CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

xp pro sur plusieurs disque durs?

wormsseur
wormsseur
Niveau 6
30 septembre 2005 à 11:31:43

bonjour
j´ai trois disque actuellement:
le c est celui de base, puis j´ai deux disque D, un pour moi et un pour les enfants. on enlever nos disque et on les echange selon la personne qui utilise le pc.
comment faire pour mettre xp home partout car pour le moment seul mon disque et le c se sont convertit. celui des enfant est toujors sous xp pro...
merci de votre aide!

wormsseur
wormsseur
Niveau 6
04 octobre 2005 à 14:43:23

help svp

lerouleurpro
lerouleurpro
Niveau 10
04 octobre 2005 à 14:54:49

soit plus clair vers la fin car on comprends pas tout

si j´ai compris, t´as 3 disques durs, 1 pour toi, un pour les enfants et un pour ?? ?

quand vous changez d´utilisateurs vous changez le disque.C´est a dire ? vous eteingez le pc et changez le disque ou rebbotez pour booter sur un autre ?

apres j´ai pas compris

savonette69
savonette69
Niveau 10
04 octobre 2005 à 14:58:55

j´ai bien conmpris pareil. Tu as 3 disques dur et à chaque fois que l´utilisateur change, ben tu étteinds ta bécae et tu change le DD dans la tour... ben c´est bien le bazar!

Au pire, vraiment au pire, il existe des racks externe tu sais.

mais là se pose un autre soucis, si tu fais sa, comment tu démarre sur les autres puisque apparementr tu as un OS sur un seul des 3 DD?

savonette69
savonette69
Niveau 10
04 octobre 2005 à 15:01:23

nazn j´ai rien dit, il y as des OS partout mais tu veux tout mettere au même niveau?

pour passer d´un XP pro à home -> formatage
de xp home à xp pro, réparation en démarrant le CD de xp pro ou formatage, sans certitude!

lerouleurpro
lerouleurpro
Niveau 10
04 octobre 2005 à 15:05:02

ah ok grace a savonette je crois avoir compris
donc en fait tu as 2 os differents et tu veux tout harmoniser
deja pourquoi mettre home a la place de pro ? bizarre

sinon moi je conseillerais de reformate tous les disques ( en ayant sauver sur cd/dvd ce que tu veux garder ) et apres de faire un install de l´os que tu veux en ayant deja les 3 disques de branché
apres tu install xp sur un disque et les autres servent pour le stockage
soit tu install un autre xp sur un autre disque pour avoir un multi boot

glut
glut
Niveau 10
04 octobre 2005 à 15:05:43

Pourquoi ne pas utiliser simplement les sessions sous un seul OS ?

lerouleurpro
lerouleurpro
Niveau 10
04 octobre 2005 à 15:14:48

c´est ca que j´ai un peu de mal a comprendre en fait

enfin bon

wormsseur
wormsseur
Niveau 6
04 octobre 2005 à 15:19:27

alors deux disque pour utilisateur car un moi et un pour enfants.
ils vont toujorus ou il faut pas et c leur disque qui prends comme ca.
le mien reste clean ainsi.enfin c ce ke le vendeur m´a dit en totu cas.
connecter els 3 en meme temps n´ets aps possible.je ne sais en metre que deux a la fois.i
les disques se mettent et se retire par un system de clic clac tres simple.
donc si je formate le ::/ central et les deux externe en metant xp seulemetn sur le c, les deux externe vont suivre c ca?

wormsseur
wormsseur
Niveau 6
04 octobre 2005 à 15:20:05

c:/ central pas ::/ dsl

glut
glut
Niveau 10
04 octobre 2005 à 15:21:27

Le vendeur t´a raconté des conneries, comme tous les vendeurs d´ailleurs : tu peux avoir un OS, attribuer des droits limités pour tes mômes et créer des répertoires pour chaque utilisateur sur les autres disques avec là aussi gestion des droits. Comme ça, tu protèges tes données, tu peux aussi les rendre inaccessibles pour les autres.

savonette69
savonette69
Niveau 10
04 octobre 2005 à 15:24:42

en plus l´intêret d´avoir chacun son disque dur et d´avoir totalement sa place puisque sur des partitions, forcément, on se partage le même espace!
"ils vont toujorus ou il faut pas et c leur disque qui prends comme ca." cette phrase me gêne un peu, là, sa s´appelle l´autorité parentale pour protéger les ordinateurs, un peu comme ils oblignet à mettre ldes cryptages pour les films X parce que les parents ne sot pas foutus de faire la lois chez eux, moi mon gamin, si il irais n´importe où, je pense que je lui mettrais sa frousse du siècle, c´est un autre sujet...

donc si je formate le ::/ central et les deux externe en metant xp seulemetn sur le c, les deux externe vont suivre c ca?

à condition d´avoir toujours le C: de connecté + l´un ou l´aute, le mieux les deux!

savonette69
savonette69
Niveau 10
04 octobre 2005 à 15:26:02

wormsseur Posté le 04 octobre 2005 à 15:20:05

c:/ central pas ::/ dsl

que ce soit l´un ou l´autre, tes question ne sont pas plus compréhensible :)

savonette69
savonette69
Niveau 10
04 octobre 2005 à 15:31:43

glut Posté le 04 octobre 2005 à 15:21:27

Le vendeur t´a raconté des conneries, comme tous les vendeurs d´ailleurs : tu peux avoir un OS, attribuer des droits limités pour tes mômes et créer des répertoires pour chaque utilisateur sur les autres disques avec là aussi gestion des droits. Comme ça, tu protèges tes données, tu peux aussi les rendre inaccessibles pour les autres.

je ne suis pas forcéent d´accord avec toi parce que il reste toujours des parties que tu est obliger d´utiliser sur l´ensemble des partitions. Si tu va sur le net, tu peutx te chopper des merde dans ton system32 quelque soit la session...

lerouleurpro
lerouleurpro
Niveau 10
04 octobre 2005 à 17:02:12

savonette69 Posté le 04 octobre 2005 à 15:24:42
en plus l´intêret d´avoir chacun son disque dur et d´avoir totalement sa place puisque sur des partitions, forcément, on se partage le même espace!
"ils vont toujorus ou il faut pas et c leur disque qui prends comme ca." cette phrase me gêne un peu, là, sa s´appelle l´autorité parentale pour protéger les ordinateurs, un peu comme ils oblignet à mettre ldes cryptages pour les films X parce que les parents ne sot pas foutus de faire la lois chez eux, moi mon gamin, si il irais n´importe où, je pense que je lui mettrais sa frousse du siècle, c´est un autre sujet...

à condition d´avoir toujours le C: de connecté + l´un ou l´aute, le mieux les deux!

c´est vrai y sont chiant a crypter les films de boules :-d

sinon a part gerer les droits d´administrateur ou faire un multi boot( si les enfants se trompe ca peut etre la cata )
ou passe sous linux, comme ca la les droits d´admin seront bien respectés

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment