Bon, pour reprendre un peu les inepties qui ont été dites depuis que je suis parti...
L´équivalent chez ati de la 6800gt, c´est la x800xl. Si ton vendeur est d´accord de procéder à cet échange, ce sera déjà nettement plus honnête. Seuls bémols, la x800xl ne gère pas les Ps3.0 (ma foi, rien de dramatique à l´heure actuelle) et a la réputation de moins bien s´o/c que la 6800GT. Sinon, les perfs sont globalement identiques, l´une prenant le pas sur l´autre selon les jeux.
Attention maintenant, NE PARLE JAMAIS D O/C TA CARTE A TON VENDEUR, et encore moins lui demander d´activer des pipelines à ta place. Même une carte appelée Gamer Edition n´est pas sensée être plus o/c qu´elle ne l´est déjà. Elle se nommme comme ça car il s´agit d´une version surcadencée de la 6800 de base. Si un o/c foire, c´est aux risques et périls de l´utilisateur... A bon entendeur...
activer des pipelines n´est pas si facile. Enfin, dans la pratique si. Mais le pourcentage de réussite est de 50%. En gros, tu as une chance sur deux de jeter ta carte à la poubelle dans le pire des cas. A méditer je pense.
Et tu comprends mieux pourquoi il est préférable de ne pas parler de ça à ton vendeur...
dernier point, regarder les avis d´acheteurs est assez absurde. La plupart ne serait pas prêt à admettre qu´ils ont déboursé 350 € dans une carte de merde. Je ne dis pas que la v9999GE en est une mais prendre les avis des acheteurs est un non-sens. De plus, combien d´entre eux peuvent évaluer le gain par rapport à une 6800 ou la perte vis à vis d´une 6800gt...
Ton vendeur ne peut simplement pas te rembourser car ta carte reviendra du SAV avec certitude, premièrement.
Deuxièmement, ta carte est usagée et n´a donc plus la valeur du neuf. S´il te rembourse le prix du neuf, que fera-t-il de ta carte qui reviendra du SAV? Il sera obligé de la revendre d´occase et il perdra de l´argent. Il est donc normal pour lui de te demander de patienter.
Que peux-tu faire?
Attendre deux mois et récupérer ta belle 6800gt ou regarder son stock et prendre une nouvelle carte moyennnant remboursement si tu prends moins puissant ou contribution de ta part si tu prends plus puissant. Tu dois bien comprendre que dans cette démarche, il te rachète ta carte d´occase, donc son remboursement ne saura correspondre à la différence de prix entre la carte que tu prends et le prix d´une 6800gt neuve... Toutefois, tu peux lui faire comprendre que, même s´il n´y peut rien dans cette histoire (et c´est vrai), un geste commercial serait la bienvenue pour combler les désagréments que tu subis en ce moment, ne serait-ce que pour sa réputation de satisfaire sa clientèle...Il n´y est pas obligé (il ne perdra qu´un client). dans ce cas, il est préférable pour toi d´attendre ta 6800gt.
J´espère que tu m´as bien compris ;- )