dans nero tu as une option finaliser la gravure
si tu ne la coches pas tu peux avoir des problèmes de lecture sur les pc où nero n´est pas installé (ou si c´est une version plus vieille)
donc si tu fais une copie d´un cd (ou d´un dvd) à partir du menu copier un cd/dvd il faut penser à cocher cette option
si tu fais une copie multisession il faut également finaliser le cd à un moment donné
une multisession c´est lorque tu fais une copie et que tu veux garder la possibilité de rajouter quelque chose plus tard (donc si tu finalises ta copie tu ne pourras plus)
perso je ne fais jamais de multi-sessions
j´ai déjà eu ce genre de problème avec des copies de cd multi-sessions mais jamais avec les dvd (faut dire j´ai pas testé)
sinon c´est possible aussi que les lecteurs dvd que tu as testés sont trop vieux et ne lisent pas les dvd gravés en 8x (mais ça m´étonne quand même)