CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Firewire 400 ou 800 pour DD Externe ?

babababababibel
babababababibel
Niveau 9
04 octobre 2005 à 00:37:56

Salut

Je vais acheter demain le maxtor externe one touch II de 200 gigas .

Il est usb 2.0 et firewire, mais y a un modèle qui est en 800 l autre en firewire 400. La différence de prix est de 27 euros. CA les justifie ou pas ?` merci pour les repones !

TrainSim249
TrainSim249
Niveau 9
04 octobre 2005 à 00:41:49

Comme son nom l´indique, le 800 est en 800Mb/s alors que le 400 n´est qu´en 400 !

Si tu as FireWire 800 sur ton PC, prend le 800 ! Mais surtout, tien toi loin de ce USB 2.0 qui est ne vaut rien !

J´aurai pas penser que des PC avait du 800 !

avidoman
avidoman
Niveau 10
04 octobre 2005 à 00:45:20

Oui il ya une difference entre les 2 c just en therme de transfert sa va plus vite sur le 800 vraiment plus vite seulement voila

Si tu as un mac prend le 800 maintenant je ne saurait trop te repondre si c´est pour un pc car je n´est jamais vu de pc avec un port firewire 800(en general c´est que du 400) et les prises n´etant pas les meme je ne sait pas. Mais sa m´interesserai de savoir.

Peu etre existe t´il des cartes additionel pci pour faire du firewire 800 sur pc mais je n´en sait rien. donc sujet a creuser avant d´acheter

TrainSim249
TrainSim249
Niveau 9
04 octobre 2005 à 00:55:06

Et le 800 n´est que sur les machine pro (PowerMac, PowerBook) mon iMac ou mon MacMini ainsi que l´iBook de ma cousine ne comporte pas de FireWire 800 mais que du 400.

Donc le 800 est pas très commun !

Et comme le dit Avidoman, c´est pas les même prise !

babababababibel
babababababibel
Niveau 9
04 octobre 2005 à 00:58:26

Ok les gars merci !

Mon chassis est de la dernière génération, plus atx mais btx , par contre je suis pas du tout sur d avoir du 800 ...

Je crois que je vais opter pour le 400, merci bcp pour vos infos intéressantes.

Sinon encore n truc, avec un bon DD de marque comme celui ci et 8 mb de cache, je px mettre tranquille mes jeux sur ce disque non ? En fait je vx faire bien plus que du simple "stockage" avec ! :ok:

avidoman
avidoman
Niveau 10
04 octobre 2005 à 00:58:35

Moi c´est pareil au taff on a du 800 mais uniquement sur des G5 donc il est fort probable que pour l´instant seul les mac est le droit au 800 donc si c´est pour pc prend le modele 400 au moin t´est sur que sa marche maintenant cke je peu te dire c´est que copier 200go sur du firewire400 ne prend pas 5 minute. ni sur de lusb d´ailleur

babababababibel
babababababibel
Niveau 9
04 octobre 2005 à 01:01:24

Ce qui me fait marrer c est que sur certains DD c est écrit que le max débit en usb 2.0 c est 480 et le max en firewire 400.. mais bon je suis sur et certain que sur la moyenne le firewire va bien plus vite..

Exemple

WESTERN DIGITAL Combo USB2.0/FW Dual Option 250GB retail 7.200rpm 8.9ms 8MB
- Taux de transfert bus série (1394a) 400 Mbits/s (max.)
USB 2.0
- Taux de transfert bus série (USB 2.0) 480 Mbits/s (max.)

TrainSim249
TrainSim249
Niveau 9
04 octobre 2005 à 01:12:15

Moi je le voit sur les temps de remplissage de mon iPod, j´avais essayer sur du USB pour voir...

Le USB 2.0 c´est de la grosse daube, ça va à 480Mb/s dans le meilleur des cas, mais la pluspart du temps il est en dessous de 350...
Alors que le FireWire 400 est lui tout le temps à 400Mb/s.

Va voir dans ton profil système si tu c´est du 400 ou du 800 ! Sur mac c´est facile, mais sur PC c´est tordu !

De mémoire tu vas dans:

Panneau de conf. tu bascule en affichage classique si c´est pas déjà fait, ensuite tu vas dans info système, périférique, gestionnaire des périférique.

C´est un truc dans le genre !

babababababibel
babababababibel
Niveau 9
04 octobre 2005 à 17:01:40

Dites moi les gars, j ai encore une question importante..

Mon port firewire en fait il est sur ma sound blaster 2 , j ai pas de carte spéciale firewire, est ce que ca marche qd même ou alors faut que je transfère la petite carte firewire de mon ancien pc que j avais acheté à 30 euros ?

astros4
astros4
Niveau 10
04 octobre 2005 à 17:43:30

Je pense qu´il vaut mieux le modèle en 800, car un DD externe survivra à un changement de PC, et les futurs PC auront sans doute du 800.

Si tu peux nous dire comment est ce DD (installation), car il m´interesse aussi. Merci

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment