Bah voyez vous le vrai probleme avec windows, c´est que il y a trop de choses(et de gens) dessus, ce qui fait :
- des créateurs de virus ( les batards)
- des programmeurs en herbe qui créent des logiciels qui vont sur leur PC, alors qu´il font telecharger a d´autres, avec un resultat foireux comme pa possible ...
- des utilisateurs débiles : plutot que de désinstaller les logiciels dont ils ne se servent plus, ils les laissent " au cas ou", sa donne tout plein d´entrées dans la base de registre, et alors parfois des bugs
- des antivirus surchargés a cause du nombre de gens qui en créent, alors ofrcément sa gene
- des utilistauers idiots : a installer 50 000 000 de logiciels, forcément, sa rame et sa fragmente .
- Des sufeurs débiles, qui vont sur internet avec un firewall tou pourri corp. avec un antivirus douteux et pas mis a jour et plein didioties du genre ...
- dont forcément sa donne envie d´aller voir ailleurs, mais MOI JE VOUS DIT : ALLEZ VOIR AILLEURS :
mandrake linux .
Voila ma raison d´etre sur un PC :
-pas de virus ( j´avais ni antivirus ni firewall et jamais un virus )
-pas de plantages ( moins de ogiciels touts pouris a installer, car moins de programmeurs),
Pour le multimedia, une fois linux configuré ( j´y suis arrivé sans Trop trop de mal), on lit n´importe quoui comme fichier video, audio, et ecrit.
ON a tout sauf les jeux ( et encore, il existe aujourd´hui plusieurs émulateurs de wndows a essayer) ...
Bon voila linux le point foireux c´est le mot "recent"
Parceque ma jolie 6600GT elle passait pas sous linux, alors j´ai été obligé de retourner sur mon cher windows ... et j´étais sous SP1, et effrayé par la vitesse ou on prend un virus, j´ai ite passé au SP2 par desespoir de cause ... même si je sais que le SP2 ralentit ma machine, il protege drolement par la meme occasion !
alors voila comment utiliser windows, et si on est pas content , ya ka installer linux ( encore mieux que windows car gratuit et disposant de office des l´installation, gratuitement, de nombreux logiciels de dessins, de capture d´ecran, des jeux, et tout plein de choses excelentes a decouvrir tout seul ), une archtecture plus claire, bien plus clair, ET THE BEST, on a pa besoind e pilotes pour lancer un traitement de texte !
SOUS window on en a besoin: au moins celui de la carte graphique ( a telecharger sur le net,en étant protégé, donc faut avoir de la chance pour y arriver quoi ...) parceque les trucs genre 3 images seconde C relou ...