Désolé de remonter ce vieux topic qui, sans surprise pour moi, a été largement critiqué et renié. Pourtant l´auteur de ce topic a tout à fait raison! Quand on dis "1Go de ram ne suffit plus" ca sous-entend bien entendu qu´il faut plus d´un Go de ram pour faire tourner les jeux actuels en details à fond (et en résolution native pour la plupart des ecran d´aujourd´hui). Et moi je vous assure que battlefield 2 est presque injouable en 1280x960@75Hz avec les details a fond et l´AA en 4x avec un AMD 64 3500+, une 7800Gt, un disque dur SATA et 1Go de ram. Lorsque je passe en AA 2x ca lague un petit peu au debut ou lorsque les premiers énemis apparaissent mais pas trop de problèmes globalement.
Vous me direz, "ah oui mais battlefield 2 est très mal optimisé, ce n´est pas un bon exemple"
Ok, j´ai essayé NFS most wanted en 1280x1024 details à fond, et paf, des petits ralentissement pas n´importe ou évidement, mais je suis certains que ca viens de la ram parce qu´encore une fois, si on fais ctrl+alt+suppr, on s´appercois qu´on utilise 1.03Go de ram.
En constatant cela, je suis bien content d´avoir payé plus cher pour une barette de 1Go plutot que 2x512Mo, pour pouvoir passer à 2Go en dual. De toute façon vu la vitesse à laquelle la puissance des cartes graphiques à évoluée, il fallait bien se douter que le bon vieux Go de ram ne suffirait plus.
Maintenant si vous preferez penser que les nouveaux jeux sont mal optimisés, restez à 1Go de ram.
A bon entendeur.