salut je vousdrais savoir si comme travaille sais pallent$$$$ de faire de jeux video
je penses que ça depend de l´ endroit ou tu travaille
ça depend du temps qu´il fait dehors ![]()
Et surtout de ton niveau. Si passé 14 ans tu n´as pas encore codé ton premier jeu en DirectX, c´est que tu n´as pas le niveau pour bosser dans ce doamine et que tu seras limité aux jeux flashs promotionnels d´obsurs sites pour un salaire minable.
nom je parle de groooooo jeux
Oui. Mais relis mon post précédent.
.... honnetement ... pour avoir bosser sur 2 projet de jeux video...(je parle pas de truc pour gamin, un STR et un fps donc ca deu genre tres different)
Mise a part quelque petit genie tres fort en devellopement et prog et passionné de jeux video qui bosse dans le jeux video... la plus part du temps
leur nivo est tres bon mais ...
Si on est vraiment tres bon, une entreprise payera toujours mieu qu une boite de jeux video, de plus en entreprise tu as un salaire fixe et regulier et tu as pas peur d etre virer tous les moi (si tu es dans un vrai Group)
La plus part de ceux que j ai rencontrer sont sois des passionné , soit des gens qui finalement, a defaut d avoir le nivo ou le personnalité necessaire pour bosser en group dans une entreprise vont dans les jeux video.
Les seul vraiment bien payer sont les equipe de dev permanente qui bosse sur des gros moteur ou autre. Etre embaucher comme permanent dans une boite de jv...
honnetement quand on a l nivo en informatik faut aller dans une vrai entreprise bien solide, je prefere avoir un salaire un peu inferieur mais etre sur que dans 5 ans j ai encore mon taffe...
Parceque ma fammille n accepterai pas que je leur dise... voila on a fait un jeux video pourri et on est tous virer
Dans un group que le projet aboutisse ou non, tant que tu respect les delais et fait ce qu on te di, sa marche et tu reste... alors que dans le jeux video...
Donc pour en revenir, dans l industrie du jeu video, soi t es un vrai psycopath tres fort pour les moteur physique ou graphique ou l ia et la tu peu tenter ta change apres des anné a bosser sous contract a duré tres limité, ou alors t es de nivo tres moyen, en entreprise sa te soule car y a des gens pas drole qui boss avec toi.. alors faut aller dans le Jv... mais la tu aura quasiment jamais de contract a duré indeterminé
developeur de jeux video, faut pas croire, tu pass pas ta journé a joué, et finalement le resultat tu le voi que a la fin, tu peu bosser pendan 6 moi sur un module quelquonque.. et finalement le jeu tu le vera que a la fin fini,et t aura rien vu au milieu et finalement.. aucune difference entre faire une appli de compatibilité ou un jeux video..
enfin ooui par experience personnell je trouve l industrie du jeu video assez foireuse... mais bon peu etre que d autre aprecieront mieu
(Mais bon, essaie de te faire un ou deu vrai jeux genre starcraft ou quake3 et tu vera que finalement.... y a pas bcp de jeux qui merite d etre acheter... inversement... tu trouvera que certain jeu sont vraiment vendu pa chere vu le boulo fait)
salut merci en passent pour toussa
et tu connais tu un logiciel pour creer des jeuxvideo je voudrais voir sais quoi quil faux faire comment sa marche et moi je suis tres bon en informatique
Un logiciel pour créer des jeux vidéos ? Un compilateur C++ et un livre d´algorithmie.
Ouais... Vu comment tu parles ça me surprendrait beaucoup que tu sois "très bon en informatique". Tu sais, c´est très relatif...
Ce n´est pas vrai du tout que d´être capable de complètement monter son PC, faire des animations Flash et créer des sites Internet en HTML et JavaScript c´est être bon en informatique.
Il y a quelques temps, je croyais être bon en informatique mais je me suis ouvert les yeux. Hitman a absolument raison... Si tu n´as pas créé un jeu ou une application en C++ avant l´âge de 14 ans, oublie ce métier. L´informatique deviens un monde vraiment très rude et il faudra penser à autre chose...
Sinon, si tu veux vraiment participer à un jeu vidéo, il y a tous les autres métiers qui ne sont pas directement en rapport avec les jeux vidéos mais qui y touchent régulièrement. Par exemple, si tu travailles en musique tu peut bosser pour le niveau sonore du jeu, mais là non plus fait pas rêver.
Désoler de crever ton rêve, mais il faut bien que quelqu´un le fasse pour toi... On l,a fait pour moi et j´en suis maintenant reconnaissant. De toute façon, étais-ce vraiment ce que je voulais faire ou un rêve passagé?
Seskoi :" Ouais... Vu comment tu parles ça me surprendrait beaucoup que tu sois "très bon en informatique". Tu sais, c´est très relatif... "
Si c est a moi que tu parle, je pense que je suis mal exprimé, quand j ai di que j ai bosser sur des projet c etait pas des projet perso c etait serieu
c est pour sa que je me suis permi de faire cette longue reponse.
Il s´adressait au créateur du topic qui avait dit, je cite "et tu connais tu un logiciel pour creer des jeuxvideo je voudrais voir sais quoi quil faux faire comment sa marche et moi je suis tres bon en informatique".
toi est tu capable de modifier les jeux moi oui je moi difier plin de choses whelles of the pedal tho de metal je creer de camion je peu lais faire aller a 20000 km avec 111111111 de vitesse medal of IGI je suis capable de modifier le jeux mettre que jai toute les tableau invincible toute munition et se nais pas des code je vais ou le jeux est installer et je modifi tou quest que je veux je peux faire sa a toute le jeux mais je ne le fais pas a eu en sur internet si non sais lais jouer avec dotre mond et tu peux te faire prendre et tu ne poura plus jouer a ton jeux il vonfaire focker salut je vais aller voire alleuilre
Seskoi Si tu n´as pas créé un jeu ou une application en C++ avant l´âge de 14 ans, oublie ce métier
Désolé mais moi a 14 ans le c++ n´existait pas, le c++ (prog orienté objet n´est a
Désolé mais moi a 14 ans le c++ n´existait pas, le c++ (prog orienté objet n´est arrivé que dans la fin des années 80)
splinter_90
Posté le 13 septembre 2005 à 14:28:09 Avertir un administrateur à propos de ce message !
toi est tu capable de modifier les jeux moi oui je moi difier plin de choses whelles of the pedal tho de metal je creer de camion je peu lais faire aller a 20000 km avec 111111111 de vitesse medal of IGI je suis capable de modifier le jeux mettre que jai toute les tableau invincible toute munition et se nais pas des code je vais ou le jeux est installer et je modifi tou quest que je veux je peux faire sa a toute le jeux mais je ne le fais pas a eu en sur internet si non sais lais jouer avec dotre mond et tu peux te faire prendre et tu ne poura plus jouer a ton jeux il vonfaire focker salut je vais aller voire alleuilre
----------
Si tu crois que modifier un code, et tester le programme pour voir ce que tu as fait, c´est loin de creer le jeux.
Tu modifies quoi? Une ligne? Deux lignes? Contre les millions qui composent le jeux? Tu es loin de te rendre compte le travail que cela demande...
attendez j´appel glut , il va tous vous KC ![]()
C´est clair, utiliser un éditeur d´offsets, je savais le faire à 13 ans et je n´appelais pas ça programmer un jeu. J´ai l´impression qu´il confond level design et coding. Mais je pesne que le level design est encore plus difficile d´accès. Si tu n´es pas un génie en graphisme et en dessin, oublie (Comment évaluer ton niveau ? Tu prends des screens d´Oblivion et tu regardes si tu pourrais faire mieux, ou au pire, aussi bien). Dans le cas contraire, oublie le level design.
"Si passé 14 ans tu n´as pas encore codé ton premier jeu en DirectX, c´est que tu n´as pas le niveau pour bosser dans ce domaine et que tu seras limité aux jeux flashs promotionnels d´obsurs sites pour un salaire minable."
c´est ironique ?
De nombreux programmeurs n´ont maitrisé la prog que suite à leurs études. Bosser sur un gros projet c´est principalement bosser en équipe, en écrivant de petites parties du code sans réellement savoir quelle sera sa place dans le projet final : bref l´inverse du jeu fait maison de A à Z par le môme de 14 ans.
Et puis honnêtement, développeur sur un très gros projet n´est pas la position la plus enviable, ils sont payés à coup de trique. Les game designer réputés (Molyneux..) sont chefs de projet, ils ne touchent plus une ligne de code bien qu´ils soient censés connaître parfaitement les contraintes techniques.. ils pensent le jeu dans sa forme et sa philosophie, c´est franchement plus intéressant.
c64
Oui, mais tous les grands game designers étaient des génies du coding (C´est ce qui a constitué leur carte de visite). Tu ne deviens pas game designer comme ça. On naît game designer, ça ne s´apprend presque pas.