CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Redemarrer en mode msdos

DBZ13
DBZ13
Niveau 2
27 septembre 2005 à 14:45:28

Salut, désolé pour la question bête (je commence l´informatique) mais j´aimerais savoir comment redémarrer en mode msdos, pour un eventuel formatage de mon disque dur, car quand je fais démarrer-->arreter il n´y a pas cette option, mon OS est l´édition familiale.

Fleausad
Fleausad
Niveau 43
27 septembre 2005 à 14:54:05

maintiens la touche f8 au démarrage du pc

micro-ubi-soft
micro-ubi-soft
Niveau 9
27 septembre 2005 à 14:54:13

:gne:

red_asphalt
red_asphalt
Niveau 10
27 septembre 2005 à 16:24:43

pour formater un dur autre que le dur au il y a le windows, tu va outil d administration puis gestion ordinateur

pour le disque dur ou tu as windows, tu le fait avec le cd de windows pendant l installation

si tu veu mettre autre chose que windows comm system , generalement le system en question sait formater un dur,

si tu veu faire que du stockage sur ce disque, le plus simple pour un debutant, installer windows sur le nouveau disque voulu, puis a partir de windows formater l ancien

ce n est pas le mieu mais c le plu simple

La commande format c: et fdisk de nos bon vieu msdos est souvent devenu tres merdique a la longue et a du mal avec les gros disqu :)

sinon au passage, depuis xp ( peu etre deja a windows nt je sais pu suis sur), y a du changement pour msdos
A l epoque de nos bon vieu 3.1 95 ou 98, windows etait une couche pardessus msdos, pour xp et surement deja un ou deu version avant, msdos fait parti de windows malgré les apparences :) donc il y a tres peu d interet d utiliser encore dos sous xp :) ( je n ai pas dit que le terminal de commande ne sert a rien, j ai di que booter en mode msdos n est pas tjrs util sous xp)

Artatum
Artatum
Niveau 10
27 septembre 2005 à 17:57:20

salut, juste une petite correction:
depuis la plate-forme NT et son descendant le XP, c´est l´invite de commande qui fait partie de Windows, c´est un émulateur Dos-like.

le système MS-Dos a bien disparu, il faut une DK de boot Dos ou le CD d´installation Windows qui contient les fichiers nécessaires, mais qui ne sont pas installés.

barbouille92
barbouille92
Niveau 10
27 septembre 2005 à 18:00:32

oui d´ailleurs si je ne m´abuse, windows 98 etait le dernier a demandé un dos pour s´installer non?

Artatum
Artatum
Niveau 10
27 septembre 2005 à 18:32:43

non, le dernier c´est ME, une grosse m*rde.

barbouille92
barbouille92
Niveau 10
27 septembre 2005 à 18:47:28

ah!! y devais y avoir differentes versions de ME alors. j´avais un cd d´install bootable!!! quand je pense que j´ai payer une fortune pour une merde pareille!!

DBZ13
DBZ13
Niveau 2
28 septembre 2005 à 18:13:52

salut et merçi pour vos réponses, j´ai ouvert récemment mon compte et je peux pas poster beaucoup :snif: donc en fait je fais f8 avec le cd dedans ? et j´ai une autre petite question je possède le jeu XIII vieux et rayé j´ai fais donc une image avec nero mais il ne s´ouvre pas avec daemon tools, est ce dû à la protection?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment