Euh... Si je puis me permettre, le modèle suggéré par _AaAa_ est un concentré de bouzin ! LDLC se fouttrait pas un peu de notre poire là ?
Je m´explique : la RAM est générique (enfin, de marque LDLC, super), la carte-graphique aussi, en plus c´est qu´une 6800, je veux dire par là qu´une 6600GT est bien mieux qu´une 6800 tout court. Mais le comble du comble, c´est l´alimentation : 335W ?? ! Ca suffira à peine à faire tourner le lecteur de disquette ! M´enfin, comme ça tu pourras faire cuire ton steak sur la tour, en jouant...
Quoiqu´il en soit, si tu veux faire du montage vidéo, privilégie un bon disque-dur bien gros, rapide et stable (ça prend de la place tout ça), ainsi qu´une bonne quantité de mémoire vive. Les offres Darty me paraissent plus sérieuses, et c´est pas la première fois que je vois une grande surface vendre du super matos pas trop cher. J´ai d´ailleurs acheté mon ordi chez Aldi, t´as qu´à voir ! Et pourtant, ben sacrée bête, et quasiment pas de générique à l´intérieur, non non.
Mais je suis d´accord avec Sgtmalarkey, un bon vieux pécé custom, c´est le top. Au moins, tu économises sur ce dont tu n´as pas besoin, et puis c´est pas compliqué à monter. Au pire, ça doit coûter dans les 20-30€.
Alors bon courage, mais fais le bon choix surtout ! Après tu seras tranquille pour 2 ans.