CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mon ventilo de GPU tourne pas!

[0niZuKa]
[0niZuKa]
Niveau 8
17 septembre 2005 à 11:24:53

Bien voilà hier soir j´ouvre ma tour quarante tonne de poussiere puis là j´allule et mon ventilo de carte graphique tourne pas je suis sur mon bureau normal et ne tourne pas resultat mon GPU fait 100° et moyenne et 70° en T° ambiante donc ça me fait des crashs et provoque une erreur de driver commen faire je la change avec la garantie.

:merci:

Furuxus
Furuxus
Niveau 10
17 septembre 2005 à 11:39:07

verifie ke le ventilo est bien branche ou sinon rachet en 1

[0niZuKa]
[0niZuKa]
Niveau 8
17 septembre 2005 à 11:54:43

La je vien de prendre un coton-tige enlever la poussiere la temperature a baissé elle est à 80° 58° en ambiante je change ma carte graphique

[0niZuKa]
[0niZuKa]
Niveau 8
17 septembre 2005 à 11:59:06

sinon le ventilo est dessus la carte graphique donc forcement branché dessus mais pensez-vous que mon alim ne debloque pas assez de puissance c´est une 450 max topelite

Fl_lCK_LES_MODO
Fl_lCK_LES_MODO
Niveau 4
17 septembre 2005 à 12:03:42

si ton ventilo tourne pas , etein ton pc desuite , n´atten pas, prend un nouveaux ventilo a internity ou ceux que tu veu avant que tu crame le bordel ! Fais gaf de bien prendre un ventilo adapter a ton cpu !

[0niZuKa]
[0niZuKa]
Niveau 8
17 septembre 2005 à 14:00:30

comment ça mais comment il ne peut pas marcher c´est du MSI au fait

ChrisWRC2a
ChrisWRC2a
Niveau 10
17 septembre 2005 à 14:04:10

fait gaffe a ta place je ne le laisserais pas tourner sans que le ventilo de la CG ne marche pas ( je te parle en connaissance de cause , le ventilo de ma x800 avait grille et ca a grille le proc de la CG en meme temps ) , essaye de trouver une solution , mais ne l allume pas ( emmene le chez le reparateur si ton ordi est toujours sous garantie )

ChrisWRC2a
ChrisWRC2a
Niveau 10
17 septembre 2005 à 14:04:50

fait gaffe a ta place je ne le laisserais pas tourner tant que le ventilo de la CG ne marche pas ********

[0niZuKa]
[0niZuKa]
Niveau 8
17 septembre 2005 à 14:07:04

J´ai mis le ventilo de salon elle est maintenant à 50° mais ça risque de griller juste la CG ou tout le systeme :question:

callix
callix
Niveau 10
17 septembre 2005 à 14:07:55

la CG surtout.

[0niZuKa]
[0niZuKa]
Niveau 8
17 septembre 2005 à 14:09:40

La temperature descend donc je crains rien mais le ventilo bouffe de l´electricité (celui de salon xD) donc la je le laisse tourner et lundi je l´emmene il me donne une nouvelle CG en faisant marcher la garentie et ce sera bon car là ça provoque des crash ou des freeze

sharks14
sharks14
Niveau 12
17 septembre 2005 à 14:10:32

je suis hs mais please aidez moi
voila j ai telecharger emule mais je sais pas comment activer les serveur qui y a aidez moi please

mais_oui_c_moi
mais_oui_c_moi
Niveau 5
17 septembre 2005 à 14:12:11

si tu dépoussières pas ton pc régulièrement faut pas t´étonner que ton ventilo se bloque

si malgré un nettoyage il fonctionne toujours pas tu as 2 solutions, soit garantie et tu t´adresses au sav, si plus de garantie tu le changes, ou alors tu le démontes, tu retires le petit autocollant et tu remets dedans un peu de dégrippe tout, genre wb40(ce que je fais à tous mes ventilos)

à toi de voir ce qui te convient le mieux

[0niZuKa]
[0niZuKa]
Niveau 8
17 septembre 2005 à 14:21:52

Bah mon ventilo etait poussiereuc jai enlevé et ta 2eme soluce minteresse t´aurai l´amiabilité d´appronfondir si possible

[0niZuKa]
[0niZuKa]
Niveau 8
17 septembre 2005 à 14:31:53

:up:

mais_oui_c_moi
mais_oui_c_moi
Niveau 5
17 septembre 2005 à 14:40:13

la 2ème solutions est simple à réaliser, tu démontes ton ventilo, dessus il y a un autocollant, tu l´enlèves délicatement pour pouvoir le remettre, et dedans tu mets du dégrippe tout (j´ulilise du wb 40) ensuite tu fais tourner à la main ton ventilo pour qu´il se regraisse et se nettoie, tu essuies bien ce qui a débordé tu remets l´auto collant.

en principe ton ventilo sera décrassé et fonctionnera à nouveau

[0niZuKa]
[0niZuKa]
Niveau 8
17 septembre 2005 à 14:50:32

ok quand tu parle de l´autocollant donc moi logiquement j´en ais un c´est sur le dessus ya MSI je decroche le ventilo de la CG mais j´ai peur de faire une connerie sur la CG en fait ya de la colle mais apres de l´autre coté il se decroche pas c´est bizzare du coté de la carte mere

mais_oui_c_moi
mais_oui_c_moi
Niveau 5
17 septembre 2005 à 14:54:55

tu dois juste démonter le ventilo, pas le dissipateur qu´il y a en dessous

[0niZuKa]
[0niZuKa]
Niveau 8
17 septembre 2005 à 14:56:41

Ah ok le dissipateur c´est les ptits truc noir c´est ça dsl mais je suis super chiant j´ai aps envie ensuite qu´on m´engeule ^^

callix
callix
Niveau 10
17 septembre 2005 à 14:57:24

un truc, si ta carte est encore sous garantie, ne démontes rien et ramenes la directement

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment