CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qu'est ce que c'est que ce...

dav-la-poutre
dav-la-poutre
Niveau 9
22 septembre 2005 à 23:07:57

d apres se que g lu sur des forums c faux mais je pense qu il faut que tu fasse encore des recherches sur cette carte avec google avant de te lancer... t plus a 1 ou 2 jours pret

:ok:

HardcoreBillou
HardcoreBillou
Niveau 39
22 septembre 2005 à 23:09:39

ca c´est clair...
mais sur google j´ai beau chercher,y´a aucun comparatif...

mais c´est vrai qu´elle a l´air pas mal qd meme :p

dav-la-poutre
dav-la-poutre
Niveau 9
22 septembre 2005 à 23:16:20

c pas un comparatif qu il faut chercher c des topics de forum ou il y a des avis de personnes l aillant fait comme ici:

http://www.3dchips-fr.com/forum/showthread.php?threadid=89153

Fleausad
Fleausad
Niveau 43
23 septembre 2005 à 10:46:45

Bon, pour reprendre un peu les inepties qui ont été dites depuis que je suis parti...

L´équivalent chez ati de la 6800gt, c´est la x800xl. Si ton vendeur est d´accord de procéder à cet échange, ce sera déjà nettement plus honnête. Seuls bémols, la x800xl ne gère pas les Ps3.0 (ma foi, rien de dramatique à l´heure actuelle) et a la réputation de moins bien s´o/c que la 6800GT. Sinon, les perfs sont globalement identiques, l´une prenant le pas sur l´autre selon les jeux.

Attention maintenant, NE PARLE JAMAIS D O/C TA CARTE A TON VENDEUR, et encore moins lui demander d´activer des pipelines à ta place. Même une carte appelée Gamer Edition n´est pas sensée être plus o/c qu´elle ne l´est déjà. Elle se nommme comme ça car il s´agit d´une version surcadencée de la 6800 de base. Si un o/c foire, c´est aux risques et périls de l´utilisateur... A bon entendeur...

activer des pipelines n´est pas si facile. Enfin, dans la pratique si. Mais le pourcentage de réussite est de 50%. En gros, tu as une chance sur deux de jeter ta carte à la poubelle dans le pire des cas. A méditer je pense.
Et tu comprends mieux pourquoi il est préférable de ne pas parler de ça à ton vendeur...

dernier point, regarder les avis d´acheteurs est assez absurde. La plupart ne serait pas prêt à admettre qu´ils ont déboursé 350 € dans une carte de merde. Je ne dis pas que la v9999GE en est une mais prendre les avis des acheteurs est un non-sens. De plus, combien d´entre eux peuvent évaluer le gain par rapport à une 6800 ou la perte vis à vis d´une 6800gt... :hum:

Ton vendeur ne peut simplement pas te rembourser car ta carte reviendra du SAV avec certitude, premièrement.

Deuxièmement, ta carte est usagée et n´a donc plus la valeur du neuf. S´il te rembourse le prix du neuf, que fera-t-il de ta carte qui reviendra du SAV? Il sera obligé de la revendre d´occase et il perdra de l´argent. Il est donc normal pour lui de te demander de patienter.

Que peux-tu faire?
Attendre deux mois et récupérer ta belle 6800gt ou regarder son stock et prendre une nouvelle carte moyennnant remboursement si tu prends moins puissant ou contribution de ta part si tu prends plus puissant. Tu dois bien comprendre que dans cette démarche, il te rachète ta carte d´occase, donc son remboursement ne saura correspondre à la différence de prix entre la carte que tu prends et le prix d´une 6800gt neuve... Toutefois, tu peux lui faire comprendre que, même s´il n´y peut rien dans cette histoire (et c´est vrai), un geste commercial serait la bienvenue pour combler les désagréments que tu subis en ce moment, ne serait-ce que pour sa réputation de satisfaire sa clientèle...Il n´y est pas obligé (il ne perdra qu´un client). dans ce cas, il est préférable pour toi d´attendre ta 6800gt.
J´espère que tu m´as bien compris ;- )

HardcoreBillou
HardcoreBillou
Niveau 39
23 septembre 2005 à 13:51:36

Bon,je vais attendre alors...

D´ici que j´aurai le pc,la 6800 GT ca sera de la merdouille,génial... :S

Et la 6800 ultra,elle coute combien?au pire je peut lui demander de baisser le prix un peu,non?Je peut esperer combien de ristourne?

Merci beaucoup pour votre aide en tout cas,j´en avais vraiment besoin ;)

Fleausad
Fleausad
Niveau 43
23 septembre 2005 à 14:46:34

disons qu´une x800xl serait un bon échange je pense.

S´il n´a que la 6800GE de stock comme carte se rapprochant de la 6800gt, je la prendrai moyennant 50€ de ristourne car cette carte coute encore cher neuve mais n´est pas aussi puissante que la 6800gt (c´est à relativiser, à mon avis, tu en seras aussi content mais joue le jeu devant le vendeur^^) et aura moins de valeur lorsque tu la revendras plus tard en occase (ça c´est sur). De plus, joue la carte du désagrément et du geste commercial. Explique lui que tu aimes bien son magasin mais qu´il se mette à ta place et que tu es dans une impasse (pas de carte graph pendant deux mois ou une carte moins puissante en échange alors que tu n´y peux rien) et qu´un geste de sa part pour garder ta confiance serait la bienvenue.
C´est tout l´art de la négociation et de la manipulation, si tu sais bien parler aux gens, tu en as ce que tu veux. Que la force soit avec toi^^.

HardcoreBillou
HardcoreBillou
Niveau 39
23 septembre 2005 à 18:42:50

oui,mais le probleme est que la 6800GE ne me plais pas... :S

j´ai mais des sous dans ce pc,c´est pas pour me retrouver avec une carte moins bonne juste parce que les produits sont defectueux!
je vise donc plutot une 6800 ultra...A votre avis,le prix pourrai baisser?de combien?

merci ;)

HardcoreBillou
HardcoreBillou
Niveau 39
23 septembre 2005 à 20:42:50

bon,j´ai vraiment besoin de l´aide des big boss du forum,les taiji_kahn et compagnie,parce que la je suis vraiment perdu...

Il parait qu´il y a une penurie monstre de 6800ultra en AGP,donc en gros,sois j´attends 2 mois et je retrouve ma 6800GT,sois j´ai la 6800Ge d´asus...Je peut eventuellement demander un echange contre une ATI du meme gabarit(laquelle d´ailleurs?)

sinon,pour vous faire un avis,voici un max de liens sur cette carte graphique,la 6800 Ge!
http://www.vtr-hardware.com/articles/a5170_0.html

http://www.hexus.net/content/reviews/review.php?dXJsX3Jldmlld19JRD04NDY

http://www.hothardware.com/viewarticle.cfm?articleid=569&cid=2

http://www.gotapex.com/reviews.php?rev=videocards/v9999/index.html

http://www.firingsquad.com/hardware/doom3_perf/default.asp

http://www.anandtech.com/video/showdoc.aspx?i=2126

Aidez moi,svp...Je suis vraiment perdu...ca fait deja depuis le mois de juillet que j´attends mon ordi,et la j´apprends qu´il faudra peut etre que j´attende jusqu´en juillet... :S

Merci d´avance a tous

HardcoreBillou
HardcoreBillou
Niveau 39
23 septembre 2005 à 20:50:40

up bon sang :D

HardcoreBillou
HardcoreBillou
Niveau 39
23 septembre 2005 à 21:07:11

aidez moi... :snif2:

HardcoreBillou
HardcoreBillou
Niveau 39
23 septembre 2005 à 21:17:58

bon en gros y´a personne d´assez qualifié sur ce forum pour m´aider...

Fleausad
Fleausad
Niveau 43
23 septembre 2005 à 21:27:25

désolé de ne pas te sembler qualifié ou un "big boss du forum" ptdr

A bon entendeur

HardcoreBillou
HardcoreBillou
Niveau 39
23 septembre 2005 à 21:29:47

sisi,bien sur que tu en fait parti loooool

Surtout que tu m´a bcp aidé,ca serai vraiment con et bete de ma part de pas te solliciter! ;)

Fleausad
Fleausad
Niveau 43
23 septembre 2005 à 21:33:34

Autant pour moi...

As-tu demander à ce vendeur ce qu´il avait de stock? ce serait plus facile de te conseiller dans tes négociations...

HardcoreBillou
HardcoreBillou
Niveau 39
23 septembre 2005 à 21:35:01

bah il n´a plus de 6800GT en AGP,il peut m´avoir actuellement que cette 6800Ge...Pour une ATI,faut voir,mais j´y connais rien :s

Fleausad
Fleausad
Niveau 43
23 septembre 2005 à 21:37:38

dès demain, demande lui un listing de ses cartes de stock et note les cartes ici (quelle que soit le prix). Je surveillerai ce topic comme je l´ai fait et je le upperai si nécessaire. On pourra mieux te conseiler en connaissant le stock et donc les possiblités de ce vendeur...

Fleausad
Fleausad
Niveau 43
23 septembre 2005 à 21:39:15

combien serais-tu prêt à ajouter pour une autre carte graph?

HardcoreBillou
HardcoreBillou
Niveau 39
23 septembre 2005 à 21:44:21

maxi de chez maxi 100€

et encore,va falloir que je change d´alim,donc je sais pas trop...

mais sinon,t´as lu ca?
http://www.vtr-hardware.com/articles/a5170_0.html

HardcoreBillou
HardcoreBillou
Niveau 39
23 septembre 2005 à 21:55:47

:S

Fleausad
Fleausad
Niveau 43
23 septembre 2005 à 21:57:56

oui bien sur, c´est moi qui t´ai filé ce lien...

J´ai oublié de te préciser qu´en plus du listing de cartes qu´il a, il nous faut aussi leur prix, logique...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment