CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

MA boutique !!

200froid
200froid
Niveau 7
01 octobre 2005 à 21:59:03

:salut:

y´a un p´tit sur le forum qui a fait un topic au sujet de son orientation, il voulais travailler dans l´informatique, plus précisément dans la prog, mais cela requière beaucoup trop d´aptitudes intellectuelles pour moi.

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1-10123005-1-0-26-0-0.htm

Moi ce dont j´ai toujours souhaité, et ce depuis un baye, c´est ouvrir ma propre boutique de matos informatique ( comme les chinois, rue mongallet a Paris). La dirigée bien entendu et faire de l´assemblage, et du dépanage.

Vous imagimaginez vous, là, assis au milieu de 50 boitesde 7800 GTX et une dizaine d´unités centrales actives, avec clients et clientes :-d

le rêve 200FROID en somme !! ! :)

Arf, car il y a toujour un arf, j´ai AUCUN diplomes, justes des connnaissances, que j´essayes d´enrichires chaque fois que j´allume mon PC (ou que je l´ouvre :lol: ), c´est a dire tout les jours !

Sachez,que je ne suis plus a l´école depuis un bout de temps, donc l´idée de reprendre les études m´est impensable :-(

j´ai déja demander à un assembleur de ma ville, quel était son parcour et ses conseils pour moi, il ma répondu du haut de son bac+5 :

"pas besoin de diplomes mon p´tit gars !! "

... content je fut !! :-d

C´est bon a savoir, seulement ça m´éclaire pas, il pas poursuivit, je devait être lourd...

Bref, comment fait-on pour ouvrir sa propre boutique d´info?

je sais juste qui faut une grosse somme d´agent :-( :snif:

existe t-il des stages d´assemble de PC?

:ok:

_AaAa_
_AaAa_
Niveau 9
01 octobre 2005 à 22:06:22

Ouai :fou:

Loyer location local
Assurance
Urssaf
Organic
Pré-retraite

Rien qu´avec ca déja tu peux en vendre des 7800gt pour payer tes charges monter un commerce en france et devenu un gouffre financier :(

200froid
200froid
Niveau 7
01 octobre 2005 à 22:08:33

tu sais _AaAa_ , j´aime ta vision réaliste de la vie, mais avant de m´engouffrer dans les dettes j´aimerais déja décoller :)

_AaAa_
_AaAa_
Niveau 9
01 octobre 2005 à 22:13:34

Je te parle en connaissance j´ai eu une boutique de 1994 à 1998 à l´époque les pc se vendent faciles et les pièces atuellement ce marché est saturé : trop de monde trop de prix trop de concurrence :fou:

Le mieux encore sur le marché est de monter un dépot-vente de matériel en occasion c´est p´tet ce que je vais relancer dans ma région en début 2006 avec 2 potes plus de la maintenance à domicile chez le client et encore je me tate de remonter une boite en france c´est pas vraiment intéréssant, pour ensuite recommancer à payer 70% de son chiffres d´affaires en charges et frais divers :(

Le seul lien que je peux te donner c´est l´apce pour t´aider à monte une entreprise :ok:

http://www.apce.com/index.php

200froid
200froid
Niveau 7
01 octobre 2005 à 22:17:03

70 % du chiffre d´affaire???? :ouch:

c´est pas facile tout ça :-(

j´vais faire un tour sur ton lien merci :ok:

d´autres avis? :up:

_AaAa_
_AaAa_
Niveau 9
01 octobre 2005 à 22:30:28

Tiens cette formation peut te porter attention elle est rémunérée donc tu la fais et tu percoi sun salaire en formation continue elle peut t´aider à faire ton projet.

Pour une formation technicien de maintenance en m-informatique également ici du même organisme :

http://www.net-guidance.com/index.php3?page=info_programme&numero=1615&num_sect=41&menu_secteur=Maintenance&menu_metiers=Technicien%20de%20Maintenance%20en%20Micro%20informatique&codejob=1108

Voila si ca peut t´aider bon courage :rire:

_AaAa_
_AaAa_
Niveau 9
01 octobre 2005 à 22:31:13

Tiens cette formation peut te porter attention elle est rémunérée donc tu la fais et tu percoi sun salaire en formation continue elle peut t´aider à faire ton projet.

http://www.greta-viva5.org/site/formation.html

Voila bye :ok:

200froid
200froid
Niveau 7
01 octobre 2005 à 22:35:20

:merci:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux