CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Carte graf] A t'on atteint un pic graf?

Nighty
Nighty
Niveau 10
21 septembre 2005 à 13:16:36

Bonjour a tous

Voila je vien d´une 9600 pro (d´il y a 3 ans) a une 6800 gt

et personellement, je trouve vraiment que la qualité graphique est la MEME, la MEME visuellement parlant (farcry, doom 3 entre autre).

car oui ma 9600 pro me faisait du 10-20 fps sous farcry par exemple, la avec ma 6800gt j´ai les meme graphismes en 30-100 fps...

Je me pose laquestion de savoir si les nouvelles carte graphiques son rellement plus jolie niveau rendu graphique ou si on a atteint un sommet ou pic de qualité graphique difficilement capable de s´ameliorer (GPU 256 bits) ?

Et maitenant la seul difference c´est la fluidité, non pas qu´elle carte graphique rend le mieu, mais qu´elel carte est la plus rapide niveau FPS ?

D´autre on t´il fait ce constat ?

merci

X-JiNuS
X-JiNuS
Niveau 10
21 septembre 2005 à 13:22:16

je t assure que si tu achete la meme carte grafik que moi tu va voir la diference !!
j avais une 6800 avan ma 7800 gtx est bhé je p t dire que j ai vu de la diference, niveau textur bcp plu precise, plu de reflet, bcp plu detaillé.......... vraiment c est magnbifik et allussinan a la foi telemen la 7800gtx est puissante :ok:

DHBPsymon
DHBPsymon
Niveau 10
21 septembre 2005 à 13:22:39

strictement pas d´accord

pour les jeux d´aujourd´hui, une carte nouvelle génération permet de profiter des même graph oui, mais dans une fluidité et un confort tout autre.

Mais regarde les jeux tel que Unreal tournament 2007, est-ce que ta 9600 Pro suivrait? meme la 6800Gt aurait du mal.

Les jeux pour une fois, avaient un peu de retard par rapport au technologies présentes sur le marché, mais cela va bientôt se combler...

Le matériel ne donne jamais sa pleine puissance sans logiciel pour l´exploité pleinement.

Nighty
Nighty
Niveau 10
21 septembre 2005 à 13:30:28

X-JiNuS est ce vraiment si flagrant ? ou est ce u nreflex poru te rassurer sur to nchoix et tes depense (500 euros j´imagine), c´est humain comme reaction rassure toi...

DHBPsymon ou ien effet la fluidité est tout autre, mais niveau beauté pure de l´image, penssez vous que les futur jeux peuvent etre plus beau que maitenant ? que nos CG peuvent vraiment nous surprendre encore ?

amsterisque777
amsterisque777
Niveau 9
21 septembre 2005 à 13:33:19

c´est vrai que la qualité graphique stagne un peu,mais d´un autre coté,a t-on besoin de mieux??et puis il paraitrait que la technologie AVIVO d´ATI va revolutionner la qualité de l´image,mais bon,je touche dus bois:outs les GPU sont censés revolutionner quelque chose,et pourtant des fois(souvent même)... :hum:

DHBPsymon
DHBPsymon
Niveau 10
21 septembre 2005 à 13:33:46

nighty.... fais uen recherche sur jv.com sur Unreal tournament 2007 ou Gears of War.... tu verras

Geraven
Geraven
Niveau 10
21 septembre 2005 à 13:36:54

nighty Posté le 21 septembre 2005 à 13:16:36 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Bonjour a tous

Voila je vien d´une 9600 pro (d´il y a 3 ans) a une 6800 gt

et personellement, je trouve vraiment que la qualité graphique est la MEME, la MEME visuellement parlant (farcry, doom 3 entre autre).

car oui ma 9600 pro me faisait du 10-20 fps sous farcry par exemple, la avec ma 6800gt j´ai les meme graphismes en 30-100 fps...

Je me pose laquestion de savoir si les nouvelles carte graphiques son rellement plus jolie niveau rendu graphique ou si on a atteint un sommet ou pic de qualité graphique difficilement capable de s´ameliorer (GPU 256 bits) ?

Et maitenant la seul difference c´est la fluidité, non pas qu´elle carte graphique rend le mieu, mais qu´elel carte est la plus rapide niveau FPS ?

D´autre on t´il fait ce constat ?

merci
----------

Fait un test. Repasse sur ta 9600, tu verra la difference...

Nighty
Nighty
Niveau 10
21 septembre 2005 à 13:39:38

DHBPsymon c´est vraie que l´unreal engine est annoncé comme le messy, mais je doute qu´il y ai une grosse diference avec farcry par exemple..

DHBPsymon
DHBPsymon
Niveau 10
21 septembre 2005 à 13:43:31

mais regarde les images mec t´es bouché des yeux ! tu vois pas de différences avec farcry???? O_O va voir chez optic2000 ça devient grave !

amsterisque777
amsterisque777
Niveau 9
21 septembre 2005 à 13:44:58

dhbpsymon :d)

tu sais,souvent les images sont retouchées avec photoshop sur ce genre de jeux,annoncés comme de gros blockbusters graphiquement revolutionnaires :oui:

guiguibarnes
guiguibarnes
Niveau 10
21 septembre 2005 à 13:46:25

La acarte peut changer un peu la qalité d´un jeux niveau graphisqme mais ce qui rend un jeux beau, c´est son moteur, pas ta carte... La carte ne fait que permettre d´afficher les textures ( plus ou moins belles ) des moteur graphique de jeux.....
donc, si tu jouais deja en ultra high a doom3, et que tu continue a jouer en ultra, c´est normal que tu ne vois pas tellement la difference ( sauf, forcement au niveau des FPS.... )

Bref, attend l´unreal engine 3 et des jeux comme Ennemy trritory : Quake Wars ou Alan Wake et tu nous reparlera de ta limite après :hap:

DHBPsymon
DHBPsymon
Niveau 10
21 septembre 2005 à 13:56:04

amsterisque, et des vidéo hein? faut pas croire non plus au retouchement à tout bout de champ, les éditeurs savent bien que s´ils retouchent vraiment trop, leur réputation risque d´en prendre un coup à la sortie du jeu !

et les démo in-game je pense que pour les truquées ça doit pas être si facil oO

guiguibarnes
guiguibarnes
Niveau 10
21 septembre 2005 à 14:02:08

http://www.alanwake.com/s/screenshots/Alan_Wake_045.jpg

http://www.alanwake.com/s/screenshots/Alan_Wake_001.jpg

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux