Salut a tous!
Alors voila, j´ai eu l´ execrable idée de vouloir rajouter 512 Mo de Ram sur mon PC ( qui en avait deja 1024 :saracstic: ) ....
J´installe donc ma barette, j´allume mon ordi, tout marche très bien, mais aucune difference notoire ne se fait ressentir...
C´est alors que, je lance Everest, et je test la latence et a vitesse d´ecriture de la memoire. Et la, que vois-je, ma RAM n´est plus en PC3200 comme elle l´a toujours été, mais j´avais 1.5 Go de RAM en PC 1600
!! ( en plus, ce test de everest donne une comparaison entre differente compilationRAM-CPU-Carte Mere et ma config, qui avait toujours été dans les premiers, se retrouvait derriere tout le monde
)
Alors je demonte l´ordi, je remet mes barettes comme eles l´avaient toujours été... Et o miracle, voila que ma RAM est de nouveau en PC 3200 et que les tests replacent ma config dans les meilleures (
) ...
J´ai donc decider de consulter le bouquin de la carte mere.... Et effectivement, il etait spécifier dedans, que la carte mere bien qu´elle accepte jusqu´a 3Go de RAM, ne pouvait pas géer plus de 2 baretts en PC 3200,d´ou mon probleme...
Alors voila, si vous achetez de la RAM, faites très attention aux diffrentes configurations de RAM qu´accepte votre carte mere, il ne suffit pas de se dire " ma carte mere supporte 3 Go et le PC3200 donc ça ira" mais il faut ausi faire gaffe a comment la carte mere gere les barettes...
Voila
PS: En plus, j´avais verifier sur le site official de ASUS pour voir si la barete commandée irait, et nulle part sur la page correspondant aux spécifictés de la carte mere, ils ne specifient que les performances risquent d´etre diminuée en cas de rajout de barette de RAM...
. Ma carte mere est une ASUS K8N ...