etait externe au pc. J´avais brancher 2 rallonge sur la meme rallonge.Une rallonge allait sur la TV et l´autre sur le pc , l´imprimante, les enceintes, l´ecran... Depuis que j´ai tout separée , mon pc reboot plus.
Kristen_mario
Niveau 7
10 octobre 2005 à 20:33:16
non c était la barette de ram j en avais une ancienne sur les 3 depuis que je l ai viré sa a l air ed tenir la route, j ai résolu le pb du rebootage sauvage now c est le plantage a 2 3 fois par jour qu il faut que je regle avant de redémaré ( planté en meme temp ) le pc affiche une page bleu avec des écriture blanche decu. ( c est tout ce que je vois sa dure 0.5scd )