CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La mort des jeux sur Pc?

alucard70
alucard70
Niveau 3
02 octobre 2005 à 22:22:56

Bonjour, je trouve que les configurations deviennent vite dépasséés dans le monde du pc.
Je sais bien que l´avenir c´est le pciexpress.
J´ai hésité à m´achèter une config Pciexpress avec le sli ou crossfire qui viens de sortir.Parceque les tops jeux comme Unreal 2007 n´est pas sorti encore et il paraîtrait que sa va demandez une vraie bombe comme pc. Donc, si je me fie à cela sa veux dire que la Gtx 7800 pciexpress va être dépassé même en sli ou crossfire.C´est très dommage parceque j´adore les Fps sur ordi et autres jeux mais sa va devenir tellement chèr de jouer sur ordi que le monde vont laisser l´ordi pour aller dans les prochaines next génération de console comme Xbox 360. Tu l´achète et t´es tranquille pour minimun 3 ou 4 ans facile sans upgrader.

honeybunch22222
honeybunch22222
Niveau 9
02 octobre 2005 à 22:24:58

Va chercher ta consolexbox 360 et revien me dire dans un ans si tu peux changer ton processeur et ta carte graphique dans ta satané console!!!

Demonx
Demonx
Niveau 13
02 octobre 2005 à 22:26:41

je suis assez ´accord mais ca ne m´empeche pas de rester sur PC.Les jeux n´y sont pas les memes et en plus tu peux y rejouer meme des années après.De plus la console plus economique oui et non avec des jeux entre 60 et 75 euros le moindre accesoire a 40 ou 50 euros et en plus en sachant qu´il faudra la revendre....
Par ailleurs les jeux sur pc evolue avec les technologies nouvelles alors que sur console il optimisent avec un hardware fixe....

Gto5
Gto5
Niveau 10
02 octobre 2005 à 22:26:50

Il a pas tort.

turin17
turin17
Niveau 10
02 octobre 2005 à 22:27:22

:honte:

Le jeu pc c´erst ce qui de mieux!

renault_f1_r23
renault_f1_r23
Niveau 10
02 octobre 2005 à 22:30:30

Oui, le pc, c´est l´avenir !! Tu verras, les graphismes de la PS3 seront rattrapés dans moins deux ans !

Demonx
Demonx
Niveau 13
02 octobre 2005 à 22:32:19

Pc=evoltution
Console=optimisation

un concept qui réunirai les deux serait génial lol :-)

seiken02
seiken02
Niveau 8
02 octobre 2005 à 22:35:08

ho moin avec un jeux console on est sur qu´il ramera pas ou qu´il plantera pas
pas obliger de le patcher 25 fois et surtout pas besoin de reacheter un carte vidéo a 300euros ou de la ram :)

astros4
astros4
Niveau 10
02 octobre 2005 à 22:35:49

De toute façon, chaque système a ses avantages et ses inconvénients :

Consoles :
Les + : Pas de problème de config, pas d´installation -> On mets le disque et c´est parti, jeu sur la TV (écran plus grand), ludothèques riches et très variées,...
Les - : Prix des jeux, Quand on change de console on a tendance à délaisser l´ancienne et les jeux qui vont avec, certaines consoles non rétrocompatibles,...

PC :
Les + : Prix des jeux (en général), addons (parfois gratos sur le net), patchs, logithèque variée avec des jeux spécifiques à l´univers PC (gestion,...), finesse des graphismes, ...
Les - : Parfois problèmes de configs, écran parfois limite,...

En résumé : A chaque utilisation son type de bécane et à chaque type de bécane sa clientèle. Plus jeune pour les consoles, enfin c´est mon avis.

les 2 sont complémentaires, et les jeux PC ne sont pas morts, loin de là.

alucard70
alucard70
Niveau 3
02 octobre 2005 à 22:36:05

Ben peux-être pas mais regarde comme un jeu doom3 il a bien sortit sur xbox avec des graphiques des graphiques super. Tout à fais d´accord que sur pc les jeux sont meilleur vla n´est pas la question, mais à combien. Exemple pensez-vous que tous le monde demain matin va changer pour du pciexpress et en sli ou crossfire. Donc, moins de jeux qui seront vendus.
Le problème de config se retrouve souvent dans les Fps qui sont très gourmande.

Grep
Grep
Niveau 10
02 octobre 2005 à 22:37:24

La 7800GTX n´est pas prête d´être dépassée !

turin17
turin17
Niveau 10
02 octobre 2005 à 22:38:29

tu sais mioi je me contenterais d´une 7800gtx tout court :rire2:

200froid
200froid
Niveau 7
02 octobre 2005 à 22:42:30

non les jeux pc ne sont pas morts!!!! mais il n´a pas tord, une console c´est tellement plus bref, c´est du jeux direct cash !! !

puis faut pas dire qu´une ps3 arrache une pc, oubliez pas que c´est avec un ordinateur que l´on développe un jeux, même pour les console, donc les pc seront tjrs en avance techniquement sur les console.

moi je pense que partie comme c´est, le jeu sur pc sera réservé aux "riches".

j´me repel à l´époque quan j´ai acheter ma Gefoce 2 GTS le top de top pour jouer à quake 3 arena, je l´ai payer quelque 350 € maxi.
de ce temps c´était le must de must, le trés haut de game !! :)

quelque anné plus tard on remarque que le trés haut de gamme (7800 GTX) coute 550 €, la conclusion est vite tiré.

:ok:

astros4
astros4
Niveau 10
02 octobre 2005 à 22:48:17

Un PC puissant dure en moyenne 4 ans, sans devenir trop obsolète. Mais cela dépends aussi des jeux et logiciels que l´ont veut mettre. Perso j´ai un P4 1,78Ghz avec 512Mo (j´ai rajouté 256)et une carte GeForce2 MX400 qui a 3,5 ans, et qui me convient encore très bien, mais c´est vrai que certaines nouveautés qui me bottent bien ne tourneront pas (Blitzkrieg 2 par exemple). Même si j´ai prévu de le remplacer fin 2006 avec l´arrivée de PC next-gen prévus pour faire tourner Vista (gourmand en ressources), ca fait loin et je me prive de bons jeux, mais qui seront à petits prix dans 1 an !!

Alors que sur une console, pas de problème. Exemple d´une PS2 achetée fin 2000, les jeux qui sortent maintenant tournent sans broncher, mais il est vrai que la technologie est +- dépassée, mais bon.

C´est toujours un dilemne.

Blackmantis
Blackmantis
Niveau 12
02 octobre 2005 à 23:04:52

Je suis du même avis astros4

Je voulais acheter mon nouveau pc bientot ( 4000+ 7800gtx etc ..) mais je vais attendre 2006 avec Vista et le nouveau socket amd + tout le reste :)

astros4
astros4
Niveau 10
02 octobre 2005 à 23:10:40

En réalité, les PC Vista-Ready devraient sortir vers Février-Mars 2006, mais ceux qui sortiront en Octobre 2006 seront encore plus puissants pour le même prix et auront déjà Vista dedans, seront VRAIMENT faits pour faire ronronner Vista.
J´ai pour habitude de garder mes PC 4 ans. L´actuel durera 4,5 ans et je remplacerait fin 2006 (c´est programmé pour mon porte-monnaie) par ce qu´il y a de plus puissant pour qu´il dure aussi 4-5 ans.
Vivement la fin 2006.

astros4
astros4
Niveau 10
02 octobre 2005 à 23:13:58

Sans oublier les nouveaux processeurs tri ou quadri-Core réels (les 1ers prévus pour début 2006 seront des pseudos tri-Core sur des bases dualCore) prévus également pour fin 2006 et Vista, car les fabricants (PC et processeurs) attendent de savoir vraiment ce que demande Vista pour les produire en conséquence !! ! Véridique.

camille877
camille877
Niveau 7
02 octobre 2005 à 23:17:41

moi aussi je dois reconnaitre que les consoles c´est plutôt pratique, on débourse pas tant que ça d´un coup pas comme pour les pc et ça dure un ptit bout de temps (4-5 ans) :) mais je doit aussi reconnaitre que les jeux sur pc sont uniques et superbement magnifiques ( :lol: ).Le seul hic c´est le prix pas moins de 600€ pour avoir un truc potable mais qui malheureusement tiendra pas plus de 1 ans si on l´utilise uniquement pour le jeux... :snif: dur dur

_AaAa_
_AaAa_
Niveau 9
02 octobre 2005 à 23:23:40

Les consoles aux chiottes :sournois:

-Frozen-
-Frozen-
Niveau 6
02 octobre 2005 à 23:38:57

Va chercher ta consolexbox 360 et revien me dire dans un ans si tu peux changer ton processeur et ta carte graphique dans ta satané console!!!

:d) Tu peux me dire l´utilité de changer les composant d´une machine pour laquelle les jeux sont optimisés de manière à ne pas saccader, ramer, bugger, lagger,...
On ne change les pièces d´un PC que lorsque elles ne sont plus assez puissantes.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment