CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Une seule partition avec 2 disques ?

picsou54
picsou54
Niveau 8
22 septembre 2005 à 19:30:21

:salut:

Comment installer 2 disques durs, pour que le systéme n´en compte qu´un, mais fesant la taille des 2 assemblés ?

jehuty21
jehuty21
Niveau 10
22 septembre 2005 à 19:31:22

IL faut les mettre en raid 0.
mais faut voir que ta carte mere le gere.
et je m´y connait pas trop en raid 0 donc faut d´autre personne^^

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
22 septembre 2005 à 19:31:28

Pas possible :non:

fanofdreams
fanofdreams
Niveau 10
22 septembre 2005 à 21:04:06

niveau raid (gerés ou pas par la carte mere)

raid jbod = additionne la capacité de deux disque et donne virtuellement un seul gros disque (160go + 120go = 280go)

raid0 = données scindées en deux et envoyées simultanement aux deux disques, d´où gain de perf atteignant souvent les 80% par rapport à un disque seul, par contre capacité totale = 2X disque le plus petit (160go + 120go = 2X 120go = 240go) aussi mieux vaut-il privilegier 2 disques dur de même capacité

il existe probablement des solutions software (logicielles) à ta demande mais je ne les connais pas

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 septembre 2005 à 21:05:07

Ouip, en raid 0, sinon, pas possible (Sauf en scsi).

chicour
chicour
Niveau 10
22 septembre 2005 à 21:28:40

on m´a dit que c´etait pas terrible le raid 0, je ne sais plus qui croire :rire2:

jehuty21
jehuty21
Niveau 10
22 septembre 2005 à 21:31:59

le raid 0 est bien, mais mieux vaut 2 disque dur identique pour ne pas en birder l´un des deux.
le seul truc c´est que si tu perd les données d´un des disques, tu perds tout.
mais sinon tu gagne en vitesse de lecteure et d´ecriture, donc tout benef´

Yrp360
Yrp360
Niveau 10
22 septembre 2005 à 21:40:28

Le raid 0 est bien, il booste pas mal les perfs de tes disques ! :) les vitesses de lecture et de gravure des disques sont en fait additionnés, ainsi que leut capacité de stockage.

Mais si un des deux disques rends l´âme, c´en est fini de toutes tes données....

Un seule solution : combiner les mod raid 0 et raid 1, en clair monter tes disques durs en raid 0+1

je rappelle à titre indicatif, que le mod raid 1 permet la copie immédiate de données sur un autre disque dur...

ainsi en combinant ces deux mods, on a LE système de stockage par exellence :-)

Petit inconvénéant pour les plateformes nforce 4 : il faut 4 disques dur pour pouvoir monter un système en raid 0+1

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 septembre 2005 à 21:42:24

Yrp360 :d) Pas que sur les NForces, partout. Raid 0+1 implique une redondance dans tous les cas.

chicour
chicour
Niveau 10
22 septembre 2005 à 21:42:59

j´ai une CM nforce 4, 2 disques dur de capacite tres differente : Samsung 80go et Maxtor DM+10 200go donc je laisse tomber mais merci quand meme pour le renseignement

fanofdreams
fanofdreams
Niveau 10
22 septembre 2005 à 21:46:14

"Mais si un des deux disques rends l´âme, c´en est fini de toutes tes données.... "

si l´on utilise 2 disques sans raid rien ne dit que le disque qui rendra l´âme ne contiendra pas les données les plus importantes, même probleme pour un disque dur seul, pour moi c´est un faux defaut, puis c´est pas pour rien qu´on à sorti les dvd :)

mais sinon, personne connait le raid jbod ici ou bien ?! comme je l´ai dit il additionne purement les capacités des deux (ou plus) disques, rien de plu, rien de moins, c´est probablement ce qu´il y a de plus adapté dans ce cas precis

quoi qu´il en soit inutile de continuer à causer raid tant qu´on aura pas confirmation par picsou54 que sa carte mere les gere (ou au moins les reference de sa carte mere)

Yrp360
Yrp360
Niveau 10
22 septembre 2005 à 21:46:22

hitman_alias_47 :d) Si tu le dis.... :doute: je vérifierais tout de même demain :-)

fanofdreams
fanofdreams
Niveau 10
22 septembre 2005 à 21:55:23

euh, et oui faut 4 disque pour du raid0+1 ou 10
ces 2 raids sont l´addition d´un stripping (raid 0) et d´un morriring (raid1), chacune de ces "techniques" necessitant un minimum de 2 disque il faut bien 4 disques durs pour du raid 0+1
(la difference entre raid 10 et 0+1 se situe dans l´ordre des raids, l´un est un mirroring de deux disque en stripping, l´autre est un stripping de deux disques en mirroring, pas de vrai difference au final)

oh et tant que j´y suis vive le raid5, assez peu repandu mais associe gain de perf et securité avec 3 disque mini (capacité totale = nombre de disque X capacité du disque le plus petit - une fois la capacité la plus petite) (2 dd de 120 et un de 160go = 3X120 - 120 = 240go totalements securisés si l´un des dds tombe en panne tout est encore là)

"quoi qu´il en soit inutile de continuer à causer raid tant qu´on aura pas confirmation par picsou54 que sa carte mere les gere (ou au moins les reference de sa carte mere)"

euh je veut dire dans l´objectif d´aidé picsou, il n´y a pas grand mal à s´instruire

Artatum
Artatum
Niveau 10
22 septembre 2005 à 22:05:43

:non: faut 4 disques pour raid0+1 SUR ARCHITECTURE AMD.

sur architecture Intel, il ne faut que 2 HD.

fanofdreams
fanofdreams
Niveau 10
22 septembre 2005 à 22:17:28

?? ?
c´est pas impossible, je suis un fervent pourfendeur du socket 775, envahit par le prescott alors ma connaissance des possibilités côté intel est assez ...ahem
mais ça me semble vraiment etrange cette histoire, je vois difficilement comment c´est possible

Artatum
Artatum
Niveau 10
22 septembre 2005 à 22:35:58

Hardware Magazine, juillet-Aout 2005. :ok:
article nickel.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web