CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J'ai un probleme avec mon pc et la 3D.

EtoileNinja
EtoileNinja
Niveau 10
06 octobre 2005 à 01:32:47

J´ai 1024 Mo de mémoire Vive, un microprocesseur 2500+ barton et une carte graphique 6600 Gt 128 DDr.

J´ai un ancien driver, je ne peu pas mettre un plus récent, sinon, les vidéos plantent.

Dans les jeux 3D (WoW, Call of Duty 2, AoEmpire 3...), ça tourne parfaitement, mais si la carte à besoin de forcer un tout petit peu trop, l´écran ce fige ! Et je dois imperativement redemarer mon Pc (Reset)

Que faire ?

moutonkiller
moutonkiller
Niveau 10
06 octobre 2005 à 09:10:56

:gne: tu peux pas mettre un pilote recent ? Il y a une merde dans ta config alors.
Essayes quand même les derniers forceware mais proprement en DESINSTALLANT d´abord les vieux pilotes !

-SuparStar-
-SuparStar-
Niveau 9
06 octobre 2005 à 09:16:21

Purée, je suis comme toi concernant les vidéos! Avec la même carte graphique!
J´ai une PNY 6600GT 128 MO DDR3.
Concernant les jeux, ils se mettent à ramer au bout d´un certain temps et sur certains d´entre eux.
Par exempe, dans Battlefield 2, quand je regardais l´herbe cela ramait!?
As-tu essayé d´installer les drivers de la carte mère?
Chez moi ça foire concernant les jeux, ceux-ci deviennt une oeuvre de Picasso(textures sans dessus dessous).

-SuparStar-
-SuparStar-
Niveau 9
06 octobre 2005 à 13:23:42

Personne d´autre n´a ce problème?
Là j´ai des vieux drivers, les 66.je ne sais plus quoi pour lire les vidéos, sinon ça plante irrémédiablement quel que soit le format et la vidéo.
Mais le pire reste les jeux, par exemple sous Battlefield ça rame au bout de dix minutes, mais quand je reviens sous windows sans quitter et que je remets le jeu... Ca ne lagge plus!
Les drivers de la carte mère, plus précisément les CART dédiés à l´AGP, font bugger le système et les jeux. Une fois l´AGP désactivé tout fonctionne, sauf les vidéos avec de récents drivers et ces jeux qui se mettent à ramer.
Bref, un vrai foutoire.
Je vais changer de carte mère, mais si le problème persiste je crois que je vais devoir remplacer la carte, si c´est possible.
150 euros achetée en mai, j´espère qu´il y a encore une garantie.

-SuparStar-
-SuparStar-
Niveau 9
06 octobre 2005 à 13:23:57

Personne d´autre n´a ce problème?
Là j´ai des vieux drivers, les 66.je ne sais plus quoi pour lire les vidéos, sinon ça plante irrémédiablement quel que soit le format et la vidéo.
Mais le pire reste les jeux, par exemple sous Battlefield ça rame au bout de dix minutes, mais quand je reviens sous windows sans quitter et que je remets le jeu... Ca ne lagge plus!
Les drivers de la carte mère, plus précisément les CART dédiés à l´AGP, font bugger le système et les jeux. Une fois l´AGP désactivé tout fonctionne, sauf les vidéos avec de récents drivers et ces jeux qui se mettent à ramer.
Bref, un vrai foutoire.
Je vais changer de carte mère, mais si le problème persiste je crois que je vais devoir remplacer la carte, si c´est possible.
150 euros achetée en mai, j´espère qu´il y a encore une garantie.

kufa
kufa
Niveau 9
06 octobre 2005 à 13:28:32

L´ecran qui se fige peut etre 1) la carte qui chauffe trop, mais tu devrais finir avec un ecran plus "lumineux" que normal en general 2) Le driver qui plante, regarde si le VPU recover est active 3) Wow fige parfois a cause des drivers du modem, et, dans mon cas, a cause de l´HT. En le desactivant, j´ai plus eut de probs.

EtoileNinja
EtoileNinja
Niveau 10
07 octobre 2005 à 22:03:41

J´ai les boules de remetre un drivers plus récent, après, ça me refera les problemes avec les vidéos...

cawet
cawet
Niveau 8
07 octobre 2005 à 22:26:11

quel systeme d´exploitatino a tu , ca me fesait pareil avec win 98 mais depuis queje suis passer a xp pro il y a peu je n´ai plus ce probleme, ca vien peu etre de la aussi

EtoileNinja
EtoileNinja
Niveau 10
16 août 2006 à 15:51:24

De retour ! Ma config Pc à completement changé, carte mère, CPU... Mais j´ai toujours la même carte graphique. Et elle me fait toujours des misères:
quand je lance un jeu 3D, le jeu fonctionne quelque seconde et l´ecran ce fige literalement, reset obligatoire.
Et parfois, bug d´affichage dans windows.

Tirelemanchu
Tirelemanchu
Niveau 8
16 août 2006 à 16:18:11

T´es sur que t´as bien branché le cable d´alimentation qui va direct a la carte ?

Tirelemanchu
Tirelemanchu
Niveau 8
16 août 2006 à 16:18:43

Comment ils s´apellent au fait déja ces conner*** de cables ?? :(

BAGDADVSI
BAGDADVSI
Niveau 5
16 août 2006 à 16:19:41

Câble Molex.

Tirelemanchu
Tirelemanchu
Niveau 8
16 août 2006 à 16:20:33

Ah ouf merci BAGDADVSI j´ai failli sauter par ma fenetre :gni:

Tirelemanchu
Tirelemanchu
Niveau 8
16 août 2006 à 16:21:06

Et si tu l´as bien branché ben j´ai qu´une chose à te dire.........................fallait acheter chez Leadteck !! !

EtoileNinja
EtoileNinja
Niveau 10
16 août 2006 à 17:06:56

Oui, j´ai bien branché.

Warrior_Of_Fire
Warrior_Of_Fire
Niveau 6
16 août 2006 à 17:38:31

EtoileNinja: je suis dans le même cas que toi, sauf que mes jeux ne figent pas !!

J´ai la même carte graphique, et je suis OBLIGE de resté sur un ancien ForceWare ( 81 environ ).

pourquoi ? J´ai une carte mère ASrock ! Et elle a un foutu port AGI ( et non agp, mais il est compatible agp 4x et 8x, mais pas avec toutes les cartes graphs !! ! Et par exemple, dans la liste des cartes compatibles, ma 6600GT est obligée de rester sur les ForceWare 81 ! ).

Warrior_Of_Fire
Warrior_Of_Fire
Niveau 6
16 août 2006 à 17:40:35

Sinon, tu peux mettre les derniers drivers, mais la vidéo fera ramer horriblement ton ordi ( comme j´avais avant).

mais une solution existe: désactiver l´activation matérielle, là les vidéos irrons parfaitement, mais les jeux, non ! Dont faut réactiver à chaque fois...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment